CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La musique et le commerce....

Breaya
Breaya
Niveau 8
16 septembre 2005 à 13:26:09

Je viens faire un petit coup de gueule ds ce forum, car quand j´écoute des trucs genre triim, ou autre musiques commerciales, je ne peux plus donner une définition de la musique.... Au début, c´était un art, non ? Aujourd´hui, les musiciens font à la place de la poésie des paroles sans sens... Bien sur les exceptions survivent malgré tout cela comme alain souchon, renaud etc....
Voilà je voulais vous demander ce que vous pensiez de la situation actuelle de la musique

Joe
Joe
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:30:07

Euh… ce que fait Alain Souchon maintenant est minable et indigne de ce qu´il faisait du temps de "Poulailler´s Song"… parce que ça la poésie ou les belles phrases creuses et bateau il connaît…

itorama
itorama
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:42:38

disont que celon moi a par quelque exeption, la music commercial est merdique

les jeune font leur aprentissage musical sur la star ac et autre reprise qu´il croivent etre un son tout nouveau

mais il y a encore de la bonne musique, généralement ce n´est pas connu, comme dans le rap il y´a du tres bon, mais les artiste ne sont pas connu, en rock et autre style c´est pareil

le pire c´est que c´est merde de music commercial font de l´ombre au bonne musique jusqu´au point que parfois je suis géné de dir que j´ecoute les beatles au autre vieu groupe de rock sous peine qu´on se foute de ma gueule mais bon...

autrement les seul groupe que j´aime en commercial, c´est gorillaz, green day, peut etre sum 41,...je dit pas que c´est de la bonne musique mais il ne me gene pas

Juliette_03
Juliette_03
Niveau 7
16 septembre 2005 à 16:45:28

Si c´est de la bonne musique, puisque ça te plait. :-)

Une musique, comme tout autre art, sert à divertir, à faire plaisir une gars qui l´ écoute.

Après, ´faut voir le truc, bien sûr...

itorama
itorama
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:52:53

oui mais je trouve nul que les gens ce divertise avec la meme musique et qui plus est est merdique, j´vais dir, dans les année 60 et 70, le rock aussi etait fait pour vendre et tout le monde l´ecoutait, mais la c´etait du bon et faut pas le nié, que quant on vois des truc comme korn ou slipknot, bon...ce qui ecoute bent ant mieu pour eux mais sa vaudra jamais led zepellin ou jefferson airplane, mais le pir, c´est que les gens de mtn ne connaisent meme pas ces ancien groupe et ce pretende fan de musique, en plus tu leur en parle il te rigole a la gueule soit disant parceque c´est con ou demodé

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:00:26

Oui, mais t´as les gens bien qui z´ écoutont ce qu´ils aiment.

Pop ou rock, electro ou metal, vieux ou jeune, Sérieux ou gros délire, classique ou oubliable, respecté ou pas...

C´est EUX qui sont bien.

Les autres bou-bourses qui z´y connaisse queu-dalle, bien sûr...

wrongDantess
wrongDantess
Niveau 6
16 septembre 2005 à 17:06:30

Aujourd´hui ce ne sont plus les musiciens qui jouent ce qu´ils veulent, ils sont obligés de faire la musique souhaitée par la maison de disque a laquelle ils appartiennent.

Vous vous souvenez surement de TRUST , un célèbre groupe de métal francais.
Aujourd´hui ce n´est plus possible de faire ce qu´ils ont fait. Je pense a un gars de la nouvelle star que j´appréciais pas forcément
:d) Steve, qui a été interdit a la radio parceque ce qu´il a fait a été jugé trop violent.

La musique est beacoup moins libre qu´avant, c´est ce qui fait la différence, je suis persuadé qu´il y a eu un renouveau des tazlents mais qu´ils n´ont pas été exploités....

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:09:55

C´est pas les maisons de disques directement, c´est les grands médias.

Les grands médias veulent pas de truc "trash", les maisons de disques veulent du pognon. Donc les maisons de disques font pas de trucs "trash".

CQFD.

´Faut pas chercher dans l´underground pour les nouveaux talents, ils faut changer les médias. Comme ça, ils passeront des trucs type Trust.

Boycott ! :fete:

wrongDantess
wrongDantess
Niveau 6
16 septembre 2005 à 17:14:40

pourtant je suis sur que si un groupe du genre TRUST passait a la radio ou sur MTV ca ferait un carton.

C´est juste question de marketting.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment