CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TOP 100 Des Meilleurs Guitaristes /!\

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Draxx
Draxx
Niveau 10
21 juin 2006 à 00:57:38

moi je ne ferai pas de classement, je ferai un topo avec les guitariste à retenir, c´est tout, ceux qui ont marqué l´histoire de la musique, qu´ils soient connu ou pas.

mais ça reste subjectif, chacun a son opinion sur ses guitaristes qui l´ont marqué. mais un classement ne sert strictement à rien.

le seul truc juste, c´est Jimi Hendrix premier, ça oui ! :)

Draxx
Draxx
Niveau 10
21 juin 2006 à 01:04:54

pour revenir à ce classement, c´est HONTEUX dans tous les termes. Slash, Satriani, VAi, Malmsteen, et un autre :

Wes Borland. alors ouais j´en vois dire, c´est limp bizkit, c´est du rap/metal, du bourrin, donc ça vaut rien ce qu´il a fait.

et ba moi je pense qu´il a sa place, car le double-tapping a été souvent utilisé par ce gars, Sour, Stalemate, Re-Arranged.

et d´autres morceaux comme it´ll be ok, ou my way, beaucoup plus techniques qu´on ne le croit. et puis ses ^peintures... spaces, mais géniales.

bref, il a sa place, et on l´ignore un peu trop :(

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
21 juin 2006 à 01:11:13

c´est pas parce qu´il sait gere le double tapping ( come tu dit ) qu´il est un dans le top 100 , d´ailleur de gere aussi le tapping a 8 doigt sur bass et c´est pas pour ca que j´ai le niveau de stu hamm , et d´ailleur le mettre du tapping c´est kilou loureiro pour info :)

bref il n´a pas sa place , et slash non plus meme si c´est un exellent guitariste il est trop mediocre par rapport aux vrais grands

natakopo
natakopo
Niveau 7
21 juin 2006 à 01:11:39

je trouve ce classement vraiment pourrie...

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
21 juin 2006 à 01:12:27

ouep ! et ou est stephane forte !!

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
21 juin 2006 à 01:14:57

kiko loureiro* ( putain j´ai vraiment du mal avec son nom lol [angra] )
et stephan forte* [adagio]

grimaldi
grimaldi
Niveau 3
21 juin 2006 à 01:46:33

Un excellent guitariste manouche : Olivier Kikteff du groupe "Les doigts de l´homme" !! Il peut très facilement, non pas rivaliser mais égaler et même honorer les plus grands de ce registre tels que Tchavolo Schmitt et Bireli Lagrene !!
Site : http://www.lesdoigtsdelhomme.com/
Rentrez sur le site et allez sur le bouton "sons", un onglet apparaît, il vous suffit d´ecouter ENTIEREMENT : 1 - "Enterrement sur une jambe" et le début de "Etre ou avoir" !! !! FAITES-LE ET VOUS VERREZ !! !!!!!!!!!!! Enfin écouterez plutot !

Ironmaiden3p
Ironmaiden3p
Niveau 6
21 juin 2006 à 01:50:50

Ils on bien fait de ne pas mettre petrucci dans le classement...

djangomk
djangomk
Niveau 10
21 juin 2006 à 02:29:07

Les doigts de l´homme c´est vraiment un groupe sympa, j´aime bien leur touche tzigane sur certains morceaux.

Ca change d´un concert de bireli et sylvain luc laissez tombez les autres vous connaissez pas lol roo je plaisante) par exemple qui eux sont dans un autre style.

grimaldi
grimaldi
Niveau 3
21 juin 2006 à 13:03:07

Vous voulez voir deux vrais guitaristes ? Achetez ceci et vous ne serez pas déçus (surtout pour djangomk !) :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00066K1U2/qid=1150887658/sr=8-2/ref=sr_8_xs_ap_i2_xgl14/402-5733285-3567318

djangomk
djangomk
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:11:14

bin j´achete rien par internet donc ca va etre dur mais jessairai de voir ce qu´il y a dans les magasins vers chez moi. sans oublier les doigts de l´homme c´est vraiment terrible comme groupe (le cote tzigane donne un coté frais enfin je me comprends ). ( encore des morceaux a repiquer :) )

the_highlight
the_highlight
Niveau 4
21 juin 2006 à 13:21:02

Je viens de découvrir Tommy Emannuelil y´a peu , et j´adore vraiment ... Il est très bon !

Je reviendrais pas sur le classement ... du grand n´importe quoi ^^

Et bien sûr , number 1 ==> Django Reinhardt , simply the Best !

satanas58
satanas58
Niveau 9
21 juin 2006 à 13:28:53

1 Jimi Hendrix
2 Duane Allman of the Allman Brothers Band
3 B.B. King
4 Eric Clapton
5 Robert Johnson
6 Chuck Berry
7 Stevie Ray Vaughan
8 Ry Cooder
9 Jimmy Page of Led Zeppelin
10 Keith Richards of the Rolling Stones
11Kirk Hammett of Metallica
12 Kurt Cobain of Nirvana
13 Jerry Garcia of the Grateful Dead
14 Jeff Beck
15 Carlos Santana
16 Johnny Ramone of the Ramones
17 Jack White of the White Stripes
18 John Frusciante of the Red Hot Chili Peppers
19 Richard Thompson
20 James Burton
21 George Harrison
22 Mike Bloomfield
23 Warren Haynes
24 The Edge of U2
25 Freddy King
26 Tom Morello of Rage Against the Machine and Audioslave
27 Mark Knopfler of Dire Straits
28 Stephen Stills
29 Ron Asheton of the Stooges
30 Buddy Guy
31 Dick Dale
32 John Cipollina of Quicksilver Messenger Service
33 & 34 Lee Ranaldo, Thurston Moore of Sonic Youth
35 John Fahey
36 Steve Cropper of Booker T. and the MG´s
37 Bo Diddley
38 Peter Green of Fleetwood Mac
39 Brian May of Qeen
40 John Fogerty of Creedence Clearwater Revival
41 Clarence White of the Byrds
42 Robert Fripp of King Crimson
43 Eddie Hazel of Funkadelic
44 Scotty Moore
45 Frank Zappa
46 Les Paul
47 T-Bone Walker
48 Joe Perry of Aerosmith
49 John McLaughlin
50 Pete Townshend
51 Paul Kossoff of Free
52 Lou Reed
53 Mickey Baker
54 Jorma Kaukonen of Jefferson Airplane
55 Ritchie Blackmore of Deep Purple
56 Tom Verlaine of Television
57 Roy Buchanan
58 Dickey Betts
59 & 60 Jonny Greenwood, Ed O´Brien of Radiohead
61 Ike Turner
62 Zoot Horn Rollo of the Magic Band
63 Danny Gatton
64 Mick Ronson
65 Hubert Sumlin
66 Vernon Reid of Living Colour
67 Link Wray
68 Jerry Miller of Moby Grape
69 Steve Howe of Yes
70 Eddie Van Halen
71 Lightnin´ Hopkins
72 Joni Mitchell
73 Trey Anastasio of Phish
74 Johnny Winter
75 Adam Jones of Tool
76 Ali Farka Toure
77 Henry Vestine of Canned Heat
78 Robbie Robertson of the Band
79 Cliff Gallup of the Blue Caps
80 Robert Quine of the Voidoids
81 Derek Trucks
82 David Gilmour of Pink Floyd
83 Neil Young
84 Eddie Cochran
85 Randy Rhoads
86 Tony Iommi of Black Sabbath
87 Joan Jett
88 Dave Davies of the Kinks
89 D. Boon of the Minutemen
90 Glen Buxton of Alice Cooper
91 Robby Krieger of the Doors
92 & 93 Fred "Sonic" Smith, Wayne Kramer of the MC5
94 Bert Jansch
95 Kevin Shields of My Bloody Valentine
96 Angus Young of AC/DC
97 Robert Randolph
98 Leigh Stephens of Blue Cheer
99 Greg Ginn of Black Flag
100 Kim Thayil of Soundgarden

djangomk
djangomk
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:33:05

Et bien sûr , number 1 ==> Django Reinhardt , simply the Best !

Ah merci quand meme.

Quel jeu, il en fesait pas des tonnes comme tout ces rockeurs et metalleux, il jouait LES notes ,un doigté innimitable,des compos inoubliables (nuages !) ,un createur de style ( avant c´etait soit le jazz, soit la musique manouche ), swing,melodie,emotion ect...

Bref le dieu. Regardez la video de j´attendrai sur outube ou un autre site, quelle classe.

glouglou9236
glouglou9236
Niveau 1
21 juin 2006 à 21:12:12

je trouve allucinan ke le grand richi blackmore(guitariste de deep purple) ne soit meme pas classé kan on voit ses solos ki dures des minutes

grimaldi
grimaldi
Niveau 3
22 juin 2006 à 01:22:57

Pour Djangomk : Alors la djangomk, je comprends assez que tu aimes Django puisque il est tout simplement excellent mais pour ce qui est de "nuages" là je ne te comprends pas ! En fait c´est parce que c´estla seule de Django que j´aime pas, étonnant paut-être mais ce n´est que la seule rassure toi ! En fait je pencherai plutot sur ce qui bouge un peu plus chez Django, du manouche quoi ! Comme "Blues Clair", "You driving me crazy", "Daphné", "Swing guitars", "Djangology", "Belleville" et evidemment "Minor Swing" !!
PS : Achetez le jeu video Mafia, vous y retrouverez une super ambiance des années 30 et je dis cela surtout car la bande son emprunte pleins de morceaux à Django !! (achetez le sur PC parce-que sur console il vaut rien !)

djangomk
djangomk
Niveau 10
22 juin 2006 à 01:37:16

Disons que nuages , c´est tres special a jouer dans un boeuf , c´est tres personnel a jouer ( mais la c´est encore une quesiton de gouts ). Un peu comme le bon blues qui te rentre au tripe.
(HS :d´ailleurs je prefere de loin les guitariste de blues aux rockeurs et metaleux pour cette raison donc )

Et puis c´est peut etre le plus connu chez les gitans et les manouches. ( enfin d´apres mon experience ) c´est pour ca que j´ai cité nuages.

Mais bon c´est sur qu´il y a plein d´autre morceaux qui sont aussi exelent. te une qui me vient a l´esprit c´est tears. tres tres tres...beau morceau

grimaldi
grimaldi
Niveau 3
22 juin 2006 à 02:02:50

à Djangomk : Attention attention ! Pour les guitaristes de métal, je te comprends ce sont de vrais QUICHES LORRAINES, mais pour les rockeurs, ça non, tu veux plutot dire les "hard"-Rockers, qui, eux sont de vrais QUICHES ALSACIENNES ! Parce-que dans le rock il y a Dire Straits (donc mark knopfler avant qu´il fasse de l´excellent country-blues) mais aussi Chuck Berry dans le rock´ n roll, j´espere que tu voulais dire le hard-rock ! On peut aussi trouver Lynyrd Skynard, le super groupe de rock sud états-unis... enfin pour le métal on se comprends c´est déja un bon point et j´emmerde tous ceux qui me diront le contraire (vive Chet Atkins, Marcel Dadi... même si, malheureusement, ils sont déjà morts et après tout, leur musique traverse les ages !! )

Slender
Slender
Niveau 17
22 juin 2006 à 02:04:37

Je vois pas comment on peut classer des guitaristes...

djangomk
djangomk
Niveau 10
22 juin 2006 à 04:07:28

j´aime bien chuck berry issu du chicago blues si on peut dire, je crois qu´il ecouté beaucoup de blues pendant qu´il a fait de la prison ( ou peut etre je confond avec un autre lol ( apres dire straits c´est pas ce que je prefere mais ca va )

Et sinon oui j´ai oublié de taper hard,je voulai dire hard rock. Enfin quand je dis hard rock et metal c´est toutes les musiques ou les guitaristes sont la plus pour epater la galerie,que pour faire de la musique.

le gros probleme de ces gars la ( les metaleux ), c´est qu´il en font beaucoup trooopppppp ,
ils font des petites melodies sympa ,mais apres ils partent en couille, ils font des gammes betes et mechantes a toute allure ,aller retour allez retour allez retour, une autre et hop pour atterir sur une note de tension, la ils la tiennent et ils la font " crier " et c´est reparti enfin pour un peu de melodie la c´est pas trop mal , et la c´est le drame ils repartent dans leur gamme a fond a l´heure...
Leur jeu est previsible,aucune personnalité , ca devient lassant, a croire que c´est ordinateur qui joue. Bon faut attendre qu´il se calme, pour qu´il continue dans sa melodie. et merde on approche de la fin allez vite je prends un schema de notes ( entre guitaristes on se comprends non? je parle d´un schema tres facile a retenir sur un manche, par exemple un escalier ect.. ) et je le repete le plus vite possible !! ! allez encore plus vite et hop je le decale d´un demi ton et encore case par case.... la je fais crier une ou deux notes de tension ,allez hop je vais les impressioner je vais mettre ma main gauche par dessus le manche ( et non par dessous comme a l´habitude ) la classe non? allez hop tapping hop hop hop, merde si j´aurai pu, j´aurai bien fait un tapping avec la bite ca les aurait impressioner a coup sur ca. un petit finish une note de tension et hop c´est gaaaagnééééé.
Je suis un idole !

Voila le jeu d´un metalleux ( je pense en autre a mickael angelo ) ( biensur y´a des exeptions mais en general ceux la s´inspirent d´autres musiques )

Bref tellement qu´ils veulent impressioner avec leur jeu rapide , leur gamme a tout bout de champ , leur figures artistiques.. j´ai pas envie de les voir a cote de vrai bons Musiciens.

Vous me direz mais alors pour toi quelqu´un qui joue vite c´est nul, ou tu sais y´a des gammes dans tout les styles.
Moi je vous repondrai la technique et la virtuosité ( le jeu rapide ) est un moyen pas une fin en soi, la virtuosité ca s´apprend c´est ce qu´il y a de plus facile a apprendre dans la musique, meme un abruti pourrait en faire autant avec de l´entrainement.
et l´utilisation des gammes oui y´en a partout, mais les bons musiciens les utilisent a bon escient et les sortent a leur facon.

Un bon musiciens sort uniquement les notes qu´il faut et quand il faut... je sais plus qui avait sorti ca mais c´est tellement vrai. Voila pourquoi django est presque un dieu , il reunit ces 2 choses.

( bon courage a ceux qui vont lire tout ca :lol: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma