CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***Topic officiel de R.E.M***

CollapseIntoNow
CollapseIntoNow
Niveau 1
10 février 2013 à 20:38:50

Pour ceux qui les ont écoutés, que pensez-vous des trois dernières chansons de R.E.M., dans leur dernière compilation ?

Personnellement :
-A month of saturdays : C'est simple, c'est l'une des chansons de R.E.M. que je déteste le plus, à tel point que je me demande pourquoi ils l'ont faite.

-We all go back to where we belong : Agréable, sans plus. Elle s'écoute facilement, et peut donner le sourire, sans être exceptionnelle.

-Hallelujah : Alors là, chapeau. Chanson véritablement magnifique, notamment lors du refrain, où le voix de Mike Mills vient rejoindre somptueusement celle de Michael Stipe, chanson parfaite pour achever leur carrière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2013 à 16:51:07

Il n'y a vraiment pas plus de monde que ça qui s'intéresse à R.E.M. ?
Ça confirme ce que je pensais: ce groupe est largement sous-estimé en France..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2013 à 19:31:08

J'avoue avoir été très agréablement surpris le jour où j'ai décidé de découvrir ce groupe. Je pensais qu'il s'agissait sans doute d'un groupe chiant avec 2 très belles chansons qu'on entend partout (Losing My Religion et Everybody Hurts)... Mais quand j'ai écouté Document, Monster, Automatic For The People, New Adventures In Hi-Fi et consor, j'ai complètement changé d'avis ! Je ne suis pas leur plus grand fan, mais je les respecte beaucoup.

En voyant/écoutant Collapse Into Now, je sentais que ça serait leur dernier disque... Malheureusement mon intuition a vu juste :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2013 à 18:27:09

J'ai malheureusement découvert le groupe trop tard pour avoir pu voir un live (leur premier album que j'ai acheté est Collapse Into Now, leur dernier), mais je me suis rattrapé depuis.
C'est véritablement avec Part Lies Part Heart Part Truth Part Garbage que j'ai découvert plus globalement ce qu'avait fait le groupe, et depuis j'ai acheté 5 albums, j'ai acheté un magazine retraçant toute la carrière de R.E.M., très bien fait, j'ai écouté tous les albums que je n'ai pas (encore) acheté, ainsi que quelques lives sur YouTube, et je me suis crée un pseudo pour chaque album de R.E.M. (et aussi un pour Chronic Town et leur site officiel Remhq), c'est dire à quel point je suis fan.

Sinon, Leather, quels sont tes chansons/albums préférés du groupe ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2013 à 08:44:03

http://www.youtube.com/watch?v=s1bOcAQfEAM

Mon coup de cœur du moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2013 à 13:36:30

Wow, désolé du retard :rire:

C'est difficile à choisir, si je devais retenir une seule chanson... Je dirais peut-être Drive. Pour les albums, je pense que mon préféré est New Adventures In Hi-Fi, mais il faudrait que j'écoute un peu plus les tous premiers, Murmur et Reckoning. Je suis plus familier avec Document, Lifes Rich Pageant et Fables Of The Reconstruction.

Allez, j'ai un petit faible aussi pour Monster, qui est un album typiquement années 90 à mes oreilles :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2013 à 13:47:29

J'aime bien Monster aussi, même s'il est loin d'être l'un de mes préférés. Pas parce qu'il est mauvais, loin de là, mais il ne me correspond pas trop. Bien que j'adore What the Frequency, Tongue, Strange Currencies, Bang and Blame et Let Me In. Le reste, j'aime sans plus, voire j'accroche pas du tout (King of Comedy, par exemple).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2013 à 15:47:19

Ah, King Of Comedy c'est justement une de celles que je préfère sur Monster ! J'aime beaucoup Circus Envy et You également. Enfin c'est une histoire de goût ! J'aime le côté très direct et carré des chansons sur ce disque. Après je considère New Adventures comme étant une version plus variée et aussi plus réussie de Monster : Undertow, E-Bow The Letter, Be Mine, Electrolite, Bittersweet Me, New Test Leper, So Fast, So Numb, The Wake-Up Bomb... Pour un album qui dépasse une heure en terme de durée je le trouve particulièrement réussi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2013 à 19:26:46

Que penses tu sinon des trois dernières chansons ? (A month of Saturdays, We all go back to where we belong, Hallelujah).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2013 à 10:03:12

Bon, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai finalement fais une liste de mes 50 chansons préférées de R.E.M., qui n'est certainement pas une liste définitive. À noter des absences de titres qui m'on surpris (j'ai pas réussi à mettre Nightswimming et It's the end Of the World).

Top 10:

Country Feedback
Leave
Drive
E-Bow the Letter
Wolves, Lower (version rapide trouvable sur YouTube)
Orange Crush
Supernatural Superserious
Überlin
Man On The Moon
I'll take the rain

11-20

I've been high
Losing my religion
So. Central Rain
The One I Love
The Great Beyond
Driver 8
Talk About The Passion
Fall on me
Lotus
Bang And Blame

21-30

Welcome To the Occupation
Pilgrimage
You are the everything
At My most beautiful
Let Me In
Life And how To live it
Oh my heart
Begin the begin
Imitation Of Life
Bad Day

31-40

What's the frequency, Kenneth ?
Feeling Gravity Pulls
Harborcoat
Hallelujah
Find the river
Daysleeper
How the west was won and where it got us
Carnival of sorts (box cars)
We Walk
Blue

41-50

Leaving New York
The Sidewinder Sleeps Tonite
Gardening at night
Perfect Circle
Near Wild Heaven
Sing For The Submarine
Me, Marlon Brando, Marlon Brando And I
She Just Wants to be
Final Straw
Bittersweet Me

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 08:56:26

http://www.youtube.com/watch?v=1LewYq40Svw

Ce clip est génial. Détruire le kitsch en faisant le clip le plus kitsch possible. :content:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
21 juillet 2013 à 09:08:19

Faudra que je me remette Automatic For The People, ça doit faire deux bonnes années que je l'ai plus écouté. :pf:

Dire que ça fait bientôt sept ans que je les connais. :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2013 à 19:22:21

En fait, Monster est vraiment très bon. Plus je le réécoute, plus je l'aime, il a récemment dépassé Reckoning dans mon classement personnel, et rattrape Up.

J'ai toujours du mal avec King of Comedy, mais j'adore le reste de l'album.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
02 mars 2014 à 22:07:38

Je me suis fait Out Of Time entièrement pour la première fois, et il est vraiment pas mal. J'ai pas trouvé de morceau à jeter sur cet album. À part Losing My Religion, Near Wild Heaven et Shiny Happy People, j'ai vraiment bien aimé Low et Belong. :)

Et surtout, je me suis ENFIN refait Automatic For The People. Première fois que je l'écoutais depuis au moins deux ans et demi, et je le trouve toujours aussi bon qu'à l'époque où je me le passais (presque) en boucle (au collège, vers 2007-2008 :hap: ), d'ailleurs en l'écoutant, je me suis souvenu pourquoi je l'avais torpillé comme ça. 12 morceaux, 12 moments de pur bonheur, absolument rien à jeter, mais j'ai toujours ma préférence pour Drive, Try Not To Breathe, The Sidewinder Sleeps Tonite, Nightswimming (surtout) et Find The River.

Question d'habitude ou pas, toujours est-il que je trouve Automatic For The People nettement au dessus de Out Of Time.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2014 à 13:22:07

En même temps, Out of Time est l'album le plus surestimé de R.E.M., et l'un des moins bons.
Alors qu'Automatic est clairement l'un des meilleurs.

Mais bon, avoir écouté juste ces 2 albums, ça donne une très mauvaise idée du son du groupe.
Faudrait écouter en plus Murmur, Lifes Rich Pageant, Monster et Up.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
26 septembre 2015 à 12:59:34

Je réponds un an après, mais bon... :hap:

Le 07 mai 2014 à 13:22:07 Ciche a écrit :
En même temps, Out of Time est l'album le plus surestimé de R.E.M., et l'un des moins bons.
Alors qu'Automatic est clairement l'un des meilleurs.

Au-delà du fait qu'il soit bien ou pas, c'est surtout pour les souvenirs que j'ai avec lui que j'aime Automatic For The People. Mais j'ai réentendu certaines chansons récemment, y en a vraiment des supers je trouve. À bien y penser, y a même aucun morceau moyen ou naze dans cet album, même si la recherche est loin d'être poussée.

Mais bon, avoir écouté juste ces 2 albums, ça donne une très mauvaise idée du son du groupe.
Faudrait écouter en plus Murmur, Lifes Rich Pageant, Monster et Up.

Monster et Up ont l'air assez particuliers dans la carrière du groupe. Je vais peut-être y jeter une oreille.

Stevos
Stevos
Niveau 65
26 septembre 2015 à 23:11:49

Un topic sur R.E.M. :coeur:
Un groupe fabuleux, assez méconnu en France, à part les classiques losing my religion et everybody hurt mais leur répertoire contient de nombreuses pépites !
Vus en concert en 2008 à Nice, extrêmement pros, humbles et généreux sur scène, avec un Mike Stipe débordant d'énergie.
Un des meilleurs concerts que j'ai vu, sans hésitation.
Mention spéciale à ignoreland et man on the moon, transcendées en live.
Ils se sont depuis retirés il y a quelques années, après une carrière exemplaire.

Pour ceux qui voudraient découvrir ce groupe, la compilation part lies est tout simplement indispensable :oui:

Je les écoute avec toujours autant de plaisir.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
29 avril 2016 à 19:33:37

Le 26 septembre 2015 à 23:11:49 stevos a écrit :
Pour ceux qui voudraient découvrir ce groupe, la compilation part lies est tout simplement indispensable :oui:

Et pour un album, on ne peut que conseiller Automatic for the People.

Cette année, ça fait d'ailleurs dix ans que je les connais, par le biais de cet album. Il m'aura bien tenu compagnie. :hap:

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
29 avril 2016 à 21:08:56

Oh, un topic sur REM.
Du bon goût, ça fait plaisir.
J'ai que le classique "Out Of Time", mais je trouve ça cool.
Assez bizarrement, ma musique de REM vient de cet album, mais est surtout Endgame, musique instrumentale, je la trouve sublime

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
29 avril 2016 à 21:35:32

Le 29 avril 2016 à 21:08:56 Win-Green a écrit :
J'ai que le classique "Out Of Time", mais je trouve ça cool.
Assez bizarrement, ma musique de REM vient de cet album, mais est surtout Endgame, musique instrumentale, je la trouve sublime

Automatic for the People est nettement meilleur. Il y a également une instrumentale dedans d'ailleurs. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment