Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Pwolala dégouté... ![]()
Pour ceux que ça intéresse un live de SOAD sera streamé.
https://twitter.com/serjtankian/status/591004850571194370
Bon par contre j'ai pas cherché à quel horaire ça correspondait en heure française.
Si j'ai bien compris c'est à 20h30 heure locale (à Erevan), donc à partir de 18h30 heure française ![]()
Aujourd’hui ? Ça fait bien longtemps que j'ai pas écouté du Soad moi dis donc ![]()
Le live est en direct ici : https://youtu.be/NYblpyVo_cc
Je vais les voir en concert au Rockfest sinon ![]()
Putain c'est juste à côté de chez moi et je vais les voir!
coucou
je ressucite ce topic en vue de la tournée européenne du groupe l'été prochain, quelqu'un a l'intention d'assister à un concert? ![]()
Jsuis tombé sur un live enregistré en pro sur YouTube, putain mais quelle horreur, ces mecs sont carrément plus qu'à chier en live !! J'avais adoré les albums à l'époque où c'était sorti et jvais jamais eu l'occasion de voir un live et Ben...
http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/actu-metal/p15743-nouvel-album-de-system-of-a-down-des-details.html
Apparement un nouvel album est en cours de production.
Leur dernier album date de quand déja, 2005? 2004?
Ce groupe a bercé mon année de 6è je m'en souviens encore, à mon âge je sais pas si je serai encore forcément fan comme avant, mais j'avoue que je serai vraiment curieux d'entendre un nouvel album du groupe. Surtout que Tankian a choppé pas mal de maturité et de diversité avec ses projets solos. (pas écouté Malakian par contre)
http://www.greenroom.fr/111425-un-nouvel-album-pour-systeme-of-a-down/
![]()
EDIT: omg no way -Ochre- qu'on a posté en même temps sur ce topic mort depuis 1 an ![]()
Aha , en même temps grosse news
Du coup, je vais me remettre aux cinq albums de SOAD + La carrière solo de Serj
L'annonce du sixieme album était une fausse rumeur
Je suis le seul à adorer SOAD mais à ne pas trop aimer Serj ? J'ai l'impression que c'est Daron qui fait tout ce qui est bon dans le groupe, et quand on compare la carrière solo de Serj et Scars on Broadway ça se voit encore plus.
J'ai vu SOAD au mainsquare et c'était éxélent
J'aimerai tellement un nouvelle album mais je crois que serj est pas partant j'avais lu sa quelque part
Disons que Serj et le reste de SOAD ont pris un horizon différent. Suffit de comparer Elect the Dead Symphony avec Scars on Broadway par exemple, ou même certaines déclarations de Shavo.
C'est pas un groupe que je portais particulièrement dans mon cœur, mais là, je viens de tenter de m'y remettre, et c'est un échec assez cuisant. Absolument plus rien ne me parle dans ce groupe, surtout le côté « expérimental » que je peine à voir, progressif à la limite, mais vite fait aussi.
Ils sont souvent cités parmi les seuls bons groupes du nu metal, je dirais que c'est le cas, mais pour une formation supposée si à part, ils auraient vite dû chercher à s'émanciper, or, on reste dans le très conventionnel la plupart du temps.
Bon et puis rien depuis 15 ans alors que ça fait 10 ans qu'ils se sont reformés et que même Scars on Broadway (enfin, Daron Malakian & Scars on Broadway
, je sais que le line up a changé, mais faudra m'expliquer l'intérêt d'avoir placé son nom dans celui du groupe, si ce n'est pour l'ego) a sorti un truc il y a deux ans, ça fait pas plaisir non plus.
Après tu avais déjà du mal avant même d'ecouter, donc très peu de chance que tu adore après une ou deux écoutes.
Par contre oui leur chamailleries de gosse est assez énervante pour les fans.
Un coup Daron veux refaire un album, après serj veux sauf que daron veux plus.
Enfin la depuis quelques années il s'agit surtout de serj qui bloque tout, les 3 autres sont chaud pour en refaire un.
Toutes manière cela fait trop longtemps, les gens en attendent beaucoup trop il aura forcément des déçus.
Le 13 juin 2020 à 17:35:03 Abyss_Calibur a écrit :
(enfin, Daron Malakian & Scars on Broadway, je sais que le line up a changé, mais faudra m'expliquer l'intérêt d'avoir placé son nom dans celui du groupe, si ce n'est pour l'ego)
Je pense que c'est parce que le dernier album (Dictator) a été enregistré entièrement par Daron, il a joué tous les instruments dessus et ça a été enregistré en 2012 d'ailleurs.
Le 13 juin 2020 à 17:35:03 Abyss_Calibur a écrit :
C'est pas un groupe que je portais particulièrement dans mon cœur, mais là, je viens de tenter de m'y remettre, et c'est un échec assez cuisant. Absolument plus rien ne me parle dans ce groupe, surtout le côté « expérimental » que je peine à voir, progressif à la limite, mais vite fait aussi.Ils sont souvent cités parmi les seuls bons groupes du nu metal, je dirais que c'est le cas, mais pour une formation supposée si à part, ils auraient vite dû chercher à s'émanciper, or, on reste dans le très conventionnel la plupart du temps.
Bon et puis rien depuis 15 ans alors que ça fait 10 ans qu'ils se sont reformés et que même Scars on Broadway (enfin, Daron Malakian & Scars on Broadway
, je sais que le line up a changé, mais faudra m'expliquer l'intérêt d'avoir placé son nom dans celui du groupe, si ce n'est pour l'ego) a sorti un truc il y a deux ans, ça fait pas plaisir non plus.
SOAD mélange des riffs "classiques" du nu metal (mais néanmoins tout de même caracteristiques du jeu de Daron Malakian) à des mélodies qui lorgnent vers le "folklore arménien" (qu'on peut assimiler grossièrement à un mélange entre la musique d'Europe de l'est et la musique orientale). Le chant particulier des deux chanteurs rajoute une touche d'originalité, en particulier la capacité à changer de registre instantanément à la Mike Patton.
Maintenant on peut leur reprocher sur certaines balades (typiquement Roulette ou Lonely Day) qui bien que jolies dans l absolu, restent assez conformistes (ce qui n'est pas le cas de Lost in Hollywood par exemple, qui est à mon sens leur meilleure balade).
Il y a aussi le syndrome de la séparation trop brutale entre couplet et refrain, qui est assez excitant aux premières écoutes mais qui peut se révéler un peu saoulant au bout d'un moment si par exemple les refrains se ressemblent trop entre eux etc. (Ce reproche marche à fond sur un groupe comme Linkin Park ... beaucoup moins pour SOAD mais je l'ai quand même remarqué).
Après tu prends leurs chansons "fun" type Cigaro, This Cocaïne, Vicinity etc. Celles là me paraissent intemporelles par leur aspect brut / bourrin / décomplexé.
Et y'a certaines chansons plus "sérieuses " qui chez moi fonctionnent vachement bien car il y a une subtilité par ci par là qui rend ces chansons excellentes (exemple de Dreaming où le mélange des voix dans les couplets crée un vrai malaise qui rend la chanson assez unique).
Bref, à part ça et de toute manière dans ce registre , Deftones > all ![]()