CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Looper' un MIDI + apposer un copyright

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
29 août 2005 à 02:18:37

Salut à tous, est-ce qu´un connaisseur sur Cubase saurait dire comment insérer sur une piste MIDI un point à partir duquel le morceau revient automatiquement au lieu de se terminer ?
Pour faire simple, ce serait sur le même principe que certains *.xm.
Perso je pense pas qu´il y ait de fonction "toute faite" dans Cubase pour faire ça mais plutôt qu´il faut passer par le list editor (les données en texte pur) alors j´ai fait des recherches sur internet sur "smf:marker" et "smf event" (je pense que c´est avec un des deux qu´on peut mettre un point de loop), mais j´ai trouvé uniquement de la doc technique.
Si jamais il n´y a personne qui sait, je suis preneur pour un programme le faisant (pas un mastodonte de logiciel, un PETIT programme ^^)

Avant de distrbuer mes MIDIs, j´aimerais poser un copyright dessus, histoire que je puisse garder un minimum de contrôle sur leur utilisation... Comment on gère un copyright (ce serait juste pour que je sois cité en cas d´utilisation, pas pour me faire de la thune ;- )) et comment montrer qu´il y en a un ?

J´en profite pour poser une autre question qui me titille : au moment de l´export du MIDI (toujours dans Cubase), il faut rentrer un nom de fichier (logique), mais ce nom est automatiquement inséré sur une "piste 0" dans le MIDI final (celui sur le Disque Dur). Là où ça devient plus embêtant, c´est que le nom du MIDI est le titre de ce dernier, mais j´ai déjà mis les infos sur le morceau dans le projet auparavant, à savoir que j´ai créé une piste vide sur laquelle je place les infos sur l´auteur, le morceau etc... donc quand j´exporte, au final je me retrouve avec une "piste 0" contenant le titre du morceau (le nom que j´ai donné lors de l´export), en-dessous (piste 1) il y a un deuxième titre (celui que j´ai rentré sur la piste vide) donc je vois pas comment faire pour empêcher Cubase de créer cette piste 0. De plus que quand on importe le MIDI, cette piste n´apparaît pas dans le projet donc elle ne sert vraiment à rien !
[j´espère qu´à ce stade il reste quelques personnes qui arrivent à suivre ou font au moins semblant :-p]

J´ai dit "cette piste n´apparaît pas dans le projet", donc vous vous demandez "comment il peut savoir qu´il y a une piste 0 alors ?" . C´est tout bêtement grâce à Winamp, qui permet de voir toutes les pistes présentes dans un MIDI.

Merci d´avance, déjà rien que pour avoir tenu jusqu´ici ;- )

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
29 août 2005 à 11:53:01

Un dernier UP.
Dites-moi tout de suite si je trouverai pas les bonnes personnes sur ce forum, ça me fera gagner du temps :oui:

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
29 août 2005 à 11:55:26

A mon avis, pour ce genre de questions, je te conseille plutot les forums de http://www.audiofanzine.com :ok:

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
29 août 2005 à 12:12:51

Merci de m´avoir aiguillé ;- )

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries