CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scar Symmetry,(pur death melo)

kischloren
kischloren
Niveau 7
02 décembre 2005 à 00:03:42

L´enregistrement du nouvel album est bouclé depuis peu. Reste plus qu´à attendre que ça sorte :)

xbq_
xbq_
Niveau 9
07 janvier 2006 à 19:41:31

Pitch Black Progress, environ mars 2006.

1. The Illusionist
2. Slaves To The Subliminal
3. Mind Machine
4. Pitch Black Progress
5. Calculate The Apocalypse
6. Dreaming 24/7
7. Abstracted
8. The Kaleidoscopic God
9. Retaliator
10. Oscillation Point
11. The Path of Least Resistance
12. Carved in Stone
13. Deviate From the Form

Sans vouloir faire chier, j´aime pas les titres. Espérons que ce soit la seule chose :-)

vomit
vomit
Niveau 10
20 février 2006 à 11:25:48

Je viens d´écouter Symmetric In Design, on tombe vraiment dans le cliché...

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
21 avril 2006 à 15:52:22

Ouais étant friand de death-mélodique je l´ai téléchargé dans l´intention de l´acheter si je l´aimais bien et bon finalement je sais pas si je vais l´acheter j´ai pas vraiment envie de l´écouter assez souvent. C´est du death-mélo de haut calibre, techniquement rien à reprocher, la production est parfaite, il y a de très bons riffs, la voix est excellente, quoi que côté clean vocals c´est un peu redondant et manque un peu de variances mais ça va. mais simplement, c´est un peu trop superficiel comme groupe je trouve. Tout est trop bien rêglé et en même temps on dirait qu´il manque l´âme du groupe, où est le coeur?? :-p Ya le problèeme de la voix claire aussi, je trouve qu´elle revient beaucoup trop souvent, les voix death sont vraiment bonnes, on en veut encore, mais la voix claire revient toujours et toujours, et elle ne transmet pas vraiment d´émotions, elle est assez fade... J´apprécierais beaucoup plus Scar Symmetry avec 80-90% de voix death au lieux de 30-40%...

Je vais quand même surement écouter Pitch Black progress pour voir, car ça reste du très bon death-mélo, c´est juste que plein de gens disent, comme Nuclear Blast aiment si bien le dire dans leurs pub, que leurs albums sont les nouveaux classiques, les nouveaux albums de références de tout le genre, des pierres angulaires de tout le death suédois et blabla... Si déjà c´était vraiment du death...

Non, il y a mieux dans le death-mélo récent :oui: Mais ça reste très bon, sans rien inventer.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
01 octobre 2006 à 06:32:39

http://www.youtube.com/watch?v=85h5KYI0bHU&NR

Pas mal. :)

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
01 octobre 2006 à 11:00:08

Pourquoi toujours vouloir être méchant, violent ? :snif: pourquoi des crânes de morts ? pourquoi gueuler comme un brute alors qu´on a des belles voix ?

:snif2: :snif2:

Décidement je comprends plus rien ! Rien que le nom de death associé à mélodique est super contradictoire ! La notion de "mélodie" elle même s´éloigne considérablement de la mort, et la mort en soi est tout sauf mélodique !

Bon, y a des bons morceaux instrumentaux, mais pourquoi rajouter ces beats de barbares et des riffs lourds à avaler, et par dessus tou, un porc nordique barbu aux sourcils démusurés (cliché super typique) qui gueule comme si il s´était coincé la bite entre deux portes !

J´arrive tout simplement pas à m´y faire.

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
01 octobre 2006 à 11:32:02

BartholomewKuma Posté le 01 octobre 2006 à 11:00:08 Pourquoi toujours vouloir être méchant, violent ? pourquoi des crânes de morts ? pourquoi gueuler comme un brute alors qu´on a des belles voix ?

Décidement je comprends plus rien ! Rien que le nom de death associé à mélodique est super contradictoire ! La notion de "mélodie" elle même s´éloigne considérablement de la mort, et la mort en soi est tout sauf mélodique !

Bon, y a des bons morceaux instrumentaux, mais pourquoi rajouter ces beats de barbares et des riffs lourds à avaler, et par dessus tou, un porc nordique barbu aux sourcils démusurés (cliché super typique) qui gueule comme si il s´était coincé la bite entre deux portes !

J´arrive tout simplement pas à m´y faire.

T´es pas obligé d´écouter du death metal tu sais ...

xbq_
xbq_
Niveau 9
01 octobre 2006 à 11:59:04

Parce que c´est ce qu´on recherche dans la musique. Du rythme, + de la beauté. Une harmonie toute particulière, qui fait très souvent mouche.

...Sauf sur le nouvel album de Scar Symmetry qui fait preuve d´un manque patent d´originalité. Ne l´achetez pas, vous ne perdrez rien.

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
01 octobre 2006 à 13:29:23

Fant-asmatique :d) lol, donc ma description de death melo vous convient mdr. Mais je rassure, j´écoute pas ca. C´est ceux qui écoutent que je comprends pas. Vous admirez le violent, le trash et le dark, alors que si on regarde au delà, y a certainement beaucoup mieux. Enfin bon, c´est un goût, un goût dérangé, mais un goût.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
01 octobre 2006 à 13:31:20

Un goût dérangé ? Tu n´as pas le monopole du "bon goût"...

xbq_
xbq_
Niveau 9
01 octobre 2006 à 22:46:01

...Et surtout le death mélodique n´a pas le monopole du violent, trash et dark...

quedalle
quedalle
Niveau 3
23 novembre 2006 à 23:15:50

J´ai une petite question. Le growl du style de celui de Scar Symmetry (pas seulement bien sûr, c´est un exemple, mais c´est pour bien préciser de quel style de growl je veux parler), est-ce que c´est un son trafiqué ou bien est-ce que c´est vraiment la voix du chanteur? Pas que je mette en doute les capacités vocales des chanteurs de Death mais parfois je me pose quand même la question... Est-ce que quelqu´un peut me répondre, au moins dans le cas de Scar Symmetry?

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
23 novembre 2006 à 23:17:25

Son chant n´est pas trafiqué. Mais il demande, pour sûr, un bon entraînement.

Exumer
Exumer
Niveau 8
23 novembre 2006 à 23:23:58

C´est bien Scar Symmetry.

La j´écoute "The Kaleidoscope God", les passages au clavier sont excellent sur cette chanson, et puis cette batterie qui mitraille derrière... :content:

quedalle
quedalle
Niveau 3
24 novembre 2006 à 00:13:42

[Al8ed0] :d) Merci pour ta réponse. :) C´est clair que si c´est pas trafiqué, c´est pas à la portée de tout le monde. ^^

DeathUnlimited
DeathUnlimited
Niveau 8
24 novembre 2006 à 01:11:15
  • quedalle profil

* Posté le 23 novembre 2006 à 17:15:50 avertir modérateur
* J´ai une petite question. Le growl du style de celui de Scar Symmetry (pas seulement bien sûr, c´est un exemple, mais c´est pour bien préciser de quel style de growl je veux parler), est-ce que c´est un son trafiqué ou bien est-ce que c´est vraiment la voix du chanteur? Pas que je mette en doute les capacités vocales des chanteurs de Death mais parfois je me pose quand même la question... Est-ce que quelqu´un peut me répondre, au moins dans le cas de Scar Symmetry?

J´arrive à reproduire par moments les growls du chanteur(IN EVERYONE! :diable: ) alors non je ne crois vraiment pas que c´est trafiqué.

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:16:41

la music The Illusionist est .... MAGNIFIQuE :coeur:

Dreaming 24-7 de même :)

[WildChild]
[WildChild]
Niveau 4
23 mars 2008 à 03:16:07

Scar's un putain de bon groupe, j'ai h'ate d'écouter leur prochain album....

Ca c'est du bon...

Veil Of Illusion... :coeur:

Rambo974
Rambo974
Niveau 6
02 mai 2008 à 10:59:40

J'ai la chance d'avoir déjà le nouvel album.
Que dire si ce n'est qu'il est tout simplement excelent !
C'est tout logiquement dans la continuité du précédent, 50/50 au niveau des voix, des passages bien Heavy, d'autres bien Death, un clavier bien présent... bref du bon !

Sortie le 20 Juin chez Nuclear Blast:
http://www.heavylaw.com/n4879-%5BNouvel-Album%5D-Scar-Symmetry.html

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
02 mai 2008 à 14:31:08

J'adore la pochette ainsi que les titres, c'est bien space/futuristique! En espèrant que ça soit aussi bien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment