CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TOP 100 Des Meilleurs Guitaristes /!\

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Arikado
Arikado
Niveau 12
16 octobre 2007 à 20:02:52

Ah non, je veux plus voir ce classement, j´en ai eu la dhiarée pendant des semaines... :-(

Arikado
Arikado
Niveau 12
16 octobre 2007 à 20:10:56

Et Nirvana c´est de la grosse merde point final, je sais pas comment on peut oser mettre Kurt Cobain à la 12èmes place, tu égal ce type le 1er jour que tu apprends à jouer de la Guitare.

Bon, je m´étais déjà exprimé auparavant sur ce topic concernant ce classement merdique.

Au fait, d´après ce que je vois, Rolling Stone auraît mit Nevermind meilleur album des années 80´s, alors qu´il est sortit en 1991 ? Je comprends pas, comment on peut acheter ce genre de magazine, avouer c´est que c´est pour remplacer le PQ, non ?

Puis, envoyer une lettre prévenez-les, qu´il ne mérite pas d´appeler leur magazine " Rolling Stone ". C´est une insulte envers le plus grand groupe de tout les temps.

Kai5
Kai5
Niveau 8
16 octobre 2007 à 20:11:08

Pourquoi y a pas Liona Boyd sur la liste?

AIexis
AIexis
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:20:13

Au fait, d´après ce que je vois, Rolling Stone auraît mit Nevermind meilleur album des années 80´s, alors qu´il est sortit en 1991 ? Je comprends pas, comment on peut acheter ce genre de magazine, avouer c´est que c´est pour remplacer le PQ, non ?

~> Ca doit aider le transit instestinal et contribuer à un meilleur larguage des commissions ^^

Et Hendrix en 1er c´est abusé, ok il mérite d´être dans les 10 premier mais premier ?!

~> Hendrix a apporté au monde de la musique bien plus que des tonnes et des tonnes d´autres musiciens.

The-End62
The-End62
Niveau 7
16 octobre 2007 à 20:37:49

"Et Nirvana c´est de la grosse merde point final, je sais pas comment on peut oser mettre Kurt Cobain à la 12èmes place, tu égal ce type le 1er jour que tu apprends à jouer de la Guitare. "

Non c´est pas dla merde c´est juste que tu n´aime pas

"~> Hendrix a apporté au monde de la musique bien plus que des tonnes et des tonnes d´autres musiciens." Oui c´est vrai, de meme pour Nirvana ou Metallica, sans eux des groupes n´existerait pas, ils ont été source d´inspiration donc pour dire que c´est dla merde .....

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
16 octobre 2007 à 20:40:52

Nirvana n´a rien apporté à la musique

AIexis
AIexis
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:42:00

Hendrix a apporté bien plus que des tonnes et des tonnes de musiciens, Metallica bien évidemment compris. Nirvana j´en parle pas.

FUCK_DRUID
FUCK_DRUID
Niveau 2
16 octobre 2007 à 20:56:01

Ptdr mais Kurt Cobain 12 eme mais nimp quoi ce mec est une grosse merde a la guitare :rire:

ernest462
ernest462
Niveau 7
16 octobre 2007 à 21:59:48

Hmm ... Cobain 12° c´est débile ok on est d´accor il est bien moins bon que de nombreux guitaristes moins bien classés ou pas classés du tout, mais y´a pas que la technique qui compte pour être un grand guitariste. Je suis aussi d´accor pour dire que Nirvana a peu apporter à la musique mais dire que c´est un groupe de merde c´est n´importe quoi. Peut être que les musiciens n´ont pas une technique de ouf mais Nirvana ça restera un groupe trés influent avec des chansons dotées de trés bons textes, d´exellentes mélodies et beaucoup de charisme.

lmpossible
lmpossible
Niveau 7
19 octobre 2007 à 17:36:35

Ou est buckethead???

botizok
botizok
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:38:37

J´ai parcouru ce topic en long en large et en travers et ds 95% des cas j´ai lut des messages totalement ininteressants, que des Puff lui a cette place c´est n´imp, lui avant lui ç n´a pas de sens mais aucune question de font, que de la critique grtuite et sans le moindre intéret. Honnetement, ce classement je le trouve à la fois bien et à la fois merdique. Déja.. j´aimerais qu´on m´explique comment on peut faire un classement des meilleurs guitaristes... Qu´on mette une liste des 100 meilleur pk pas.. mais un classement, je sais pas comment on fais.. Franchement, je regarde des festivals comme l´iles de Wight ou wood stock... et je vois un townsend sortir des riff de malade, un jimmy hendrix réinventé la guitare et un Alvin Lee sortir un solo mélangeant pop, rythme and blues et rockabilly pdt 10 minutes.. on me demande lequel est le meilleur... gros gros bug là.

Il y a des anomalie, ça je suis tt à fais d´accord avec vous... Quand je vois que Hooker, Satriani, Renhart, Alvin Lee, Alen Collins n´y sont pas on se dis qu´il y a un probleme.. mais pour les mettres à la place de qui?? qui ds ces 100 guitariste n´a pas sa place??? aucun.

En revanche j´en voit certain qui chiale car malsteem n´y ets pas... mais c´est une trompette malsteem, à part de la branlette de gratte il ne fais rien d´autre, à il va vite c´est sur, p-e le plsu rapide, mais alors la créativité, l´harmonie, le feeling, il a tt laissé ds les loges...

Un guitariste c´est pas seulement la technique, la capacité à enchainé 300 accord/miliseconde.... ça c´est de la branlette. Un GRAND GUITARISTE c´est une personne qui fais qu´un avec sa bécane, qui réinvente son jeu, qui crée, qui produit des son harmonieux et balance de nouvelles tecniques. Meme si franchement la 12ème place de Cobain est totalement usurpé de par l´ora qui déguage ce mec à sa place ds le top 100 et j´ai rien d´un fan de nirvana, à par les GnR tte cette période fin 80 début 90 me sors par les yeux.... enfin les oreilles.

La première place, tout le monde y va de son commentaire et moi je met page et moi hendrix et slash et moi lui etc etc... mais qui est le meilleur guitariste??? Hendrix car il réinvente le jeu et de nouvelle sonorité, clapton tellement ces un monstre d´ingéniosité et de maitrise, BB King car c´ets le seul à donné une véritable ame à sa gibson, zappa avec sa technique et sa musique remué que personne n´a jamais réussi à recopier, page pour sa folie??? qui de ces guitaristes là n´a pas la carrure pour ètre LE PLUS GRD??

J´en ai lu un qui dis... puff Chuck Berry devant page... n´imp... assez sidérant quand on voit que berry à été un des premier à maitriser la guitare totalement, qu´il a carrément inventé le rockabilly, que toute les nouveauté des descénies suivantes on truc de berry en elles.

Bref, personellement, j´aurais plus vu une LISTE des meilleurs guitariste au monde avec 150-200 guitaristes, parce qu´il y en a des laissés pour compte de mecs qui ont eu une influence fondementale sur la guitare. Comme ça de tète je dirais:

-John Lee Hooker
-Alvin Lee ( Ten Years After ) cf solo de woodstock
-Syd Barret ( Pink Floyd)
-Ron Wood ( Rolling Stone)
-Adrian Belew ( Zappa )
-Allen Collins ( Lynyrd Skynyrd) ( qui n´a pas été en extaxe devant ses solos.. free bird par exemple)
-Brian Jones (Rolling Stones)
-Bob Dylan
-Phil Lynott et Scott Gorham ( Thin Lizzy) (tout passioné de gratouille sait qui à révolutionné le jeu à deux solistes)
-Slash ( Gnr-Velvet Revolver) ( no comment...)
-Muddy Waters ( là aussi ça ce passe de commentaire)
-JJ Cale ( un blanc qui avec du blues sidère les noirs... excusez moi du peu..)
-Ritchie Sambora
-Steve Morse
-Zack Wylde
-Steevi Ray Vaughan ( juste à lire les avis des autres pour se convaincre de son immence talent... RIP steevi)
-John McLaughlin
-Steve Vay ( 19 balais.. bosser avec zappa... peu l´on fais...)
-Rondat
-Eric Johnson
-Johnny Winter
-Al Di Meola
-Les Paul ( peu connu du grd public.. enfin pas tout t´a fais.. Gibson Les Paul.. ça vous dis tous qqch.. bais ça vie d´ou??)
-Wilko ( Dr Feelgood) ( qui sait joué comme lui?? personne...)

et puis et puis et puis....MICK TAYLOR...Pas une seul fois j´ai vu qqun ètre offencé de pas le voir ds ce classement...moi je m´offense, quel génie, il a tout, p-e un des guitariste les plus complet qu´il est, il est élégant, il maitrise à la perfection sa guitare, c´est un grand maitre, un trés grand maitre.

Tout ce message pour dire que ce classement n´a pas de valeur, et qu´il existe énormément de guitariste de génie et que dans dégagé 100 est un vrai chemin de croix.

Il y aurait tellement à dire... mais je vais faire cour sur la fin.. VIVE LE ROCK.

Je finierais avec une citation d´un de mes artistes préférés qui convient, je trouve parfaitement à ce sujet:

"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d´écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."

RIP Franck, on t´aime, respect à toi.

Qtin
Qtin
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:43:31

heeeiiin? y´a pas noel gallagher? (comment ça je ne jure que par oasis?)

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:45:29

botizok tu nous a pondu un gros bloc...

Mais quel bloc ! Ca fait plaisir de lire des choses comme ça de temps en temps. Je suis d´accord avec toi. Complétement d´accord même.

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
31 octobre 2007 à 15:55:07

Presque d´accord avec botizok (sauf le passage pour Kurt Cobain, je ne vois toujours pas en quoi c´est un bon guitariste)

botizok
botizok
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:34:34

Merci Slash(S)nakepit, j´avais crainte de pas ètre lu vu la longueur du poste, dc merci :ok:

Pour HK-JK, j´ai pas dis que Cobain était un grand guitariste, d´ailleur cette 12ème place est totalement usurpé, un blackmoor, townshend, guilmour ou young mérite à plus d´un titre sa place. Cependant, je pense qu´il a qd meme sa place ds le top 100. Il a certe pas une technique fondemental à la Hendrix ou Satriani, ni un Feeling à la BB King mais il à su inventé un jeu simple mais assez révolutionnaire et qui a bcp marqué les gamins né pdt la décénie 70. Et c´est tout à son honneur, on peut pas lui enlever ça je pense. Aprés je suis tout a fait d´accord que ce n´est pas un gros tueur et que sa "légende" l´aide bcp.

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
31 octobre 2007 à 16:43:20

Tiens enfin un top100 qui donne pas la part belle aux "branleurs de manches"..enfin il y´a quand même des petits couac mais j´aime bien l´esprit de se top ui met plus l´accent sur la musique que sur le technique

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:45:19

Dave Navarro, yen a qui aiment ?

[ShineOn]
[ShineOn]
Niveau 5
31 octobre 2007 à 16:58:04

Très très bon techniquement Navarro. :) Sinon botizok, même si on l´a déjà dit, dire que Malmsteen ne fait que de la branlette de manche et par conséquent qu´il n´a rien à faire dans un tel classement est totalement faux et relève de la mauvaise foi. Et quand tu dis que les 100 qui sont présents dans le classement le méritent et que Malmsteen ne le mérite pas, c´est de la mauvaise foi également. On va me dire que je suis pas objectif, les gouts et les couleurs etc... mais je pense sincèrement qu´on ne peut pas dire que Kurt Cobain, par exemple, est meilleur que Malmsteen. Après on peut prendre en compte les talents de compositeur etc... Mais dans ce cas là, je suis désolé, mais Malmsteen mérite également d´être reconnu pour ses compositions. :) Si Rising Force a été un album qui a inspiré nombre de grands guitaristes de nos jours, c´est pas pour rien...

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
31 octobre 2007 à 17:11:31

+1 dexx

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
31 octobre 2007 à 17:24:27

+1 dexx

En plus, arretez de dire que malmsteen ne fait que du branlage de manche... Il peut faire des trucs tres bien comme ils peu faire des merdes mais ya certaines de ses compos que je trouve super!!!

En plus kurt cobain je crois pas qu´il ait sa place dans ce classement, moi aussi je peut mettre un accord de sol et un accord de mi m bout a bout, pourtant on dit pas que j´ai inventé un style de jeu simple...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma