En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
question sur les cours de guitare...
[Apocalyptica]
Niveau 6
06 septembre 2005 à 23:54:48
Bon alors j´ai déjà recherché, mais rien j´ai rien trouvé qui répond vraiment à ma question ; donc ça fait plus d´un an que j´fais la guitare (éléctrique et sèche), j´commence à me démerder (il était temps ) et l´aut´ fois j´ai décidé d´prendre un cours pour voir c´que ça donne, j´étais l´argué, c´est sûr, ´fallait s´y attendre mais c´que j´veux savoir c´est : à part savoir lire une partition, bien placer ses doigts, avoir le rythme (noire, ronde blanche...) et connaître les accords, y´a rien d´autre à savoir ? j´demande ça parce que ça fait assez cher 15€ le cour et donc si y´a vraiment que ça à savoir j´peux très bien m´demerder tout seul lol voilà c´est tout
CryptopsY
Niveau 10
07 septembre 2005 à 00:11:08
bin apres tu compose ou taprend des toune
skinless77
Niveau 9
07 septembre 2005 à 06:50:46
T´apprend les techniK specialZ et aussi t´apprend commme dit a composer et a improviser et a faire des solos et tout !
phantom_blue
Niveau 10
07 septembre 2005 à 10:44:36
Au début, les cours sont indispensables, déjà pour corriger tes défauts (façon de placer tes doigts, etc.). Une fois que tu connais la base, tu peux continuer seul. Ce qui ne t´empêchera pas de prendre des cours si tu en as l´occase, on n´en sait jamais assez. Le reste, c´est de l´entraînement. Puis si tu te lances dans la composition, faudra prendre des cours d´Harmonie (enchaînements des accords, etc.). Incontournable !
leVoleurdeFeu
Niveau 9
07 septembre 2005 à 10:56:42
Bozo_le_Fou
Niveau 10
07 septembre 2005 à 11:36:02
Prendre des cours est pratiquement inutile. Par contre apprendre au moins la moitié de ce qu´on pourrait t´y enseigner est indispensable.
[Apocalyptica]
Niveau 6
07 septembre 2005 à 16:27:26
merci pour vos réponses
321iom
Niveau 35
07 septembre 2005 à 16:54:28
ouais, mais le solfège n´est pas obligatoire, la tab est bien plus pratique, ça existe depuis le moyen age ce truc, tu m´étonnes que ça se soit développé^^ mais bon, c´est sur que avec le solfège t´auras des bases de classique qui pourront toujours servir (pour ma part je n´apprend pas le solfège, tout du moins pas encore ^^)