qu´on aime ou pas Kirk hammet, je ne vois pas pourquoi ce seraient de piètres guitaristes. je ne dis pas qu´ils sont les meilleurs mais ont un jeu assez exceptionnels.
et c´est pas parce qu´ils font des trucs super complqiué qu´ils sont pour autant de très bon guitaristes. si cd´est pour avoir de la mélodie ok, mais si c´est pour donner un truc immonde sans intérêt, alors...
je parle autant pour tes guitaristes que pour malmsteen ou satriani.
mais je reste sur mon point de vue : on ne peut pas dire quel est le meilleur guitariste de tous. c´est comme la musique, la meme regle s´applique : ça vous prend aux couilles, ou pas. on n´aime ou pas.donc personne n´a le meme avbis, on ne peut pas faire de réels classements crédibles, et ça ne sert à rien en plus.
pour ma part, je trouve TOm Morello assez extra dans la mesure ou lui a le mérite de sortir des sons incroyables avec sa gratte, sans sample, sans rien du tout, avec sa gratte.
mais bon ton tonny emmanuel est surement bon, mais un gars qui arrive à composer des trucs bien qui sais faire de bon solos, et qui a un MINIMUM de technique, est alors un bon guitariste.
et là tout le monde est à peu près au meme niveau.