Je profite de ce post pour faire part de ma grande admiration pour le groupe Muse.
Fan de Muse depuis la sortie de Time is Running Out, j´ai découvert les autres albums par la suite.
Showbiz, y a pas dire, pour un 1er album c´est du bon, mes ziks préférés sont sans conteste : Sober, Muscle Museum, Uno, Escape, Cave et Unintended.
Origin of Symmetry : J´ai un peu moins accroché malgré Plug In Baby, New Born et Dark Shines.
Absolution : c´est la consécration avec Time is Running Out mais surtout avec Stockholm Symdrome, Apocalypse Please, Blackout, Hysteria, The Small Print ! Magique album !
Arrive le DVD Absolution Tour ou je constate la puisance du groupe en live avec The Small Print, Stockholm Symdrome, Blackout, tout simplement parfaite !
Et le dernier album alors la, je l´attendais... Après plusieurs écoutes, j´obtiens un fabulux résultat mais surtout grace à une musique qui m´a scotché au plafond : City of Delusion !
Magnifique chanson mélangant divers instrument, allant de la guitare a l´espagnol, violon, trompette et guitare electrique... 4 : 48 de pure bonheur au moment du refrain ou l´envolée lyrique de Mathew est monumental avec l´arrivé des violons ! Magistral !
Aussi, Take a Down, Starlight, Invincible qui sont superbe notamment.
J´espère les voir en live pour de vrai !