Bon alors j'ai lu le topic du debut a la fin, et je dois dire que j'ais ete choquer par certains propos, je suis fan de Nirvana mais cela ne m'empeche pas d'etre sur la meme longueur d'onde que vous, Kurt n'etais peux etre pas un si grnad genie comme on peut l'entendre, mais s'il vous plait faut pas cracher sur ce qu'il a fait, ok c'etait pas du hendrix et sa musique sert surtout de rampe pour les debutant mais ils faisait passer une emotions dans son jeux, 12 c'est abuser j'pense que dans les 60 voir peut etre plus sa aurait ete plus juste.
Maintenant, "Jack White of the White Stripes" Ok la je dis foutage de gueule, mais la ou je dis stop c'est quand j'entend dire que The Edge n'est pas un grand guitariste !! Tout sa parcequ'il prefere priviligié la melodie et les effets plutot que les solos enfin apres chaqun son point de vue, maintenant que satriani et vai soit pas dedans sa ne me choque pas ces mecs sont des betes de technique mais leur musique ne deplace pas les foules autant que celle de Kurt ou de John Frusciante (( la aussi je m'insurge des critique de certain a l'egard de ce genie qui en plus ecrit l'histoire du rock avec les red hot )), peut etre que ce classement est aussi fait sur l'aspect general de l'artiste comprenant sa carriere, sa technique bien entendu, son enrgie sur scene et sa renommé qui sait ? Mais bon de toute facon je pense que le debat est sans issue car aucun classement ne pourra satisfaire tout le monde, cepandant, Zack Wylde et Slash (ses solo me filent la chair de poule, il fait passer une vrai emotion a travers son jeu) on largement leur place dans les 20 premier et ils n'y sont meme pas, quand a Hermane Li je dis pareil que pour Vai et Satriani, bete de technique mais c'est tout (( je ne denigre pas ce que fait ce mec bien entendu )) enfin bref je pense que ceux qui ont fait ce classement on surtout penser a placer 100 noms dans une liste plutot qu'a les classer intelligement ...
Pour finir voici mon classement top 20:
1- Hendrix
2- Jimmy Page
3- Franck Zappa
4- Brian May
5- Slash
6- John Frusciante
7- SVR
8- Eddie Van Halen
9- Zack Wylde
10- Carlos Santana
11- Keith Richards