CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TOP 100 Des Meilleurs Guitaristes /!\

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
djangomk
djangomk
Niveau 10
14 juin 2006 à 21:48:03

Merci ( non c´est pour mortal kombat :lol: )

Par contre je joue de la guitare mais je ne connai pas les termes americains; picking c´est aux doigts ou pas?

grimaldi
grimaldi
Niveau 3
15 juin 2006 à 01:11:42

Heureux d´avoir une conversation avec quelqu´un qui s´intéresse, le Picking se joue avec les doigts mais la plupart des vrais pickers utilisent un médiator de pouce (uniquement accroché au pouce et non sérré entre deux doigts) mais aussi ce que l´on apelle des onglets qui font en fait offices d´ ongles artificiels (ils sont en fers et se placent sur l´index et le majeur). Regarde et écoute si possible du Marcel Dadi (morceaux : CannonBall Rag, Saturday Night Shuffle, Windy & Warm mais le morceau le plus "costaud" joué par Dadi est sûrement celui créé à la base par Doc Watson et qui se nomme "Doc´s Guitar", ce morceau là c´est de la vraie tuerie et après ça tu peux dire adieu à Satriani, Kirk Hammett, Yngwie Malmsteem et compagnie qui ne sont rien comparés à ces VRAIS guitaristes que j´ai intégré dans ma liste ! Je répondrais à autant de questions que possible pour que ertains s´intéresse à la vraie guitare et non à ces petits gratouilleurs sans créativité comme ceux cités précedemment... cordialement.

P.S.: si tu veux en voir de la vraie musique va sur "www.video.google.com", tape "tommy emmanuel" et regarde "The Hunt" !! !! Un conseil fais-le et donne moi ton compte rendu...

djangomk
djangomk
Niveau 10
15 juin 2006 à 01:15:02

Oui je connaissai en gros. c´est juste que j´ai pas le language technique.
Bon j´ecouterai ca mais d´abord je me fai sur dailymotion et youtube ect du al di meola. Mais promis je te donnerai mon avis.

djangomk
djangomk
Niveau 10
15 juin 2006 à 01:17:31

Si au passage t´avai une adresse msn...
c´est toujours interessant d´avoir dans ses contacts quelqu´un ...d´interessant justement.

Koren
Koren
Niveau 7
15 juin 2006 à 01:19:46

A parce que Yngwie Malmsteen ou encore Kirk Hammett ne sont pas de vrais guitaristes? d´où tu sort toi... franchement il y a redire de très bon guitariste et celui qui ose dire le contraire est un fou

djangomk
djangomk
Niveau 10
15 juin 2006 à 01:47:00

malmsteen?, hammet ? que des tapettes ceux la

:o))

grimaldi
grimaldi
Niveau 3
15 juin 2006 à 12:28:15

Pour djangomk : Je veux bien que ce soit toi qui me donne ton adresse msn plûtot que je mette la mienne sur un forum (c´est pas l´adresse la plus délicate disons, tu comprendras).

tom_araya
tom_araya
Niveau 6
15 juin 2006 à 12:38:41

Et kerry king ? Jeff hanneman ?

grimaldi
grimaldi
Niveau 3
15 juin 2006 à 12:41:19

Message pour koren : Et bien je dois être un fou alors (LOL), nous n´avons pas la même vision de la musique c´est tout et je ne crois pas qu´il y ait de meilleur guitariste qu´un autre, c´est juste une question de préférences. Cela dit, musicalement parlant Chet Atkins, Mark Knopfler, Marcel Dadi et bien d´autres sont largement plus évolués (musicalement et techniquement aussi d´ailleurs) que ces guitaristes heavy, metal, hardrock... comme kirk hammett ou satriani qui ne font passer absolument aucune émotion dans leurs oeuvres musicale. Il faut savoir que Atkins, Dadi, Tommy Emmanuel et Mark Knopfler n´aurait aucune difficultés à reproduire les morceaux de hammett ou satriani et même steve vai alors que l´inverse serait plus difficile (sauf pour dadi et atkins qui sont morts mais bon, leur musique traverse les ages). Il faut aussi reconnaitre qu´au bout de 10 min d´écoute de la "musique" de Satriani on a l´impression de rien écouter finalement. Ce qui fait un bon guitariste ce n´est pas un solo ou deux qui sont, je le reconnais, assez hards mais bel est bien la mélodie, l´hamonie des sons et surtout l´oeuvre complète de ces musiciens en plus de leur immense technique de l´instrument (à savoir que atkins, knopfler et compagnie on fait trente fois plus que d´autres "apprentis" guitaristes à la mort-moi-le-noeud !! ). A bon entendeur...

djangomk
djangomk
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:46:50

+1.

Deja dans n´importe quel top , faudrait deja voir ( pas dans l´ordre ): paco de lucia,django,mc lauglhin ,clapton, montgomery ,bireli marcel dadi, lui ca fesait longtemps que je l´avai pas ecouté merci grimaldi , charlie christian,pat metheny,joe pass,jim hall... y´en a plein.

Voila tout ca pour dire que les guitaristes rock,hard rock et metal ne sont pas forcement les meilleurs loin de la.

Et sinon c´est manza1@voila.fr pour grimaldi.

MUSE_2006
MUSE_2006
Niveau 8
15 juin 2006 à 13:57:35

:bave: Et Matiou Bélami :question:

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
15 juin 2006 à 15:23:05

y´a pas Mickaël Angelo ? je rêve ...

cyberdante
cyberdante
Niveau 5
15 juin 2006 à 16:02:54

1 => Kirk Hammet

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:04:16

Il est nul votre classement, Hendrix est deuxième, c´est moi premier, faut vous reveiller mes cocos :cool:

Moule53
Moule53
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:07:32

Ce qui fait un bon guitariste ce n´est pas un solo ou deux qui sont, je le reconnais, assez hards mais bel est bien la mélodie, l´hamonie des sons

:d) WTF ??
Tu te contredis ?!

grimaldi
grimaldi
Niveau 3
15 juin 2006 à 20:16:21

1 - Qu´est-ce que ça veut dire "WTF" ?? ?
2 - Pouquoi je me contredirais ?? ?

Moule53
Moule53
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:57:36

Ah non, j´avais mal lu, au temps pour moi.

WTF signifie What´s The F*ck, en gros "Qu´est que c´est ce b*rdel ?"

Désolé pour mon erreur de comprehension.

thekeeper001
thekeeper001
Niveau 7
15 juin 2006 à 20:59:09

j´ai qu´un truc a dire mes freres

le meilleur guitariste au monde, c´est kurt cobain.

grimaldi
grimaldi
Niveau 3
15 juin 2006 à 21:12:21

Pour moule53 : c´est pa grave, c´est pas grave, sinon toi tu prefere quoi ??

Koren
Koren
Niveau 7
15 juin 2006 à 21:36:56

Je suis d´accord avec toi grimaldi, lorsque tu dit qu´il n´y a pas de meilleurs guitariste, tout ça reste subjectif, mais alors là dire que ces très bons guitaristes qui ne dégagent aucune émotion lorsqu´ils jouent et bien alors là je dit... tu es sourd? :gni: non plus sérieusement je dirais qu´on ne peut dire que ces grands guitaristes ne sont pas bon et ne dégagent aucune émotion, seulement car on n´aime pas leur style de musique

keeper: ben Cobain que dire que sinon que ce n´est que ton avis, mais pas celui de tous :oui: personnelement je n´aime pas Kurt Cobain. Je suis plutôt porté par des guitariste tel: Alexi Laiho, le guitariste chanteur de Children of Bodom un très bon guitariste, dont les compos sont influencée par de grands compositeurs classique, comme Mozart ou encore Bach; Darrell Lance Abbott dit Dimebag Darrell, très grand guitariste des géants de Pantera, assassiné sur scène de Damageplan par un type qui l´a accusé d´être la cause de la séparation du groupe Pantera en 2003. Paix à son âme. J´aime de nombreux autres guitariste ceux-ci ne sont que deux exemples parmis d´autres.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma