hyunke
Je suis sur que t'as jamais écouté les gratteux que tu viens de citer, car pour dire que des chansons comme "Lights Of Heaven" ou "Always With Me, Always With You" ne dégagent rien, soit faut être de mauvaise foi, soit faut avoir de la merde dans les oreilles (en même temps, pour un fan de Young...). Va aussi écouter "Glasgow Kiss" de Petrucci et "2x Again" de Michael Angelo et revient me dire qu'ils dégagent rien. C'est en effet à la mode de cracher sur des gratteux qu'on a entendu que de nom et de masturber constamment sur les anciens à la Young ou Page (surtout que voilà, Satriani est vraiment pas technique).
J'ai moi-même été fan d'AC/DC pendant un certain temps (j'ai même écouté que ça pendant un certain temps), et j'ai fini par comprendre qu'AC/DC était un des ces groupes qu'innovaient pas, qui jouaient toujours la même chose.
Pour moi, la qualité principale d'un gratteux, ce n'est pas techniquen, comme tu l'a dis, mais c'est son originalité et son innovation, deux qualités qu'Angus Young n'a pas : les solos sur la penta, c'est marrant deux secondes, mais au bout d'un moment, c'est saoulant. Et Angus n'a vraiment rien compris quant à l'originalité : de High Voltage à Stiff Upper Lip = même chose, mêmes riffs sans saveurs. Et j'en ai rien à foutre qu'il bouge sur scène : moi, quand je vais à un concert, c'est pour la qualité de la musique, pas pour voir un singe bouger sur scène qui fait trois notes et quatres bends sur SG