CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TOP 100 Des Meilleurs Guitaristes /!\

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Moni_12
Moni_12
Niveau 6
27 mai 2006 à 17:51:00

Moi je trouve que Kurt mérite sa place car il est génial en plugged et unplugged et il joue/chante parrallèlement comme un roi.
Par contre,ils sont fou,non seulement ils n´ont pas mis Yngwie Malmstreem premier,mais en plus ils l´ont pas mis dutout :honte:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
27 mai 2006 à 18:08:50

Je n´ai pas lu les réponses à ce sujet, mais omettre Slash dans un top 100, c´est une aberration :honte:

Le-Demon-Cornu
Le-Demon-Cornu
Niveau 4
27 mai 2006 à 18:11:15

"Ils ont oubliés Shakira ! Et Malmsteen ! Et Cobain devant Jean-Jacques Goldman, c´est une honte !"

Vous vous répétés là.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
27 mai 2006 à 18:14:48

Possible, comme je l´ai dit, je n´ai pas lu le reste du topic :rouge:

Mais bon, on dira qu´une telle énormité mérite d´être soulignée :sarcastic:

dark-ikkem
dark-ikkem
Niveau 3
30 mai 2006 à 22:54:58

je suis daccor avec le 1er hendrix mais apres je mettrais jimmy page suivi de slach puis de kurt kobain puis de joe satriani puis de chuk berry puis de van halen puis de angus young .........

Moule53
Moule53
Niveau 10
30 mai 2006 à 23:05:21

Et Vaughan, et Clapton aussi ? Et Kn.. /mode fouteur de merde off

:)

raelman
raelman
Niveau 7
30 mai 2006 à 23:34:57

Juste, pourquoi il y a à peu près que des guitaristes électriques? Parce qu´il me semble que c´est pas forcément là qu´on trouve les meilleurs, mais bon...

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
31 mai 2006 à 02:49:21

N´importe quoi, Zappa 45ième et Fripp 42ième, attend Robert Fripp devrait être premier, il fait ce que personne fait avec une guitare.

For tha Crimson King!

taker-manreturn
taker-manreturn
Niveau 6
31 mai 2006 à 15:15:33

est marc rizzo y est ou dans le classement???pfff c n imp!

sstrunks
sstrunks
Niveau 8
04 juin 2006 à 04:38:34

Et Petrucci? Il mérite sérieusement sa place dans un top comme sa!
Et je comprend pas ceux qui disent le contraire... vous avez déja écouté ses solos? peut-être que vous aimez pas le style de Dream Theater mais Petrucci joue comme une bête!

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:10:51

angus young : 96e. ce la se passe de commentaires.

the_rocker
the_rocker
Niveau 7
06 juin 2006 à 18:06:12

jloré mi dans lé 10 prems moi :sarcastic:

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:12:15

bande de naze le meilleur c´est moi

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:27:38

sstrunks Posté le 04 juin 2006 à 04:38:34
Et Petrucci? Il mérite sérieusement sa place dans un top comme sa!
Et je comprend pas ceux qui disent le contraire... vous avez déja écouté ses solos? peut-être que vous aimez pas le style de Dream Theater mais Petrucci joue comme une bête!
------------------------

il joue bien et vite, et ensuite ? des mecs qui font ca, y´en a des milliers qui seront jamais connus...

grimaldi
grimaldi
Niveau 3
14 juin 2006 à 02:20:55

Mon classement personnel désignant assez justement et dans un ordre compétitif les 15 plus grands guitaristes au monde. Je tiens compte de leur oeuvre intégrale et non d´un seul solo dans lequel ils se seraient déchirés, ce serait trop facile sans ça, de plus vous remarquerez que la plupart de ces monstres guitaristiques sont des adeptes du Picking qui est une discipline bien plus compliqués que n´importe quelle autre (sauf le manouche peut-être et encore...).

CLASSEMENT :
1 - Chet Atkins
2 - Tommy Emmanuel
3 - Marcel Dadi
4 - Merle Travis
5 - Mark Knopfler
6 - Stevie Ray Vaughan
7 - Doc Watson
8 - Jerry Reed
9 - Eric Clapton
11 - Django Reinhardt
12 - Chuck Berry
13 - Bireli Lagrene
14 - Jimi Hendrix

djangomk
djangomk
Niveau 10
14 juin 2006 à 02:26:25

du Picking qui est une discipline bien plus compliqués que n´importe quelle autre (sauf le manouche peut-être et encore...).

Peut tu developer ?

othman_page
othman_page
Niveau 1
14 juin 2006 à 20:41:30

mark knopfler 27eme!!!!!!!!!!!!!!!!!! c´est que de la merde ce classment. :hs: et quant a kurt cobain il merite pa du tout d´etre dans le classement non pa parcequ´il est nul en technique mais parceque il ya de tas de guitariste 100foi mieu et pour tou ce qui croive qu´etre fort en guitar c´est etre fort en technique ils ont completement tort car la technique sa s´aacqui et on joue pa la guitar pour battre un record de vitesse. voici mon classment :
1-jimmy page
2-jimi hendrix
3-eric clapton
4-mark knopfler
5-brian may
6-slash
7-stevie ray vaughan
8-carlos santana
9-david gilmour
10-kirk hammett

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
14 juin 2006 à 20:45:34

oxo> Pettrucci a des sortes de crises dans lesquelles il fait moins de techniques et plus de mélodie. Sisi, ça lui arrive.

antwan092
antwan092
Niveau 10
14 juin 2006 à 21:02:24

stevie ray vaughan c le meilleur avec le guitariste de toto mais je c + son nom

grimaldi
grimaldi
Niveau 3
14 juin 2006 à 21:40:42

Message à Djangomk (django mark knopfler ?? ???)

Pas de problème, je vais donc développer sur le Picking, le picking ce n´est pas un style mais une discipline qui consiste à jouer l´accompagnement en même temps que la mélodie et tout cela par une seule personne (même pour les duos), c´est à dire que lorsque l´on écoute du Picking on a l´impression d´entendre plusieurs guitares à la fois alors qu´il n´y en a qu´une. Pour ce faire il suffit de frapper les basses (accompagnement) en même temps que les aigues (mélodie) sur un rythme régulier et continu, on peut aussi faire des solos en picking (plus compliqué) toujours en frappant les basses et en appliquant ses gammes du premier accord du morceau, c´est donc bien plus compliqué que de ne jouer QUE des gammes sans y mettre l´accompagnement des basses en même temps. D´ailleurs tu regarderas la main droite de Satriani et après celles de Chet Atkins et alors tu remarquera que Satriani frappe bien moins de cordes que Mister Guitar (Chet Atkins) ! J´espere avoir répondu à ta question.
P.S.: Pour ce qui est du Jazz Manouche, si cette réplique t´a offensée j´en suis fort désolé mais chacun ses goûts, par ailleurs j´adore quand même le manouche.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma