CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TOP 100 Des Meilleurs Guitaristes /!\

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
willkiler
willkiler
Niveau 10
03 août 2010 à 19:16:29

Je pense que le mieux est de juger les guitariste selon leur popularité, talent ET impact sur l'humanité et la musique.

Les légendes et véritable pillier de la guitare dans le mieu du rock quoi...

Selon ces critère la, je pense que :
-Kurt Cobain ne mérite pas sa place
-Angus Yound au moin dans le top 20
-Slash devais etre dans le top 50
-Tom Morello & Jack white devraient descendre
-Jimmy Page mérite mieu
-Quesce que fout Les Paul dans le classement serrieux ?

NicoPerry
NicoPerry
Niveau 2
03 août 2010 à 19:20:57

Pour Angus Young jsuis pas tout à fait d'accord, le gros boulot d'AC/DC, c'est Malcolm qui le fait, Angus se contente de poser sa penta dessus en gesticulant sur un pas de danse qu'il a piqué à Chuck Berry. M'enfin, c'est discutable.

Je suis d'accord avec toi sur Les Paul, artistiquement il a influencé personne, c'est même pas lui qui est à l'origine de la guitare qui porte son nom...

vincedd
vincedd
Niveau 9
03 août 2010 à 19:22:03

J'aime bien le phrasé d'Angus Young moi :(

Au pire dans le top 60 :hap:

NicoPerry
NicoPerry
Niveau 2
03 août 2010 à 19:29:00

Je chinoise mais oui il mérite tout de même d'être dans le classement. Mais ce genre de classement sont de toute façon voués à l'échec, comment peut on classer objectivement quelque chose de subjectif ...

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
03 août 2010 à 19:30:59

Jerry de Fogerty 40 places au dessus de Gilmour et Neil Young. :pacg:

Yokyo
Yokyo
Niveau 7
03 août 2010 à 19:33:24

chaud de voir comment ce classement est celebre :)

il est claire qu'il est stupide , comme le fait de comparer inlassablement les musicien entre eux :honte:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
03 août 2010 à 19:47:02

Ils sotn pas tres crédibles :hap:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

EternalRiff
EternalRiff
Niveau 9
03 août 2010 à 19:57:05

J'ai survolé le classement et je ne vois pas Django Reinhardt qui pourtant etait l'un des plus grand virtuose de la guitare :(

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
03 août 2010 à 20:00:57

Je crois que c'est juste rock / blues , pas jazz .

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Sodeboo
Sodeboo
Niveau 3
26 août 2010 à 00:28:46

Autant je les excuse de pas avoir noté mick thomson étant donner que ça date de 2003, mais ou sont satriani ? steve vai? eric jonhson? :nonnon: et que dire pour ne pas avoir mis yngwie malmsteen ?

ET MOI JE SUIS OU ??

Odyseus_v2
Odyseus_v2
Niveau 6
26 août 2010 à 11:06:26

c'est slash le 2e meilleure

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
26 août 2010 à 11:35:42

Les Malmsteen, Satriani, Vai et cie c'est rien d'autre que de la branlette. Ce classement ne se base pas uniquement sur la technique, sinon on retrouverai majoritairement des guitaristes de Metal. Un mec comme David Gilmour avait pas besoin de faire 153 notes à la seconde pour envoyer des solos légendaires.

Kurt Cobain mérite sa place. Le mec a su créer des morceaux qu'on oublie pas avec 4 power chords à tout casser. Et certains de ses solos sont excellents (In bloom par ex.), il avait un phrasé blues crasseux et instinctif, à la manière d'un Lou Reed période Factory. Aujourd'hui, à chaque fois qu'un gamin commence la guitare, il apprend des morceaux de Nirvana, tout comme dans les années 60, les jeunes grattaient au son du Velvet Underground.

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
26 août 2010 à 12:47:19

"-Angus Yound au moin dans le top 20
-Slash devais etre dans le top 50 "

Jerry j'espère que tu parlais de Slash dans le top 20?

loloiku
loloiku
Niveau 10
26 août 2010 à 12:51:30

Mais putain, faudrait quand même comprendre que le shred c'est pas de la branlette, c'est juste un moyen d'expression comme un autre.
Vai, Satriani ect n'ont rien à voir avec M-A Batio qui lui ne fait que des choses laides.

Ca m'insuporte ce culte des solos crasseux au son dégueulasse et composé de deux notes. Faut arrêter de dire que ça c'est de la vraie guitare parce que c'est la seule chose que vous pouvez jouer chez vous.
Devenez un peu plus tolérant et ouvrez-vous à de nouveaux genres, c'est pas en restant sur le riff de in bloom que vous évoluerez putain !

Sodeboo
Sodeboo
Niveau 3
26 août 2010 à 14:25:47

@ ronnie wood; evidement le classement ne se base pas seulement sur la technique et encore heureux, mais ces gens la n'accepte pas de notifier les guitaristes de metal, ou d'autres encore... J'admet que beaucoup de guitaristes merritent très bien leurs place, sans pour autant jouer "120 notes a la seconde", mais de la a completement zapper ceux qui le font c'est abusé.
Et si le classement ne se base pas sur la technique il se bases sur les gouts? dans ce cas la c'est n'importe quoi

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
26 août 2010 à 14:34:18

Impossible d'être objectif dans un tel classement bien sûr, d'ailleur c'est reducteur de le presenter comme ça, lorsque le magazine l'a publié (du moins dans l'edition française), il l'a fait avec un edito expliquant que ce n'etait pas un classement qui se voulait parfait ou quoique ce soit, que c'etait surtout une façon de rendre hommages aux guitaristes qui leurs semblaient les plus important, et de presenter quelques coups de coeur de la redac'.

De plus, chaque guitariste fait l'objet d'un petit descriptif presentant en quelques mots son style, sa carrière...

Et dans ce sens c'est relativement réussi. :oui:

Après, Sodeboo : il n'y a pas que la technique pour juger un guitariste avec une certaine objectivité. Et ce classement tient notamment compte de l'influence que le guitariste en question à eu sur les generations suivantes (ce qui justifie amplement la 1ere place de Hendrix, même si je trouve assez aberante la 2eme postition de Duane Allman...)

Pour ce qui est du Shred, je n'aime pas vraiment, mais je suis plutôt pour defendre des guitaristes comme Satriani ou Vai, qui presentent un univers original et assez décalé ( être l'elève de Zappa, ça doit laisser des traces), et le premier méritait peut-être, je pense, une place dans le classement, ayant inspiré pas mal de groupes de metalleux, pour le meilleur ou le pire.

:ok:

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
26 août 2010 à 14:47:41

+10000 loloiku. Marre d'entendre toujours le même refrain. Des phrases du genre "Stairway to Heaven c'est beaucoup plus technique que Jordan, Damaged, ou Octavarium. C'est que du branlage de manche et c'est nul."

"Peu" de guitaristes populaires savent shredder (j'en ai très peu en tête en tout cas), ce qui prouve déjà que c'est techniquement difficile à effectuer, au même titre que le swap (c'est ça?)

Et comme si ça suffisait pas, on encense des guitaristes comme Angus (je l'aime beaucoup ne vous méprenez pas), mais il ne fait rien d'exceptionnel.

Mais quelques notes valent aussi un shredd de taré :) Ou entre les deux, genre Nils :ok:

C'est difficile de partager entre:

- Les shredder/tapeurs (si je puis dire): John5, Satriani, Malmstreem, Buckethead, Vai, Petrucci)
- Les guitaristes aux solos compliqués (même s'il y a quatre notes xD): Slash
- Les guitaristes "riffeurs": les frères Young
- Les guitaristes techniques aux solos simples mais mélodiques: Page, May...

Bref

lLinks
lLinks
Niveau 10
26 août 2010 à 15:34:17

Même pas de Shawn lane et petrucci, à jeter.

GNRman
GNRman
Niveau 1
29 août 2010 à 18:50:52

tu aurait du faire une place dans ton clasement pour slash le guitariste des Guns N' Roses sinon et puis santana devrai etre au moin dans les cinq premier j'ai remarquer plein d'autre incoerence mais je ne peux pas toute les enumérer

PtitBisc
PtitBisc
Niveau 8
29 août 2010 à 18:53:31

George Harrison 21ème et David Gilmour 82ème.

:nonnon:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma