CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kyuss

DoctorSmoke
DoctorSmoke
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:26:46

ça fait plaisir d'arriver sur le forum et voir Kyuss en première ligne :p)

metallic94
metallic94
Niveau 5
03 mars 2014 à 12:31:23

J'aime beaucoup ce groupe , cette lourdeur hypnotique , tout simplement génial !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2014 à 21:35:07

50 Million years trip :cute:

GeForceGTX880
GeForceGTX880
Niveau 10
19 novembre 2014 à 21:46:08

Kyuss :cool:

tom-de-sa-voix
tom-de-sa-voix
Niveau 10
19 juillet 2015 à 01:21:44

Je me suis un peu écouté la discographie solo de Brant Bjork. Mis à part 2 albums j'ai pas tellement accroché :(
Black Power Flower
https://youtu.be/Qii8N9csZUE

Gods & Goddesses
https://youtu.be/rOubWnpAANo

Kyuss c'est tellement au dessus :bave:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
21 août 2020 à 17:09:33

Je m'essaye à ce groupe (il était temps, je sais), et ça ne passe guère. C'est intéressant, et je respecte, mais ça manque de consistance à mon goût, et je trouve ça lourdingue. :(

TintinFilth
TintinFilth
Niveau 11
21 août 2020 à 20:10:01

"lourdingue" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492309558-bloggif-58f2d622f171e.png

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
21 août 2020 à 20:13:14

Faut pas écouter ça sobre aussi :hap:

Xia0Xia0
Xia0Xia0
Niveau 23
22 août 2020 à 00:44:25

Le 21 août 2020 à 17:09:33 Abyss_Calibur a écrit :
Je m'essaye à ce groupe (il était temps, je sais), et ça ne passe guère. C'est intéressant, et je respecte, mais ça manque de consistance à mon goût, et je trouve ça lourdingue. :(

C'est vrai que maintenant que tu le dis, je remarque que c'est pas hyper sophistiqué comme musique mais en même temps c'est ça qui fait la vibe. Je comprends aussi le coté lourdingue, notamment provenant de morceaux comme "Big Bikes" par exemple.

D'expérience, pour comprendre un style/genre, ça m'a toujours aidé de remettre les groupes ou les styles dans leur contexte et également, que les gens qui s'y connaissent ou les fans m'expliquent pourquoi ils trippent sur un groupe/style.

Du coup déjà remise en contexte, c'est vraiment de la zic de ricain, c'est de la musique qui vient des zones arides typiques de l'Amérique du Nord, avec ses lignes droites sans fin, d'où "desert rock". Je t'apprends probablement rien mais une piqûre de rappel ça fait pas de mal.

Également le Stoner ça a un peu cette image de beauf. Les lunettes de soleil, les cheveux longs et gras, la bière, les gros V8 américains. Les cactus :hap:

Bref pour moi je considère que c'est un truc assumé et ça fait parti du délire, notamment chez Kyuss.

Maintenant pourquoi je trippe là dessus. Il y a ce truc dans l'attitude qui se ressent dans la musique, ça sonne "cool". C'est de la musique qui se prend pas la tête et qui va droit au but. Le "cool" je le ressens aussi dans les riffs bien gras et posés, le groove.

Mais surtout il y a cette basse, cette profondeur de son. Le vrombissement que ça créer. C'est lourd, mais c'est pas juste lourd. Il y a cette vibe, ce coté "cool" qui se mêle, ça créer comme une sorte d'enveloppement des oreilles. Il y a vraiment quelque chose de particulier dans la texture que la basse et la guitare créent, comme une crémosité.

C'est pour moi en parti ce qui fait le son de Kyuss, notamment sur les derniers albums et c'est un type de sonorité qui a pas mal été repris par la suite.

Le morceau "Thumb" représente bien ce que je raconte je trouve. La texture apparaît vers 1:10, quand la guitare comme à taper les power chords, c'est de cette vibe là que je te parle :

https://www.youtube.com/watch?v=_TR2m4IfqPI

Aussi je te parle de "vibe" parce ce que, faut un état d'esprit particulier pour comprendre cette musique. Il est possible que je parle de drogue ici. Perso je n'en consomme pas quand j'écoute du Stoner, mais je comprends le délire. Parce que vraiment, dans le Stoner, il y a un délire, un délire sur la texture du son, les vibrations. Je serais pas étonné même que le délire se rapproche de celui des sound system de Reggae/Dub.

Dans le Stoner, la texture, les vibrations, c'est vraiment un truc important pour les musiciens de ce genre. Si ils se font chier à trouver la bonne fuzz, à utiliser du vieux matos des années 70, c'est qu'il y a une raison, c'est pas pour la frime . Quand Matt Pike se pointe sur scène et empile 5 amplis Orange, tous réglés différemment, qu'avec ça il emmène 8 cabinets TOUS fonctionnels, pareil pour son acolyte Al Cisneros qui se trimballe également 4 frigos et 4 Ampeg SVT. Il est clair que ces gars recherchent quelque chose.

Message édité le 22 août 2020 à 00:47:36 par Xia0Xia0
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
22 août 2020 à 00:54:22

Le 22 août 2020 à 00:44:25 xia0xia0 a écrit :

Le 21 août 2020 à 17:09:33 Abyss_Calibur a écrit :

C'est vrai que maintenant que tu le dis, je remarque que c'est pas hyper sophistiqué comme musique mais en même temps c'est ça qui fait la vibe. Je comprends aussi le coté lourdingue, notamment provenant de morceaux comme "Big Bikes" par exemple.

D'expérience, pour comprendre un style/genre, ça m'a toujours aidé de remettre les groupes ou les styles dans leur contexte et également, que les gens qui s'y connaissent ou les fans m'expliquent pourquoi ils trippent sur un groupe/style.

Du coup déjà remise en contexte, c'est vraiment de la zic de ricain, c'est de la musique qui vient des zones arides typiques de l'Amérique du Nord, avec ses lignes droites sans fin, d'où "desert rock". Je t'apprends probablement rien mais une piqûre de rappel ça fait pas de mal.

Également le Stoner ça a un peu cette image de beauf. Les lunettes de soleil, les cheveux longs et gras, la bière, les gros V8 américains. Les cactus :hap:

Bref pour moi je considère que c'est un truc assumé et ça fait parti du délire, notamment chez Kyuss.

Maintenant pourquoi je trippe là dessus. Il y a ce truc dans l'attitude qui se ressent dans la musique, ça sonne "cool". C'est de la musique qui se prend pas la tête et qui va droit au but. Le "cool" je le ressens aussi dans les riffs bien gras et posés, le groove.

Mais surtout il y a cette basse, cette profondeur de son. Le vrombissement que ça créer. C'est lourd, mais c'est pas juste lourd. Il y a cette vibe, ce coté "cool" qui se mêle, ça créer comme une sorte d'enveloppement des oreilles. Il y a vraiment quelque chose de particulier dans la texture que la basse et la guitare créent, comme une crémosité.

C'est pour moi en parti ce qui fait le son de Kyuss, notamment sur les derniers albums et c'est un type de sonorité qui a pas mal été repris par la suite.

Le morceau "Thumb" représente bien ce que je raconte je trouve. La texture apparaît vers 1:10, quand la guitare comme à taper les power chords, c'est de cette vibe là que je te parle :

https://www.youtube.com/watch?v=_TR2m4IfqPI

Aussi je te parle de "vibe" parce ce que, faut un état d'esprit particulier pour comprendre cette musique. Il est possible que je parle de drogue ici. Perso je n'en consomme pas quand j'écoute du Stoner, mais je comprends le délire. Parce que vraiment, dans le Stoner, il y a un délire, un délire sur la texture du son, les vibrations. Je serais pas étonné même que le délire se rapproche de celui des sound system de Reggae/Dub.

Dans le Stoner, la texture, les vibrations, c'est vraiment un truc important pour les musiciens de ce genre. Si ils se font chier à trouver la bonne fuzz, à utiliser du vieux matos des années 70, c'est qu'il y a une raison, c'est pas pour la frime . Quand Matt Pike se pointe sur scène et empile 5 amplis Orange, tous réglés différemment, qu'avec ça il emmène 8 cabinets TOUS fonctionnels, pareil pour son acolyte Al Cisneros qui se trimballe également 4 frigos et 4 Ampeg SVT. Il est clair que ces gars recherchent quelque chose.

On est d'accord là-dessus rassure-toi.

Je pense pas que ce sera un style qui restera parmi mes tous préférés, mais j'aime effectivement l'aspect désertique et pas prise de tête (ou pas pour ce critère d'ailleurs, vu le travail sur le son finalement :hap:), et ce sont indubitablement des qualités de ce genre.

Je suis pas forcément fan donc, mais je respecte et j'y trouve vraiment un intérêt malgré tout.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment