Quels sont les albums rock - métal qui vous ont le plus marqué, ceux que vous trouvez divins et qui, sur un plan artistique atteignent le nirvana ?
Ne citez que 3 albums maximum par categorie avec une petite explication quand meme, sinon on tombe dans le classique "quels sont vos albums preferés". Ensuite on pourra etablir une liste des albums les plus mythiques, qui pourra servir de référence pour les neophytes (et pour ceux, comme moi et bcp, qui ne connaissent pas tout)
Rock :
Led Zeppelin : Led Zeppelin 4
Bon sincerement j´ai vraiment choisi au pif parceque c´est vraiment impossible de departager les 5 premiers albums de led zep´ mais bon, il fallait faire un choix alors voila.
The Doors : LA Woman
Bon bah là il s´agit d´un album culte; difficile de departager avec les autres albums des Doors mais bon, fallait bien faire un choix.
Ac/dc : Let there Be Rock
Alors là on se prend un grosse claque dans la gueule avec des riffs absolument dementiels, jouissifs, qui donnent envie de bouger comme un malade. Un monument du hard rock, c´est clair net et incomptestable
Dur dur, de ne mettre que 3 albums, j´aurai bien mis Aerosmith (eux merittent vraiment d´y etre), Janis Joplin Neil Young et Black sabbath mais bon ^^
Metal
Metallica : ... And Justice For All
Exactement pareil que pour led zeppelin, difficile de departager entre les 4 premiers albums. Le plus intelligent des albums de metallica selon moi (c´est pour ca que je l´ai choisi)
Pantera : Cowboys from hell
J´me repette mais pareil, difficile de choisir entre leurs albums mais Pantera a un son unique, une technique intelligente au service de la musique (pas comme du vulgaire brutal death). Joussif comme du Ac/dc.
Immortal : At the Heart of Winter
Pour les Blackeux, pas besoin de le presenter. Pour les autres qui n´aiment pas le métal extreme, passez votre chemin (encore que là vous faites une grosse connerie)
Cryptopsy (None So Vile uniquement), Silencer (Death Pierce Me) Limbonic Art et d´autres groupes auraient pu en faire parti egalement mais voila.
A vous, j´espere que les gens exprimeront leur avis, ca peut etre interessant.