CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil quand on commence la guitare

davi27
davi27
Niveau 4
22 septembre 2005 à 19:37:21

voila en faite bientot je vais m´acheter une guitare et je voudrais quel que conseil car g jamais ait de musique.

faut ´il prendre un porf particulier ou des cours?

combien je doit mettre pour ma premier guitare ?
je veux jouer du nirvana donc accoustique ou electrique?

et j´amerais un ampli (mais acombien) ?

si vous pouver m´aider sa serait super sympa de votre par merci d´avance

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
22 septembre 2005 à 19:39:57

Si tu veux jouer du Nirvana, la guitare éléctrique est ce qu´il te faut.
De plus, une acoustique, ça me fait super mal aux doigts, j´aime pas.
http://guitariste.com/forums/
Ils répondent souvent vite :)
Un ampli, 20 Watt, je pense que ça peut être bon pour débuter, mais je m´y connais pas trop à ce niveau là.

davi27
davi27
Niveau 4
22 septembre 2005 à 19:44:44

MERCI Mr Amsterdam

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:00:29

Mais arretez avec votre truc comme quoi c´est mieux de commencer par une acoustique. C´est comme si tu veux faire de la trompette et je te dis que c´est mieux de commencer par du saxophone. En plus je vois pas trop en quoi c´est plus dur avec une acoustique (ou une folk).

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:40:33

mais prend des cours sinon tu vas galérer :ok:

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
22 septembre 2005 à 22:37:54

Bozo_le_Fou :d) tout à fait d´accord! ça me rappelle une prof qui disait qu´apprendre le latin ça permet d´apprendre mieux l´orthographe française, ben moi j´ai appris l´orthographe française directe et puis c´est tout ^^

lion1978
lion1978
Niveau 6
23 septembre 2005 à 09:17:02

Salut à tous,

Davi 27 : je viens de débuter aussi (y a 2 mois) et j´ai longtemps hésité entre les deux styles de guitare.... Il faut aussi considérer ton budget...

Avec 100€ tu peux t´acheter une guitare folk pour te faire un peu la main et voir si çà te plaît de jouer ou pas... le minimum avec une électrique c´est +/- 300€ pour un pack gratte/ampli...

déjà là y a une différence....

En ce qui concerne la difficulté de jeu :
j´ai joué 1 moi sur chaque, c´est vrai que la folk me faisait hyper mal aux doigts, c´est plus grand, pas la même position de jeu... la guitare electrique (Yamaha Pacifica 112) c´est plus petit, le manche est moins large, tu vois plus facilement les cordes que tu es en train de jouer ET les cordes ont moins de tension donc font un rien moins mal aux doigts.

MAIS il faut bien te mettre une chose en tête que tu commences par une folk ou une electrique, c´est tout aussi DIFFICILE d´apprendre à jouer. Au risque de te décevoir tu es pas prêt de jouer du Nirvana donc te prend pas trop la tête en fonction du style de musique que tu voudrais jouer...

En plus perso et çà n´engage que moi si on compare les 300€ qu´on peut mettre pour une guitare electrique au même 300€ dans une guitare accoustique, pour moi y a pas photo, on aura toujours une meilleure guitare en électrique...

Finalement je te conseillerai d´économiser un peu sur le matos et d´envisager un budget pour les cours car à moins de connaître quelqu´un qui saît t´apprendre, les cours c´est pas donné du tout, surtout à 17 ans !! ! tu dois compter +/- 20€ par heure de cours, à raison d´une par semaine çà fait +/-80€ par moi, penses -y

Certes beaucoup te diront que tu peux apprendre par toi même sur le net, et là je te dirai bon courage parce que pour arriver à se faire un cours structuré c´est coton... perso j´ai acheté une ou deux méthodes et je vais de temps à autre sur le net poser des questions ou chercher une petite chanson ou l´autre.

j´ai opté" pour l´option de cours collectif on verra ce que çà donne, commence la semaine prochaine mais OSEF de ma life :)

Voilà les quelques conseils que je peux te donner en tant que débutant ;) j´espère que çà t´aidera

Jim_Riff
Jim_Riff
Niveau 4
23 septembre 2005 à 11:34:00

"Au risque de te décevoir tu es pas prêt de jouer du Nirvana donc te prend pas trop la tête en fonction du style de musique que tu voudrais jouer..."

Faut arreter cette adoration à Nirvana..Kurt Cobain est un piètre guitariste et ses morceaux sont adapté au débutant..

Jim_Riff
Jim_Riff
Niveau 4
23 septembre 2005 à 11:36:18

était un piètre guitariste plutot..paix à son âme :ange:

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
23 septembre 2005 à 11:36:29

piètre... ouai t´as raison... :honte:

lion1978
lion1978
Niveau 6
23 septembre 2005 à 11:39:40

Vous pouvez pas vous contenter de répondre à la question du début svp ?

merci...

Ps: j´aimerai bien être un piètre guitariste comme Kurt Cobain, Jim riff...

davi27
davi27
Niveau 4
24 septembre 2005 à 19:02:49

c clair moi aussi je voudrai etre un pietre guitariste

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
24 septembre 2005 à 19:21:08

De plus c´est pas comme si il faisait croire au gens qu´il jouait bien, il disait clairement et ouvertement qu´il jouait mal, alors pas la peine de jouer les faux jaloux!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment