CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une certaine vision musicale

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
10 septembre 2005 à 19:12:17

Voilà je sais pas si vous serez d´accord mais moi j´ai fais 11 ans de piano (pour l´instant, je continue) et je me suis mis à la guitarre au mois de juin et j´ai trouvé ça finalement assez facile...

Au début j´apprenais du Nirvana et dès le mois de Juillet je savais jouer Cowboys From Hell de Pantera sans non plus aller toutes les 5 min sur ma guitarre...

Ne pensez-vous pas vous aussi que les instruments malgré ce qu´on dit ne sont pas si différents, et qu´après avoir joué d´un instrument pendant longtemps, on ai une autre vision de la musique?

Attention, je ne dis pas que je suis fort ni un génie mais je pense qu´on a une oreille plus développée et un autre vision en passant d´un instrument à l´autre, même si ceux si sont différents (pas si on passe du triangle à l´accordéon quand même)...

missnao
missnao
Niveau 10
10 septembre 2005 à 19:14:15

Mais sais-tu que le triangle c´est pas si facile qu´on le pense?? Bref.

Sinon, je suis tt à fait d´accord avec toi.

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
10 septembre 2005 à 19:16:16

Merci je m´attendais déja avec des messages d´insulte vu l´agressivité générale qui rêgne sur les forums...
Je sais que c´est pas si facile mais c´est quand même bien différent de l´accordéon...

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
10 septembre 2005 à 19:17:15

Ouais mais par exemple tu risques d´être un peu emmerdé pour certains accords vu tes doigts de pianiste.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 septembre 2005 à 19:18:23

moi je trouve que la vision change surtout suivant l´instrument, quand on faisait de la flûte au collège sa me faisait très très ch*** et j´avais rien comme rythme maintenant avec la gratte c´est super bien mais le rythme je l´ai que en jouant sur la bass, sur la gratte c´est un peu moins bon par contre pipeau restera toujours la bête noire des instrument pour moi....

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
10 septembre 2005 à 19:19:34

ca m´etonne egalement que tu n´ai pas encore subit d´insultes... si les forums en general sont hostiles, celui la l´est encore +...

sinon, je suis assez d´accord, j´ai fait l´experience inverse, je n´ai pas 11ans de guitare, mais seulement 3ans et je me suis mis recemment au piano, la difficulté que j´ai eu a mes premiers jours de guitare (je m´en souvient encore, je voulais abandonner), je ne l´ai pas connue pour le piano, sur lequel je me suis assez vite adapté... après je n´y suis pas depuis assez longtemps pour citer les morceaux que je joue sur le piano, mais je commence a avoir un niveau acceptable

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
10 septembre 2005 à 19:19:45

Ca c´est vrai mais comme je fais de la guitarre plus que du piano (piano avec prof, pas guitarre) c´est au piano que je suis emmerdé mais ça m´emmerde aussi :snif:

missnao
missnao
Niveau 10
10 septembre 2005 à 19:21:21

Moi et mes 8 ans de piano classique et un peu jazz, j´ai pas trop de mal à me débrouiller ac une basse, ou des percus africaines...

Le solfège doit aider sur le rythme mais je pense que jouer forge une oreille différente de ceux qui seulement écoute la musique...

____________ll
____________ll
Niveau 9
10 septembre 2005 à 19:24:51

Bah si t´es un bon élève c´est quand t´apprends tout bien et que tu refais tout comme t´as appris avec le prof.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment