CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TOP 100 Des Meilleurs Guitaristes /!\

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
botizok
botizok
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:26:17

Pour Shine On:

Hum... je comprend parfaitement ta plaidoirie, mais personellement, tu me ferras pas changé d´avis, ce mec n´est pas un guitariste à mes yeux. Rising Force, Odyssey et tt le toin touin je me les suis farci plus d´une fois... et je trouve ça vide artistiquement parlant, de la masturbation de corde... Il a une technique de malade, p-e le guitariste le plsu technique que la terre est jamais porté, je pèse mes mots, mais c´ets au détriment de tt se qui fais la beauté de la musique et à ce titre, il a pas sa place. Pour pas prendre un exemple facheux, j´aurais mis 100 fosi un M ou u paul personne ds le classement que j´aurais pa smi une fois le suédois. D´ailleur, si il est apprécié qusiment qu´au japon c´ets à cose de ça, en europe on aime la musique, la vrai, on a un pole culturel qui passe au dessus du tape à l´oeil avec des doight qui vont à 100 a l´heure... En comparaison.. Satriani, un habitué de la branlette est un guitariste... il suffit d´acouter son album Joe Satriani de 95, il a donné un souffle nouveux au blues et une approche nouvel du genre... Toute la différence et là, Malmsteem se cantonne à la technique, l´art c´est pas juste pédalé sur un manche.

Pour Dexx...

Je te rejoint mais alors parfaitement, cependant je met une nuance, son jeu simple mais clinquant à l´oreille à touché bon nombre de gens, à ce titre il a sa place, ds le font du classement OK 300 Milliard de fois... mais il a une place. Parce que sije suis ce raisonement, John Lee Hooker n´est pas un bon guitariste... Assez parradoxale de mettre ds la meme phrase mauvais et Jl Hooker non?? Hooker avais un jeu plutot simple, mais un sens du rythme, une connaissance de la guiare qui fais que tu met ton voisin de pallier jouant les meme note q elui à la PERFECTION... le rendu sera nullissime...

[ShineOn]
[ShineOn]
Niveau 5
31 octobre 2007 à 18:19:53

Il a une technique de malade, p-e le guitariste le plsu technique que la terre est jamais porté

Tiens, c´est marrant, mais je crois que le classement porte sur les meilleurs guitaristes. De plus, dire que ce que fait Malmsteen n´est pas de la musique et que ce n´est pas un guitariste, désolé mais c´est vraiment une des plus grosses conneries que j´ai jamais entendu. Et pourtant j´suis pas un fanatique de Malmsteen, loin de là.

plisken64
plisken64
Niveau 9
31 octobre 2007 à 18:48:40

David Gilmour! :coeur:
Le plus beau nom sur cette Terre.

botizok
botizok
Niveau 10
31 octobre 2007 à 23:17:00

Shine On... C´est l´age pré puber qui t´oblige à débattre de magnière agressive?? On est là pour partager des points de vue, des conceptions divergente, dc ne m´attaque pas. De plus, il me semble bcp plus réducteur de dire que Technique=Genie. Pour reprendre l´Exemple de John Lee Hooker, une technique correct mais le talent était ailleur et ça en fais un des guitariste les plus respecté du monde, tous lui on rendu un hommage digne de ce nom pour son talent, Clapton, Les Stones, Mitch Mitchel, Vaughan, Slash, Santana, Ry Cooder et j´en passe, tout les grand zicos le "vénere".
Malmsteem n´a QUE la technique, sa musique ne dégage rien, aucune passion, elle ne transpire pas l´émotion, ce petit truc qui fais que ça prend au trippe que ça met des frissons ds le dos. Luis ses agressifs, assourdissant, acide, abrupte. Alors oui, il joue vite et aprés?? bais rien le vide. Un guitariste est avant tout un MUSICIEN... faut peut ètre pas l´oublié. La fonction première d´un grd guitariste et d´ètre un grand musicien et malmsteem à beau savoir UTILISER sa guitare, il en reste un musicien pour le peu médiocre. Ces deux meilleurs albums qui sont rising force (??) et Odyssey on était salué pour la technique mais aprés?? concernant l´oeuvre musicale en elle meme, rien, le néant. On est loin d´un Van Halen par exemple qui c´est faire de la branlette, mais qui ne s´arrete pas à ça, son oeuvre le justifie parfaitement, contrairement au suédois.

Pour Dexx..étonant que tu connaisses pas John Lee Hooker, un pere fondateur du blues, un des musiciens les plus influents de ce siecle, il est une des muse de bon ombre de guitariste que l´on connait actuellement Keith RIchards, Santana, Hendrix, Ron Wood, Clapton, Lenon, Ry Cooder.. pour ne citer que les plus connu. D´ailleur, je te conseil un de ses derniers albums, paru en 91 je crois, Mr Lucky avec Ry Cooder, Richards et Santana avec lui, c´est assez monumental.

Enfin Bref... Vive le Rock.

nopaaaalbruik27
nopaaaalbruik27
Niveau 5
31 octobre 2007 à 23:18:18

Tiens, il est revenu de son exil, le dexx ?

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
31 octobre 2007 à 23:23:34

Malmsteem n´a QUE la technique, sa musique ne dégage rien, aucune passion, elle ne transpire pas l´émotion, ce petit truc qui fais que ça prend au trippe que ça met des frissons ds le dos. Luis ses agressifs, assourdissant, acide, abrupte. Alors oui, il joue vite et aprés?? bais rien le vide.

Faux, faux, faux et archi FAUX. Oui Malmsteen a du feeling, oui Malmsteen transmet ses émotions dans sa musique, et oui la musique de Malmsteen dégage quelque chose. En revanche, elle ne dégage rien pour TOI. Et toi seul ne suffit pas à faire un jugement et à décider qu´un guitariste aussi doué que Malmsteen ne mérite pas d´être dans un classement où, je le rappelle, on a quand même casé Kurt Cobain et Jack White à des places plus qu´honorables.

Désolé si tu trouves que je réponds de manière agressive mais quand j´entends des conneries pareilles ça me mets hors de moi.

Et au fait, tu sais c´est qui que je vénère sur la planète guitare? Par dessus tout, ce sont Messieurs David Gilmour et Eric Clapton... Alors t´inquiète pas que je connais par coeur et comprends tout le bla bla autour des émotions transmises par le peu de notes jouées, si on peut dire ça comme ça.

Et puis dire que Malmsteen est un musicien médiocre, que Rising Force respire le néant... Nan franchement mais là c´est du n´importe quoi et une mauvaise foi énorme.

nonda_2
nonda_2
Niveau 6
09 novembre 2007 à 19:27:33

lol frusciante devant van halen ( et pourtant c mon grztteur pref frusciante) apres kobaine devant young halen et frusciant c marrant aussi t sure que c de Rolling stones ?

[Moonchild]
[Moonchild]
Niveau 10
09 novembre 2007 à 21:14:27

Tiens y´a pas Dimebag Darrell non plus :(

Med-Margera
Med-Margera
Niveau 8
09 novembre 2007 à 21:19:05

Tu sais,si on compte tout les bons guitariste qu´il y a pas,il y en a plus que le nombre de gars dans le classement :rire:

[Moonchild]
[Moonchild]
Niveau 10
09 novembre 2007 à 21:22:11

Ouais :( faut dire que je vois pas comment ca aurait pu en être autrement...c´est trop subjectif un classement.

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
09 novembre 2007 à 21:22:12

Jsais pas ce que vous en pensez mais moi je pense que Popa Chubby mérite carrément sa place dans la liste.

http://www.radioblogclub.fr/open/146051/popa_chubby/Popa%20Chubby%20-%20Hey%20Joe :coeur:

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
09 novembre 2007 à 22:21:30

botizok prend un peu ses opinions pour des vérités générales. Je pense qu´il devrait se taire un peu et rester tranquille...

reaper94
reaper94
Niveau 25
17 novembre 2007 à 20:25:44

Au passage ils ont oublié Brian May de Queen...

jamba-80
jamba-80
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:31:42

En même je tiens à ajouter qu´un top 100 c´est peut-être trop, 10 ou 15 est plus approprié non ? :/

_Van_Halen_
_Van_Halen_
Niveau 4
17 novembre 2007 à 20:44:44

Van Halen en 1er SVP merci

velvetowl
velvetowl
Niveau 9
17 novembre 2007 à 21:12:56

Beau classement bien pourri :bravo:
Yngwie Malmsteen qui n´est même pas présent(alors qu´il devrait être de la top 3)et Ali Farka Toure qui n´arrive que 84éme.Je sais pas qui est responsable,mais niveau culture musicale il repassera :oui:

velvetowl
velvetowl
Niveau 9
17 novembre 2007 à 21:13:52

76éme Ali Farka Toure

-Dave_Mustaine-
-Dave_Mustaine-
Niveau 6
17 novembre 2007 à 21:18:53

Dave Mustaine pas Premier?? Oo

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
18 novembre 2007 à 00:05:34

La liste ne fait pas de sens. C´est probablement un sondage qui a mené à ces résultats, pas des faits.

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
18 novembre 2007 à 00:06:25

18 John Frusciante of the Red Hot Chili Peppers

Pardonnez moi, j´ai explosé de rire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma