CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TOP 100 Des Meilleurs Guitaristes /!\

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Arountazief
Arountazief
Niveau 10
25 mai 2006 à 17:35:01

Même si on ôte les critères de ma technique et de la rapidité...Cobain n´a pas sa place dans le top 100.Pour le simple fait que même moi qui ne suis pas vraiment guitariste j´arrive à jouer du Nirvana...

Les_Tenebres
Les_Tenebres
Niveau 4
25 mai 2006 à 17:40:02

Hide de X-Japan n´y est pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2006 à 17:51:58

ya mm pas Matthew Bellamy :snif2:

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
25 mai 2006 à 17:54:28

Ouin y a meme pas René Bernard :snif2: On peux aller loin comme ça si on cite chacun notre guitariste préféré...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
25 mai 2006 à 17:56:31

bien sur qu´y´a pas bellamy
ce mec joue aussi bien que mon poisson rouge, il fait des pains tout le temps, des fausses notes en pagaille. apres il compose, ok. m´enfin pas de quoi casser 3 pattes a un canard non plus comparés a ce qu´on peut trouver dans la liste

en ce qui concerne cobain, sache deja que je l´aime pas. ca evitera la question du "ouais mais t´es fan alors tu le defend"
ok, ce qu´il joue est facile a jouer. mais y´a pas que ca non plus, ce mec a quand meme ouvert quelque chose dans la musique. meme si c´est plus musical que guitaristique, faut arreter de dire que ce qu´a fait cobain, n´importe qui pouvait le faire. c´est completement faux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2006 à 17:57:44

ouais mais quand tu vois kurt cobain douzième et que ya mm pas Satriani ou koi ...
enfin bref ce classement est vraiment merdique lol

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
25 mai 2006 à 17:58:57

" ce qu´a fait cobain, n´importe qui pouvait le faire. c´est completement faux."

Sur la partie pratique les gens disent ça. Pour ce qui est de la création c´est clair et net que c´est faux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2006 à 18:00:13

ben moi j´aime matthew bellamy na !! :lol:
nan sans dec ce classement est pourri !!
faut pas déconner là qd mm ^^
( brian may 39ème qd mm ... ya de koi s´inquiéter ...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2006 à 18:02:22

SiMVback ==> d´accord ac toi :)
cobain jouait des trcus assez simples, mais c faut rendre à césar ce qui est à césar ^^
nirvana a été vraiment le "porte-parole" du mvt grunge dc c en partie justifié
mais cobain dvt un gars comme brian may faut pas abuser non plus lol ya soucis ^^

MOOK14
MOOK14
Niveau 10
25 mai 2006 à 18:07:38

Nan mais je crois que ce classement a ete fait par les lecteurs du magazine rolling stones, une sorte de sondage quoi, donc par consequent, des guitaristes moins connus comme satriani sont loins et que des guitaristes populaires comme cobain y sont biens placés.

trunk41182
trunk41182
Niveau 10
25 mai 2006 à 18:08:51

moi ce que je trouve monstrueux c´est de mettre le gars des white stripes dans les 20 premier alor que quand je pense a l´absence complete a la fois de technique dans ses melodie...
Sinon Satch, Vai et Petrucci aurait merité detre au moins dans les 20 premier du classement alors qu´ils n´y sont meme pas... et pauve mark knopfler qui est renié alors que c´est un genie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2006 à 18:09:10

oui sûremenr ;)
enfin jne vois pas d´autre solution ^^
ce classement est vraiment zarbi lol

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
25 mai 2006 à 18:18:49

vai et satriani j´veux bien, mais petrucci... meme pas dans les 100 j´le mettrai, moi :/

vexover
vexover
Niveau 9
25 mai 2006 à 18:20:47

Arountazief > oui mais est ce que tu arrives à COMPOSER du nirvana ? :o)) . Bien que je sois d´accord avec vous sur le fait que Cobain ne merite pas sa 12 eme place, ni aucune place d´ailleurs, on ne juge pas un guitariste simplement sur sa technique et sa rapidité et tous ça, mais aussi sur la musicalité, la complexiter musicale de ses morceaux, et aussi son l´histoire de sa musique. Par exemple, techniquement certains guitaristes sont meilleur que jimmy hendrix sauf que lui, il est le precurseur de casiment toutes les style avec guitare electrique et qu´il a inventer au moins la moitier des differentes techniques existentes aujourd´hui, aussi c´est lui qui à instaurées les bases,, casiment tous les morceaux de blues/rock sont inspiré du fameux "vodoo child".

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
25 mai 2006 à 18:26:24

jimi hendrix, voodoo chile
et bon, apres faut voir ce que t´entends par plus technique
parce que ok, y´en a qui sortent des taping en sextuplet a 200 bpm avec le petit doigt du pied gauche en se grattant le nez avec l´autre pied, mais un morceau d´Hendrix c´est autre chose que simplement des notes
va matter les positions qu´il avait, son jeu, tout ca, c´est limite infaisable

Arikado
Arikado
Niveau 12
25 mai 2006 à 18:28:38

Franck Zappa c´est le maître de Satriani et de Steve Vaï ? Moi je mettrais Zappa devant Satriani et Steve Vaï, je pense, qu´il y a rien à dire sur ce point.

vexover
vexover
Niveau 9
25 mai 2006 à 18:31:02

je n´est pas dit que jimmi etait une bite en technique, très très loin de la, il est même l´un des plus techniques, mais il y a bien 2 ou 3 guitariste capable de l´egaler, ou même de le depasser, je disais juste ça pour expliquer à Arountazief qu´il n ´y avait pas que la technique qui comptait chez un guitariste ^^

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
25 mai 2006 à 18:53:54

jimi, un seul m

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
25 mai 2006 à 19:14:06

Arf ya même po Alexi Laihio ni Chuck schuldiner (je crois pas avoir vu son nom,quoique je vais vérifier) un des meilleur guitariste ! ( métal du moin)

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
25 mai 2006 à 19:14:41

Kurt Cobain en 12 je trouve justifié faut faire d´un point de vue technique il est certes pas extraordinaire mais qu´elle puissance...et al puissance je crois que ca vaut mieux que la branlette de manche...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma