Je suis outré que certaines personnes puissent être naïves au point de pondre un tel classement.
Déjà, y'a plein de bonnes bonnes blagues... Je n'ai pas du tout la prétention de connaitre tous les guitaristes de ce classement. Je peux seulement dire que Cobain 12ème c'est une honte. (en revanche Clapton 5ème me paraît être honnête.)
Cobain, tous ses morceaux ont la même structure, et ils sont composés maximum de 4 accords. Des solos à mourrir de rire reprenant le lead vocal. en plus de ça après 2semaine de guitare je savais jouer ses morceaux... ah oui j'oubliais, tous ses morceaux sont une succession de croche avec aucune variation de rythme (et bien entendu que très peu de variations de batterie.).
Certes on ne juge pas un guitariste UNIQUEMENT sur sa technique (bien que ce soit un critère important.), mais là c'est du foutage de gueule. C'est quoi cette tendance à mystifier les morts?
Ensuite, je vois Knopfler à la 27e place environ... rien que pour avoir composé Brothers In Arms il mériterait bien mieux. (morceau qui n'est pourtant pas technique.), bref...
Et puis, y'a pas Malmsteen, Satriani, Vai, Petrucci, etc.... (je ne connais pas tous les guitaristes de renom.) bref il en manque un sacré paquet. Là les noob vont sûrement dire "ouaaais mais c'est que de la vitesse y'a rien"... bah serieux allez regardez un peu leurs morceaux attentivement. dans une seule mesure de Malmsteen on trouve plus de richesse musicales que dans toute la discographie de Nirvana. En effet dans une mesure on trouve extrêmement de variation de rythmes, passage de quintuples double croches à des triples double croches, etc. Bref c'est extrêmement recherché. Certes il frime, mais il peu.
Vlà, mode coups de gueule OFF
Ah oui, pour régler la question de Jimi Hendrix, je crois qu'il mériterait d'être considéré comme un guitariste à part, du fait de la distance temporel le séparant de nous.