Impossible d'être objectif dans un tel classement bien sûr, d'ailleur c'est reducteur de le presenter comme ça, lorsque le magazine l'a publié (du moins dans l'edition française), il l'a fait avec un edito expliquant que ce n'etait pas un classement qui se voulait parfait ou quoique ce soit, que c'etait surtout une façon de rendre hommages aux guitaristes qui leurs semblaient les plus important, et de presenter quelques coups de coeur de la redac'.
De plus, chaque guitariste fait l'objet d'un petit descriptif presentant en quelques mots son style, sa carrière...
Et dans ce sens c'est relativement réussi.
Après, Sodeboo : il n'y a pas que la technique pour juger un guitariste avec une certaine objectivité. Et ce classement tient notamment compte de l'influence que le guitariste en question à eu sur les generations suivantes (ce qui justifie amplement la 1ere place de Hendrix, même si je trouve assez aberante la 2eme postition de Duane Allman...)
Pour ce qui est du Shred, je n'aime pas vraiment, mais je suis plutôt pour defendre des guitaristes comme Satriani ou Vai, qui presentent un univers original et assez décalé ( être l'elève de Zappa, ça doit laisser des traces), et le premier méritait peut-être, je pense, une place dans le classement, ayant inspiré pas mal de groupes de metalleux, pour le meilleur ou le pire.