Ouais étant friand de death-mélodique je l´ai téléchargé dans l´intention de l´acheter si je l´aimais bien et bon finalement je sais pas si je vais l´acheter j´ai pas vraiment envie de l´écouter assez souvent. C´est du death-mélo de haut calibre, techniquement rien à reprocher, la production est parfaite, il y a de très bons riffs, la voix est excellente, quoi que côté clean vocals c´est un peu redondant et manque un peu de variances mais ça va. mais simplement, c´est un peu trop superficiel comme groupe je trouve. Tout est trop bien rêglé et en même temps on dirait qu´il manque l´âme du groupe, où est le coeur??
Ya le problèeme de la voix claire aussi, je trouve qu´elle revient beaucoup trop souvent, les voix death sont vraiment bonnes, on en veut encore, mais la voix claire revient toujours et toujours, et elle ne transmet pas vraiment d´émotions, elle est assez fade... J´apprécierais beaucoup plus Scar Symmetry avec 80-90% de voix death au lieux de 30-40%...
Je vais quand même surement écouter Pitch Black progress pour voir, car ça reste du très bon death-mélo, c´est juste que plein de gens disent, comme Nuclear Blast aiment si bien le dire dans leurs pub, que leurs albums sont les nouveaux classiques, les nouveaux albums de références de tout le genre, des pierres angulaires de tout le death suédois et blabla... Si déjà c´était vraiment du death...
Non, il y a mieux dans le death-mélo récent
Mais ça reste très bon, sans rien inventer.