CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TOP 100 Des Meilleurs Guitaristes /!\

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MikeLZ
MikeLZ
Niveau 8
25 octobre 2008 à 08:49:27

hum... *tousse tousse*... Kurt Cobain 12ème... hum :o))
pour un gars qui ne connaissait rien d'autres que les power chords, les accords majeurs et mineurs et faisait des solii minables dont la plupart ne faisaint que retracer la voix, voilà quoi...

treacket
treacket
Niveau 10
25 octobre 2008 à 10:01:50

ce classemen, c'est pas que celui du plus rapide tu sais, c'est aussi celui de mecs qui à fait des compos magnifiques,des trucs touchants ... :oui:

Amaymon
Amaymon
Niveau 7
25 octobre 2008 à 10:26:30

dans ce cas pourquoi mark knopfler est derrière kurt? il devrait être dans les premières place
et on ne peut pas faire de classement technnique :
la technique de knopffler ne peut pas être comparé à celle de Van Halen...

Guitarrif
Guitarrif
Niveau 7
25 octobre 2008 à 11:50:41

16-Johnny Ramone of the Ramones
ah ok :noel:

kartcaboun
kartcaboun
Niveau 10
25 octobre 2008 à 12:06:31

Cobain 12ème ok abusé, mais il est mort non? On dirait à lire certains, que c'est lui qui s'est attribué la place... C'est comme le disait un post quelques pages plus haut, un journaliste qui se vante de connaitre 100 guitaristes... :noel:
Laissez les morts se faire fumer.

MikeLZ
MikeLZ
Niveau 8
25 octobre 2008 à 22:23:38

Treacket > jamais dit le contraire, mais bon, n'importe quel guitariste avec un niveau au minimum correct peut fait ce qu'a fait Cobain, alors que voilà, personne n'est allé aussi dans l'exploration du tapping à part Van Halen (sachant que des jazzmen utilisaient cette technique une vingtaine d'années plus tôt), Hendrix improvisant ses rythmiques, Knopfler mélangeant médiator et doigts dans ses solii, l'émotion blues de Slash quasi inimitable... :)

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
26 octobre 2008 à 02:35:00

T'façon ces classements c'est des conneries. On peux pas comparer deux virtuoses, surtout s'ils jouent des répertoires totalement différend. Allez comparé Van Halen à Mark Knopfler, Malmsteen à Hendrix ou Daita & Tom de Tokio Hotel. C'est inutil... Les trois quarts du temps, c'est un classement affectif. Et ce qui m'fait marrer, c'est qu'il y'a quasiment ou que des gratteux électriques. On oublie déjà une bonne partie des génies de la gratte... Y'a plus de la moitié des guitaristes de classement qui est bidon, même des parfaits inconnus sur youtube pourraient mériter leur place.

Enfin, en même temps, classer 100 meilleurs personnes parmis 6,5 milliards d'individus et p't'être ch'ais pas 400 ou 500 millions de guitaristes... c'est dur. Très dur. Impossible même. =)

nedved32
nedved32
Niveau 7
29 décembre 2008 à 05:38:41

Bon alors j'ai lu le topic du debut a la fin, et je dois dire que j'ais ete choquer par certains propos, je suis fan de Nirvana mais cela ne m'empeche pas d'etre sur la meme longueur d'onde que vous, Kurt n'etais peux etre pas un si grnad genie comme on peut l'entendre, mais s'il vous plait faut pas cracher sur ce qu'il a fait, ok c'etait pas du hendrix et sa musique sert surtout de rampe pour les debutant mais ils faisait passer une emotions dans son jeux, 12 c'est abuser j'pense que dans les 60 voir peut etre plus sa aurait ete plus juste.
Maintenant, "Jack White of the White Stripes" Ok la je dis foutage de gueule, mais la ou je dis stop c'est quand j'entend dire que The Edge n'est pas un grand guitariste !! Tout sa parcequ'il prefere priviligié la melodie et les effets plutot que les solos enfin apres chaqun son point de vue, maintenant que satriani et vai soit pas dedans sa ne me choque pas ces mecs sont des betes de technique mais leur musique ne deplace pas les foules autant que celle de Kurt ou de John Frusciante (( la aussi je m'insurge des critique de certain a l'egard de ce genie qui en plus ecrit l'histoire du rock avec les red hot )), peut etre que ce classement est aussi fait sur l'aspect general de l'artiste comprenant sa carriere, sa technique bien entendu, son enrgie sur scene et sa renommé qui sait ? Mais bon de toute facon je pense que le debat est sans issue car aucun classement ne pourra satisfaire tout le monde, cepandant, Zack Wylde et Slash (ses solo me filent la chair de poule, il fait passer une vrai emotion a travers son jeu) on largement leur place dans les 20 premier et ils n'y sont meme pas, quand a Hermane Li je dis pareil que pour Vai et Satriani, bete de technique mais c'est tout (( je ne denigre pas ce que fait ce mec bien entendu )) enfin bref je pense que ceux qui ont fait ce classement on surtout penser a placer 100 noms dans une liste plutot qu'a les classer intelligement ...
Pour finir voici mon classement top 20:

1- Hendrix
2- Jimmy Page
3- Franck Zappa
4- Brian May
5- Slash
6- John Frusciante
7- SVR
8- Eddie Van Halen
9- Zack Wylde
10- Carlos Santana
11- Keith Richards
12- Tony Iommy
13- Kirk Hammet
14- Tom Morello
15- Angus Young
16- Matthias Jabs
17- Jeff Beck
18- Noel Gallagher
19- Michael Schenker
20- Synyster Gates

Leprosy
Leprosy
Niveau 10
29 décembre 2008 à 08:26:26

Ton 100 des guitaristes les plus surestimés de tout les temps...

Daff_The_PGM
Daff_The_PGM
Niveau 8
29 décembre 2008 à 12:29:08

Chaud t'a exactement le même top 3 que moi et a la même place :bave:

elite_alpha
elite_alpha
Niveau 6
04 janvier 2009 à 22:44:12

Il manque Neal Schon. Et c'est pas un petit manque. :(

Dimarzio
Dimarzio
Niveau 3
04 janvier 2009 à 22:52:01

Mon Classement top 10
1 Steve Vai
2 Jimmy Page
3 Michael Romeo
4 Zakk Wylde
5 Slash
6 Eric Johnson
7 Christophe Godin
8 Eddie Van Halen
9 Neil Zaza
10 Steve Morse

Scribe
Scribe
Niveau 10
05 janvier 2009 à 00:00:41
  1. nedved32 Voir le profil de nedved32
  2. Posté le 29 décembre 2008 à 05:38:41 Avertir un modérateur
  3. Bon alors j'ai lu le topic du debut a la fin

Bravo, ça fait presque 900 posts... Je te décerne le prix du meilleur lecteur de topic. :o))

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
05 janvier 2009 à 02:29:28

Ah ok le top 100 :rire:

J'espère que c'est un fake :noel: Quelqu'un qui si connait un peu en guitare se MARRE devant une telle médiocrité. :(

Il avait fumé le mec quand il a fait son top 100 :question:

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
05 janvier 2009 à 02:31:44

Ça m'apparait assez clair que c'est un classement de popularité simplement, rien à voir avec être bon ou non, parce que franchement Keith Richards qui est listé... juste listé c'était déja trop pour lui,
et ça lui enlève rien à ses talents de compositeurs, ni de guitariste d'ailleur, mais de la à le mêttre dans les 100 meilleurs.... non, dans les 10 plus populaires, oui !

donc popularité, c'est ce que je pense du classement du début.

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
05 janvier 2009 à 02:39:08

Non mais quand je vois Frank Zappa 45 MDR :noel:
Ou Gilmour 82 :rire:

Enfin c'est n'importe quoi... Gilmour il est populaire et pourtant il est dans les derniers... :(

Y'a même pas Malmsteen , Vai , Satriani , ou encore Al di Meola :ouch:

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
05 janvier 2009 à 03:02:25

McLau est 49 j'avais pas vu. :fier:
Enfin bon ce top est une blague on le sait depuis longtemps. :o))

antoine2102
antoine2102
Niveau 9
05 janvier 2009 à 14:40:58

Micj ROnson 64??Tout ça parce qu'il a pas fait de carriere solo et parce que ces solos n'étaient pas aussi ptant qu'un jimmy page :nonnon: Y a qu'a voir son solo sor Widht of a Circle sur "Ziggy Stardust:The motion Picture"

-Rayver-
-Rayver-
Niveau 10
05 janvier 2009 à 20:08:03

c'est deja bien 64 ... le pire c'est gilmour, 82, alors qu'il a composé le meilleur solo (comfortably numb), ainsi que d'autres excellent soli comme money, time, high hopes, sorrow ...et qu'il a un jeu unique, pas très technique certes, mais unique, qui a beaucoup inspiré certain guitaristes de groupes plus modernes (wilson par exemple) et qu'il a un jeu très très agréable a écouter.

Joffs
Joffs
Niveau 2
05 janvier 2009 à 20:14:11

Je mettrai le grand Django Reinhardt en 2eme mais il est pas dans le top 100 :honte: .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma