J´ai une question qui me trotte dans la tête. J´en connait la réponse mais je sais que la plupard des gens qui pratiquent la même culture musicale que moi n´ont aucune idée de la réponse à cette simple question. Et cette question, peut-être vous vous en foutez, peut-être vous vous l´êtes déjà posé sans jamais avoir trouvé de réponse. Quand les ignorants connaitrons la réponse à cette question, j´espère qu´ils deviendrons plus tolérant dans ce que je qualifie de style musicale de "jeune" qui contrairement à certains courants demande en plus de la créativité, du talent. Et donc, et la question est le suivante:
Qu´est-ce que le metal? Qui peut m´offrir une définition précise de ce qu´est le metal? Et je veux pas un copier-coller d´un article que vous avez trouvé sur internet, je voudrais votre avis sur la chose.
Pour moi le métal, c´est du hard-rock, la puissance dans les guitares en plus.
Hard-rock qui vient du rock, rock qui vient du blues.
Parfois le métal est également défini par les voix agressives.
Ah ben je suis impressionné, parce qu´on tient là quelque chose de très vrai même si il manque un tout petit quelque chose.
Les paroles? ![]()
ben par rapport au rock, le métal c´est du rock plus rapide plus rythmé avec des guitares plus puissantes une batterie plus développée et la voix assez souvent plus bourrine. Le métal se divise en plein de genres différents comme le heavy, speed, death, black, prog, doom, thrash, power, viking etc mais bon métal = pas toujours des trucs de bourrinos comme bcp le pensent (malheureusement ; enfin bon ce sont eux qui passent a côté de trucs géniaux)
Nicox57
Le métal c´est du rock plus rapide?
Le doom métal c´est lent.
Contradiction-_-
Si le métal était forcément rapide, il n´y aurait jamais eu l´appelation Speed Metal.
le doom c´est l´exception quand même ; pour ce qui est du speed métal il est plus rapide d´ou son nom
sinon pour les paroles on peut évoquer les thèmes abordés
J´ai déjà vu du Heavy Metal plus rapide que du rock.
Pareil pour le Death, le Black, le Prog et le viking.
"Sinon pour les paroles on peut évoquer les thèmes abordés"
Logique...
Chaque parole à un thème ![]()
j´espère qu´ils deviendrons plus tolérant dans ce que je qualifie de style musicale de "jeune" qui contrairement à certains courants demande en plus de la créativité, du talent.
Dans la meme phrase tu places le mot "tolérance" et un énorme sous entendu visant a rabaisser d´autres styles de musique.
Pardon, j´ai fais une faute, je voulais dire :
J´ai déjà vu du Rock plus rapide que du Heavy Metal.
Pareil pour le Death, le Black, le Prog et le viking.
Je dis la définition officiel du metal parce que apparement mon sujet n´interesse pas les foules: le metal, c´est du rock, sans les influences Blues qu´on trouve dans le pop, punk, skate, etc. De plus, comme tu l´as dit très justement, les guitares sont saturés au maximum (merci Jimi Hendrix). Voilà donc ce que ne veux pas dire cette définition:
-le metal n´est pas violent
-le metal n´est pas une musique de fou
C´est juste une musique où tout est permis, c´est tout. Même si ce potentiel n´est pas forcement employé: même si grâce aux Red Hot Chili Peppers on a le droit à du Funk Metal, je ne connait aucun groupe de Jazz Metal. Cependant, je peux affirmer qu´il y a très peu de style de musique qui n´est pas mélangé avec le metal. On a les opéras, la musique classique, le funk, le rap, le hip-hop, la musique celtique, le hardcore, la pop, le reggea, le new age, la religino (pas un courant musicale mais je pense que c´est à souligner: et oui, on appelle ça le White Metal), la techno, et la liste n´est pas exaustive. Alors tout ceux qui ont un esprit aussi ecclésiastique que George W. Bush, renseignez vous, parce que la critique est facile, alors que l´art ne l´est pas. A tout ceux disent que si un groupe n´est pas violent, ce n´est pas du metal, je ne dirait qu´une chose: sortez de chez vous, et arrêter de croire que le metal se limite à 5, 6 groupes (exemple les plus connus: les fans de Korn, de Slipknot, de Limp Bizkit, de Muschrooms Heads...). Essayer des choses aussi belles que Angra, Helloween, After Forever, Iced Earth, et j´ai sûrement pas cité les meilleurs.
Voilà, c´était mon coup de gueule du mois
.
Je ne peux qu´admirer ce mini-pavé de Moa150.
Je pense tout pareil ![]()
Au fait, pour les metaleux comme moi (les metaleux traditionnaliste on appelle ça), je vous conseil fortement de lire l´excellent http://www.seteun.net/hrhhm.htm . C´est tout simplement la première étude sociologique sur le monde du metal. Ce qui donne encore plus envie de le lire c´est quand on sait que l´auteur est français et qu´il habite à 2 paté de maison de chez moi ^^
http://www.angra.net/vs4//downloads/mp3/makebelieve.mp3
http://www.insideoutmusic.com/mp3/Evergrey_04_Recreation_Day.mp3
http://mp3.centurymedia.com/moonspell__in_and_above_man_theantidote.mp3
http://www.stratofortress.ru/mp3/run_away.mp3
http://tuxcrew.com/~morten/filer/Pain%20-%20Shut%20your%20mouth.mp3
![]()
Tu me citerais quoi en reggae metal ? moi perso je ne vois que peu de morceaux de ce style et tous du meme artiste.
Tu me citerais quoi en reggae metal ? moi perso je ne vois que peu de morceaux de ce style et tous du meme artiste.
Fugde Tunnel Orangebudd, mais m´en demande pas trop en ce qui concerne le Reggea Metal (je connais aps le nom officiel même ^^) parce qu´à par ce groupe bien précis, je connais pas. Ou alors on a le droit à des brides comme dans Moises de Soulfly.
Pour moi le metal pris a part est un style musicale ou on trouve generalement une batterie, 1 ou 2 guitares, une basse et un ou 2 chanteurs.
Les guitares jouent souvent en distortion et le rythme general est assez rapide (mais peux dans certains cas etre lent). Le chanteur chante en creant des melodies (et pas en parlant simplement) mais aucun style de voix particulier (Daron malakian a une voie tres aigue contrairement au chanteur de slipknot; on en deduit qu´il peut y avoir n´importe quel genre de voix).
Les chansons sont souvent composés en 2 strophes et 2 refrains (commme beaucoup de chansons) et la fin est souvent un solo (de guitare, de batterie, de basse...etc) suivis par un refrain.
Le metal a aussi son style "calme" (voir Question !, Vermilion pt.2, nothing else matters ... etc)
Et enfin pour conclure, le metal pour moi est le style musicale le plus puissant qui existe, c´est la raison pour laquelle il est appreciez par les jeunes et moins par les adultes, qui, grace a leur maturitée, peuvent preferes la qualité a la puissance (et donc dans la plupart des cas, papa maman n´aimeront pas la distortion, le rythme et surtout la voix du chanteur).
Je pourrait encore ecrire un pavé sur "pourquoi ecouter du metal plutot qu´un autres style" mais ce n´est pas le sujet ici .
Merci d´avoir tout lus ^^
De rien
J´suis d´accord d´ailleurs !
J´ai oublié de dire qu´en fait le metal peut utiliser tous les instruments qui existent:
violon, guitare accoustique, piano, marracasse (intro de Radio/Video de SOAD), tambour meme, flute
... bon peut etre pas de cornemuse par contre ![]()