CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TOP 100 Des Meilleurs Guitaristes /!\

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Draxx
Draxx
Niveau 10
22 juillet 2006 à 02:50:52

qu´on aime ou pas Kirk hammet, je ne vois pas pourquoi ce seraient de piètres guitaristes. je ne dis pas qu´ils sont les meilleurs mais ont un jeu assez exceptionnels.

et c´est pas parce qu´ils font des trucs super complqiué qu´ils sont pour autant de très bon guitaristes. si cd´est pour avoir de la mélodie ok, mais si c´est pour donner un truc immonde sans intérêt, alors...

je parle autant pour tes guitaristes que pour malmsteen ou satriani.

mais je reste sur mon point de vue : on ne peut pas dire quel est le meilleur guitariste de tous. c´est comme la musique, la meme regle s´applique : ça vous prend aux couilles, ou pas. on n´aime ou pas.donc personne n´a le meme avbis, on ne peut pas faire de réels classements crédibles, et ça ne sert à rien en plus.

pour ma part, je trouve TOm Morello assez extra dans la mesure ou lui a le mérite de sortir des sons incroyables avec sa gratte, sans sample, sans rien du tout, avec sa gratte.

mais bon ton tonny emmanuel est surement bon, mais un gars qui arrive à composer des trucs bien qui sais faire de bon solos, et qui a un MINIMUM de technique, est alors un bon guitariste.

et là tout le monde est à peu près au meme niveau.

[salut]
[salut]
Niveau 10
21 août 2006 à 15:35:27

John Frusciante 18ème ... mouais j´aurais vu dans les 10^^ :)

Tiffany_Hopkins
Tiffany_Hopkins
Niveau 6
21 août 2006 à 15:59:42

Tom Morello derriere John Frusciante :doute:

killer2009
killer2009
Niveau 10
21 août 2006 à 16:02:35

Stop les remarques on a déjà remarqué tout ca, on peut plus en faire un topic pour débattre sur tel o u tel guitariste mais pas dire " quoi un tel et derriere un tel, trop nul ce classement!"
car c´est tout ce qui fait ce topic qui devient du flood...

Bref pour moi "les meilleurs" c´est pas la technique mais le feeling,la mélodie, ceux qui font retransmettent leurs émotions et pour moi pour faire dans le classique je dirais que Page est l´un de ems pref a ce jeu la :) (chanson du moment:Since i´ve been loving you ^^)

natakopo
natakopo
Niveau 7
21 août 2006 à 16:13:05

SI vous trouvez tellement ces classement idiot et inutile arrêter de posté...Moi je poste un fois pour dire ce que je pens et le rest je m´en fou! SI tout le monde ferait sa ce topic serait deja mort!

SRVJB
SRVJB
Niveau 6
21 août 2006 à 18:07:31

srv devrait etre 2e minimum...

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
21 août 2006 à 21:12:57

le premier ça doit obligatoirement être Zack Wylde , personne ne lui arrive à la cheville !: oui:

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
21 août 2006 à 21:20:08

ils ont aussi oublié Daniel Johns de Silverchair qui à progressé d´une manière hallucinante en s´écartant de ses inspiration grunge du début.

shady58
shady58
Niveau 10
21 août 2006 à 22:30:23

et pourquoi y´a pas django reinhart, un des 10 meilleurs guitaristes de tous les tps?

et y´a meme pas brassens dans le top 100? c pas parce que des guitaristes ne font pas de rock qu´ils ne meritent pas une ch´tite place... :honte:

:)

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
17 octobre 2006 à 00:48:37

Ou est Malmsteen ? Ou est Michael angelo ? Ou est Patrick Rondat ? Ou est Satriani ? Ou est Steve vai ? Ou est Jason Becker ? Ou est Marty Friedman ?

Pourquoi pas le guitariste de KYO en 1er aussi tant qu´on y est hahaha

PS: et oui ta gueule paske le peu de mec que j´ai cité ont tous apporté une veritable révolution au rock

Ansem
Ansem
Niveau 16
17 octobre 2006 à 03:18:32

http://www.digitaldreamdoor.com/pages/best_newguitar.html

perso je préfère ce classement plutot que celui du topic..

même si dans celui-ci john frusciante (ahh john )

est 87 ie.

m´enfin faut comprendre qu´un bon guitariste n´est pas juger que sur la vitesse il y a aussi la mélodie il faut parler avec sa guitare !!

Bref.. je suis en désaccord avec certaines position mais moins qu´au top de ce topic. ou certaines position sont tout simplement abérante.

_QotSA_
_QotSA_
Niveau 5
17 octobre 2006 à 11:14:27

pourquoi chui pas dessus? :noel:

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
17 octobre 2006 à 11:45:39

C´est clair que je préfère celui d´Ansem, même si invriablement Rory Gallagher se retrouve relégué trop loin

nelly_furtado
nelly_furtado
Niveau 9
17 octobre 2006 à 11:50:08

Brian May est que 39eme ?? ??!!!
c´est quoi ce classement tout pourit !!

botizok
botizok
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:56:08

IL y a vraiment des annomalies ds ce classement...des trucs abérant au possible...Kurt Cobain...n´imp...c´est un trés bon musicien, mais il a pas ça place ds les 20 premiers ni ds les 30 premiers...Dèrrière des Mec comme David Gilmour (Pink Floyd), Peter Townshend ( The Who)...Rory Gallagher au fin font...c´est du délire...J´ai aussi remarqué l´absence de Allen Collins ( Lynyrd Skynyrd)...Pour ceux qui connaissent pas, c´est le guitariste qui à écrit et jouer le solo de Free Bird des Lynyrd...un des 3 meilleur Solo jamais composé...Marc Knopfler trop loin...Keith Richards 10ème??? on croit réver...un mec qui a réinventer la guitare électrique avec ses riff assassin...Absence de Mick Taylor, ancien guitariste des stones, jusqu´en 74 ( il a été remplacé par Ron Wood, lui aussi on le cherche tjrs ds le classement)..J´ai par contre remarqué quelques cohérences ( elles sont qd mème rare) c´est les juste classement de Chuck Berry, Clapton, BB King et Hendrix et Jimmy Page. J´ai lu que bcp été contre la place de Angus Young...mais mérite-il mieux???...je doute...c´est un showman, un bon chanteur, un bon musicien, un bon guitariste mais en aucun cas un éxélent guitariste....

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
10 janvier 2007 à 20:09:27

meme pas de dave murray :snif:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 janvier 2007 à 20:13:06

un bon chanteur

Angus Young un bon chanteur? :doute:

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
10 janvier 2007 à 20:13:30

Mouais, c´est dur de classer équitablement chaque guitariste, sachant qu´ils jouent soit la carte de la technicité, soit la carte des chansons mélo, presque jamais les deux :)

Pushtou
Pushtou
Niveau 5
10 janvier 2007 à 20:17:55

Personnellement, je suis plutôt d´accord avec ce classement.

raelman
raelman
Niveau 7
10 janvier 2007 à 21:15:02

Personnellement, je me demande surtout pourquoi meilleur guitariste = meilleur guitariste électrique?
Où est le classique, le flamenco, le picking...?
Parce que si il y a du virtuose à chercher, c´est aussi par là.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma