CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TOP 100 Des Meilleurs Guitaristes /!\

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Arikado
Arikado
Niveau 12
30 janvier 2008 à 23:19:54

Du coup je conseil fortement Hank Marvin, célèbre Guitariste des Shadows et pour l'anecdote, on retiendra qu'il fut le tout premier Guitar Hero ( enfin, je pense que c'est Django quand même...). En parlant de Hank Marvin et Django Reinhardt, je ne sais même pas si ils sont dans ce classement...

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
30 janvier 2008 à 23:23:42

Tu oublies Charlie Christian, le mec qui a lancé la guitare électrique !!! ( au sens figuré bien sûr :o)) ).
Il y a des milliers de mecs meilleurs techniquement, mais il a eu le mérite d'être un pionnier :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2008 à 23:24:33

*

* Lien permanent

* Slash[S]nakepit Voir le profil de Slash[S]nakepit
* Posté le 30 janvier 2008 à 23:16:18 Avertir un modérateur
* Pour Joe Satriani

Je déteste ce style de musique. C'est très chiant. Je n'aime pas ces guitaristes qui pensent que la musique n'a pas besoin de textes, et qu'elle se suffit toujours à elle-même.

Sans parler de Satriani ou d'autres shreddeurs (le débat fait toujours rage), il y a je ne sais combien de chef d'oeuvres pûrement instrumentaux (au pif, Maggot Brain ou Atom Heart Mother). :)

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
31 janvier 2008 à 12:02:03

Sans doute, des fois je peux écouter For the love of god de ste vai, mais je tiens pas plus que le début, je me fais tres vite chier.

Et pourtant c'est loin d'etre repetitif.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
31 janvier 2008 à 15:07:13

La musique, c'est pas la poésie, Slash[S]nakepit.

:ok:

RedFrusciante
RedFrusciante
Niveau 4
31 janvier 2008 à 17:36:49

C'est comme un pote qui me disait hier que les textes sont le fondement de la musique... Je suis désolé, mais pour moi, le vrai fondement de la musique, c'est la musique, tout simplement. Les textes n'apportent qu'un plus, certes important et souvent peu négligeable, mais c'est que quelque chose en plus.

Arikado
Arikado
Niveau 12
31 janvier 2008 à 17:42:38

Les chansons des Shadows sont pratiquement pour la plupart des intrumentaux. On va dire que pour certains groupes ça ne me gêne pas trop...

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
31 janvier 2008 à 17:49:29

Alors que de la chanson sans musique derrière :malade:

Arikado
Arikado
Niveau 12
31 janvier 2008 à 17:58:33

C'est quand même dingue, dès que je regarde un classement du magazine " Rolling Stone " j'ai envie de leur envoyer des lettres d'insultes. C'est que j'ai rien contre ce genre de classement au contraire, mais là il est vraiment mauvais. Je me souviens qu'en 2005 il y avait le Hors Série de Guitar Part avec en couverture Jimmy Page pour " Vos 100 Guitaristes préférés ". Et ça c'est un tout autre classement puisque ce sont les LECTEURS qui votent, alors que dans Rolling Stone... Je peux vous dire que le classement de Guitar Part était complètement différent. Et si mes souvenirs sont bons, Jimmy Page l'emportait devant Jimi Hendrix et Eric Clapton. Enfin bref, tout ça pour dire que y'en a marre des classements de ce putain de magazine qui récemment a sortie " Les 500 Plus Grands Albums De Tout Les Temps ". Apparemment, ils ont pas compris la leçon...

Kazy_is_back
Kazy_is_back
Niveau 4
31 janvier 2008 à 18:24:08

Il manque John 5 :noel:

xbox-officer
xbox-officer
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:07:07

chaud il manque buckethead :hap:

holy_x
holy_x
Niveau 10
24 février 2008 à 16:19:48

Je suis outré que certaines personnes puissent être naïves au point de pondre un tel classement.
Déjà, y'a plein de bonnes bonnes blagues... Je n'ai pas du tout la prétention de connaitre tous les guitaristes de ce classement. Je peux seulement dire que Cobain 12ème c'est une honte. (en revanche Clapton 5ème me paraît être honnête.)

Cobain, tous ses morceaux ont la même structure, et ils sont composés maximum de 4 accords. Des solos à mourrir de rire reprenant le lead vocal. en plus de ça après 2semaine de guitare je savais jouer ses morceaux... ah oui j'oubliais, tous ses morceaux sont une succession de croche avec aucune variation de rythme (et bien entendu que très peu de variations de batterie.).
Certes on ne juge pas un guitariste UNIQUEMENT sur sa technique (bien que ce soit un critère important.), mais là c'est du foutage de gueule. C'est quoi cette tendance à mystifier les morts?

Ensuite, je vois Knopfler à la 27e place environ... rien que pour avoir composé Brothers In Arms il mériterait bien mieux. (morceau qui n'est pourtant pas technique.), bref...

Et puis, y'a pas Malmsteen, Satriani, Vai, Petrucci, etc.... (je ne connais pas tous les guitaristes de renom.) bref il en manque un sacré paquet. Là les noob vont sûrement dire "ouaaais mais c'est que de la vitesse y'a rien"... bah serieux allez regardez un peu leurs morceaux attentivement. dans une seule mesure de Malmsteen on trouve plus de richesse musicales que dans toute la discographie de Nirvana. En effet dans une mesure on trouve extrêmement de variation de rythmes, passage de quintuples double croches à des triples double croches, etc. Bref c'est extrêmement recherché. Certes il frime, mais il peu.

Vlà, mode coups de gueule OFF
Ah oui, pour régler la question de Jimi Hendrix, je crois qu'il mériterait d'être considéré comme un guitariste à part, du fait de la distance temporel le séparant de nous.

Arikado
Arikado
Niveau 12
25 février 2008 à 15:15:22

Des solos à mourrir de rire reprenant le lead vocal. en plus de ça après 2semaine de guitare je savais jouer ses morceaux...

:d) Franchement avoue que tu as sû jouer Come As You Are dès que tu as touché pour la première fois à une guitare. :noel:

Si Kurt Cobain est si célèbre aujourd'hui, c'est bien parce qu'il est mort et non pour son talent qu'il n'a jamais eu. Et même si je n'aime vraiment pas ce type, force est d'admettre que c'est une insulte ( surtout pour lui ) de se cantonner surtout sur son décès, la preuve que sa musique n'a mené nulle part...

red-x
red-x
Niveau 10
25 février 2008 à 16:23:32

Faut arrêter de dénigrer à tout bout de champs Cobain , d'accord il n'a rien faire entre tout ces virtuoses et monstres de techniques de la guitaire mais est ce suffisant pour tenir des arguements de type "sa musique n'a menée nul part" "ils sont composés maximum de 4 accords. Des solos à mourrir de rire reprenant le lead vocal. en plus de ça après 2semaine de guitare je savais jouer ses morceaux... ah oui j'oubliais, tous ses morceaux sont une succession de croche avec aucune variation de rythme (et bien entendu que très peu de variations de batterie.)" :honte:

La simplicité est un chemin comme un autre pour arriver à "faire" de la musique , ce classement est naze , quel est l'interêt de comparer Nirvana à du Buckethead ? ( qui n'est pas dans la liste par ailleurs mais bon c'est le meilleur exemple que j'ai trouvé pour illustrer ma stupeur à la vue de certains commentaires )

Nervermind et In Utero sont des oeuvres intemporels! ;)

chouchi13
chouchi13
Niveau 8
15 mai 2008 à 21:13:48

moi en première place je metterai stevie rai vaughan et jimi hendrix!pourquoi??
tout simplement parceque hendrix a su trouver LE son et quand il jouait on ne pensait plus a rien et pour SRV tout le monde dit que c'est une copie d'hendrix mais il s'est juste inspiré de lui et il a su aller plus loin que hendrix voila pourquoi je les classe en 1ere place tout les deux.

Flying_V
Flying_V
Niveau 4
15 mai 2008 à 22:17:19

cobain , il y a des emotions dans ces chansons , quelque chose que hendrix ; slash n'ont jamais reussi a faire , et puis la simplicité c'est largement mieux que 7 minutes de solos ennuyant

Faut pas etre Jaloux , il valait 10 000 fois mieux que vous , et puis pour dire sa vous avez ecouté du smells like teen et c'est tous , sa me fait rire les gens qui connaisse un groupe en ecoutant juste une chansons

http://nirvana-live.skyrock.com/

maxsim
maxsim
Niveau 9
15 mai 2008 à 22:33:05

Je hurle au troll.

Flying_V
Flying_V
Niveau 4
15 mai 2008 à 22:34:49

eh bah HURLE :noel:

Beanman
Beanman
Niveau 6
15 mai 2008 à 23:08:03

Buckethead est même pas là :snif:

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
15 mai 2008 à 23:21:07

On peut pas établir un classement valable, ils servent a rien ces classement, chacuns ses gouts quoi :hum:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma