CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TOP 100 Des Meilleurs Guitaristes /!\

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:45:21

désolé rock anger j'avais pas vu ton classement. :honte:
Dave murray aussi de iron maiden est génial

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:46:44

bon mantenant je me tais XD
t'a les meme gout que moi rock anger

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
26 janvier 2008 à 11:05:07

Où est Phil Campbell ???

viikiing
viikiing
Niveau 7
26 janvier 2008 à 11:57:17

Page est un vrai géni !

Dictocratie
Dictocratie
Niveau 7
26 janvier 2008 à 14:01:02

Malmsteen est loin d'être un grand guitariste, doué techniquement, certe, mais il n'y a pas que sa...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 janvier 2008 à 15:38:54

:hum: Ca commence à être gonflant d'entendre toujours les mêmes choses sur Malmsteen... On vous a déjà répondu 50 fois sur ce pseudo-débat, changez de disque, ce serait pas mal...

ppitot
ppitot
Niveau 9
26 janvier 2008 à 15:42:42
  1. viikiing Voir le profil de viikiing
  2. Posté le 26 janvier 2008 à 11:57:17 Avertir un modérateur
  3. Page est un vrai géni !

jimmy page vraiment pas aussi bon que ca ...

ppitot
ppitot
Niveau 9
26 janvier 2008 à 15:57:01
  1. Dictocratie Voir le profil de Dictocratie
  2. Posté le 26 janvier 2008 à 14:01:02 Avertir un modérateur
  3. Malmsteen est loin d'être un grand guitariste, doué techniquement, certe, mais il n'y a pas que sa...

:d) malmsteen il as un jeu quand meme asser rechercher quand tu regardes ...
et regarde les videos hoT licks il y mets quand meme une bonne dose de feeling ...

http://www.youtube.com/watch?v=x-vB_BxpHZc
http://www.youtube.com/watch?v=n6zGBYh7ZBs
http://www.youtube.com/watch?v=6DrEkaUFxmE

franchement si vous dites qu'il y a pas feeling la dedant ehh ben...

ppitot
ppitot
Niveau 9
26 janvier 2008 à 16:44:38
  1. rocker_anger Voir le profil de rocker_anger
  2. Posté le 29 novembre 2007 à 14:26:38 Avertir un modérateur
  3. personellement, y´a pas un seul groupe que je trouve "grand" et qui est de notre époque, c´est comme pour K2K, les "grands" groupes pour moi ce ont les Led Zeppellin, black sabbath, AC/DC, Aerosmith, Dire Straits, Van Halen, Nirvana, Mettalica, Iron Maiden etc.

:d) peut etre que c'est groupes que tu as citer sont créatif mais pour ce qui est de bien jouer ....
Aujourd'hui il y a peut etre des groupes un peut moin créatif que ceux de l'époque.... Mais au moin il y en as qui jouent bien mieux que les musiciens de led zeppelin par exemple...

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
26 janvier 2008 à 16:54:16

[k2k] Posté le 18 novembre 2007 à 00:43:58 -Midian- Excuse mais à notre époque.. Les grands groupes y´en a pas des masses ! A part Tokyo Hotel bien sur mouarf..
Après ça dépend de tes goûts.. Les grands groupes pour moi c´est Dire Straits, Nirvana, Led Zep, Cream et tous ça.. C´est clair que RHCP aura jamais le niveau d´un seul de ces groupes, mais j´répète qu´a notre époque, c´est quand même l´un des meilleurs groupes..

--------------------------------

Nirvana meilleur que les Red Hot...Oué bof lol, RHCP sont déja au dessus mais bon, les compos des Red Hot sont quand même plus élaboré, faut vraiment connaitre le travail de Frusciante avant de le juger et ne pas se basé sur quelques chansons.

ppitot
ppitot
Niveau 9
26 janvier 2008 à 16:58:35

et puis si vous voulez pas faire l'effort de vraiment écouter se qui se cache derrière une musique ....

Follix
Follix
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:27:49

Gilmour 82 ieme foutaise...

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
26 janvier 2008 à 19:23:37

Oh ! Là, je suis bien triste de lire ça... comment peut-on dire que les musiciens de Led Zep' ne sont pas si bons que ça... On peut tout à fait ne pas aimer... mais il faut moins avoir la délicatesse de reconnaitre la virtuosité quand elle est présente !

Jimmy Page est exceptionnel ; John Bonham est un des meilleurs batteurs qu'il m'ait été donné d'entendre, Jones est multi-instrumentiste et doté d'un talent de mélodiste hors-pair (cf. ses oeuvres solos) ; sans parler de la voix de Plant.

D'autant plus que le puissance de feu du dirigeable est décuplée en concert. Personnellement, j'ai été grandement impressionné. C'est incomparable... à voir avant d'émettre tout jugement.

Je vais peut-être passé pour un intégriste nostalgique d'une époque que je n'ai pas connue et que je me la ramène que c'est insupportable pour les yeux de certains, bien que ce n'est absolument pas le message que je souhaite faire passer... mais là, c'était trop fort pour moi. :)

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
26 janvier 2008 à 19:41:55

En même temps, quand on regarde un peu à côté, Led Zeppelin n'est plus le groupe "dream team" du rock quand on le disait à l'époque :)

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
26 janvier 2008 à 19:46:33
  • comme on le disait.

Par contre petite précision. je me demande pourquoi Bonham est autant adulé. Certes, il fait partie avec Keith Moon de cette première génération de batteurs qui se faisait remarquer par son jeu de scène pour le moins bruyant et remarqué. Mais Techniquement, il y a éminemment meilleur que lui. Pareil à différents degrés pour Page et Jones.

wiissetiti
wiissetiti
Niveau 4
26 janvier 2008 à 20:25:18

96 Angus Young of AC/DC

96 eme :rire:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:27:21

Ouais, 96e, c'est 4 place de trop (voir même 5, il mérite pas d'être sur le classement)

Fedoruk
Fedoruk
Niveau 4
26 janvier 2008 à 21:21:22

Pour moi ce sont Yngwie Malmsteen et Kirk Hammet

hyunkel08
hyunkel08
Niveau 10
26 janvier 2008 à 22:38:18
  1. homerJK Voir le profil de homerJK
  2. Posté le 26 janvier 2008 à 20:27:21 Avertir un modérateur Ignorer homerjk
  3. Ouais, 96e, c'est 4 place de trop (voir même 5, il mérite pas d'être sur le classement)

:hum:
Donc pour toi, les meilleurs guitaristes doivent êtres tous dotés d'une technique hors pairs sinon ils ne valent pas un clou ? :sarcastic:
C'est façile de dire que Vai, petrucci, Satriani, ou encore Yngwie Malmsteen sont les meilleurs gratteux au monde, certes ils sont très techniques, mais ils ne dégagent pas grands chose :oui: Je préfère un million de fois un guitariste comme Angus qui, certes n'est pas technique mais qui lui se déchaine sur scène, il fait bouger les gens, il degage une énergie incroyable :hap:
La technique n'est rien :content:

la seul chose qui arrive à la cheville d'Angus Young, c'est sa chausette :noel:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
26 janvier 2008 à 22:53:04

hyunke :d) Je suis sur que t'as jamais écouté les gratteux que tu viens de citer, car pour dire que des chansons comme "Lights Of Heaven" ou "Always With Me, Always With You" ne dégagent rien, soit faut être de mauvaise foi, soit faut avoir de la merde dans les oreilles (en même temps, pour un fan de Young...). Va aussi écouter "Glasgow Kiss" de Petrucci et "2x Again" de Michael Angelo et revient me dire qu'ils dégagent rien. C'est en effet à la mode de cracher sur des gratteux qu'on a entendu que de nom et de masturber constamment sur les anciens à la Young ou Page (surtout que voilà, Satriani est vraiment pas technique).
J'ai moi-même été fan d'AC/DC pendant un certain temps (j'ai même écouté que ça pendant un certain temps), et j'ai fini par comprendre qu'AC/DC était un des ces groupes qu'innovaient pas, qui jouaient toujours la même chose.
Pour moi, la qualité principale d'un gratteux, ce n'est pas techniquen, comme tu l'a dis, mais c'est son originalité et son innovation, deux qualités qu'Angus Young n'a pas : les solos sur la penta, c'est marrant deux secondes, mais au bout d'un moment, c'est saoulant. Et Angus n'a vraiment rien compris quant à l'originalité : de High Voltage à Stiff Upper Lip = même chose, mêmes riffs sans saveurs. Et j'en ai rien à foutre qu'il bouge sur scène : moi, quand je vais à un concert, c'est pour la qualité de la musique, pas pour voir un singe bouger sur scène qui fait trois notes et quatres bends sur SG :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment