CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

deiference entre metal punk;death;etc..

project-2501
project-2501
Niveau 10
28 août 2005 à 22:31:18

salut a tous
je voudrais conaitre la différence entre tout c style de metal.
et surtout le nom de plusieur groupe ou il ya surtout de la musik san parole ou alor ou sa gueule vrémen!!! ^^
merci davance

T3rrylingus
T3rrylingus
Niveau 6
28 août 2005 à 22:35:48

t´ecoute metallica et morbid angel ou cannibal corpse c´est au choix si entre ces 3 la tu ne remarque pas le deux genres ( qui sont death etr metal ( je dit ça pour que t´ai pas trop dur) ) c´est que t´as un petit probleme ^^ pour le punk je laisse le soin a quelqu´un d´autre de te donner le nom d´un groupe!! bon amusement ( crois moi c´est tres dure de faire la diff entre metallica et cannibal!! c´est un long travail!! que la force soit avec toi!!

project-2501
project-2501
Niveau 10
28 août 2005 à 22:39:24

euh merci
mais euh hum zon d nom bizar leur chanson sa fé truc du genr vive satan l´enfer et tout le tralala
nan?

Nev3rMore
Nev3rMore
Niveau 6
28 août 2005 à 22:40:27

morbid angel sa va cor ya des truc sur jesus et satan oui mais pas tout le temp , cannibal corpse je connnais pas les paroles mais vas voir les pochettes sa vaut le coup aussi lol

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
28 août 2005 à 22:42:14

Le heavy metal est un genre musical apparenté au hard rock (AC/DC, Aerosmith, Guns N´ Roses, Led Zeppelin…) par les instruments utilisés (guitare électrique saturée, basse et batterie) et le son, mais qui s´éloigne de la structure du blues.

La composition accorde en général une grande importance aux solos de guitare, tout du moins jusqu´à la fin des années 1990, et aux rythmiques (riffs) composées quasi exclusivement de power chords. La frontière entre hard rock et heavy metal est parfois floue, certains groupes passent de l´un à l´autre, par exemple Whitesnake, Blue Öyster Cult, Rainbow, Motörhead.

L´imagerie utilisée pour les pochettes des albums, les affiches, la mise en scène des concerts s´inspirent souvent de la littérature fantastique (médiéval fantastique, horreur gothique) et de la science fiction.

Ce genre musical est né au début des années 1970 avec les groupes anglais Black Sabbath et Judas Priest. L´influence des premiers groupes de hard rock Led Zeppelin ou Deep Purple fut également déterminante, notamment du point de vue du style vocal lyrique qui allait influencer de nombreux groupes à partir du début des années 1980 : Iron Maiden, Wasp sans oublier les Metallica, Megadeth…

Le thrash metal, parfois appelé speed metal, est caractérisé par une musique rapide et très violente ; notez le premier « h » de thrash, qui signifie « battre, frapper » (et non pas trash qui signifie « poubelle »).

Le death metal est un style plus violent que le thrash, des références explicites au macabre (au Grand Guignol), les vocaux ne sont plus chantés mais « grondés » (on parle de chant gutural):

De cette vague est né le melodic death en Scandinavie qui allie les mélodies du heavy metal à la précision et la rapidité du death metal:
Children of Bodom(FIN), Amon Amarth (SWE), Dark Tranquillity (SWE), In Flames (SWE), Soilwork (SWE), Winds of torment (FR), Norther(FIN), Kalmah(FIN)

Le black metal est à l´origine issu du thrash metal ;i l se sépare de ce dernier genre par des guitares beaucoup plus saturées, un son beaucoup moins mélodique que le thrash metal, plus sombre, contenant parfois des références satanistes ou mythologiques.

Le métal progressif, ou progessive metal, ou ProgMetal, est au heavy métal ce que le rock progressif (Genesis, Pink Floyd, Yes) est au pop-rock. Il s´agit d´un style aux compositions complexes (on le qualifie parfois de « technique »), aux morceaux parfois longs, et créant des ambiances.

Le power metal, speed mélodique ou encore true metal aux États-Unis : métal rapide mettant en avant la mélodie, style lancé par Helloween (DE). Certains distinguent le power du speed par la prédominance des solos de guitare rapides dans le speed, et la présence plus marquée de claviers (synthétiseur) dans le power. Ce style a un pied dans le métal classique, un pied dans le thrash.

Nev3rMore
Nev3rMore
Niveau 6
28 août 2005 à 22:43:42

dit amsterdam t´as tout ecrit de tes jolies petites mains ou c´est du copier/coller?

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
28 août 2005 à 22:46:02

Je suis Superman, c´est pas ma faute.

T3rrylingus
T3rrylingus
Niveau 6
28 août 2005 à 22:47:23

et bien chapeau alors si t´as tout ecrit ^^ non pas pour le contenu car je pense que tout ceux qui connaissent bien le metal et ses derivé en son capable mais pour ton courage!! a 22h45 ecrire un truc aussi long c´est pas humain pour moi!! ^^ :ok:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
28 août 2005 à 22:48:24

Non, je n´ai pas tout écrit :o))
Bon, je connaissais les différences, mais à quoi bon écrire 20 lignes alors qu´il suffit de taper Metal dans Wikipedia ?
:o))

Nev3rMore
Nev3rMore
Niveau 6
28 août 2005 à 22:50:06

c´est moi terry

aaah ok lol :ok:

PaKmAniA
PaKmAniA
Niveau 5
28 août 2005 à 23:02:07

Le punk c´est pas du metal,c´est une sous categorie du rock (comme le metal,l´alternatif,etc).
Si t´ecoutes Cannibal Corpse (metal) et les sex pistols (punk) c´est pas du tout la meme chose,de meme si tu compare les red hot et radiohead (par exemple) ,c´est un registre radicalement different.
Donc nuance!Le metal est du rock mais le rock n´est pas du metal! :ok:

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
28 août 2005 à 23:18:30

En gros, dans le punk, tu trouvera surtout des riffs jouées assez rapidement et des textes explicites.

Les pistols, par exemple

project-2501
project-2501
Niveau 10
28 août 2005 à 23:29:40

voila g trouvé!
le genre de muzik (sans les parole) ke jadore c celle ki acompagne cette video

http://joepoolprog.free.fr/videodrole/portal.php?pid=1&vid_id=44&mode=view&cid=12

vous conéssé pa d groupe de metal de ce genre?

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
28 août 2005 à 23:45:57

vous aimer pas l´humour :o))

non serieux je n´aime pas le métal mis apar Mobscene
de manson, in the end de LP et america de RAmstein le reste... :malade:

rodeur-fantome
rodeur-fantome
Niveau 2
28 août 2005 à 23:46:47

...

O_o
O_o
Niveau 9
28 août 2005 à 23:58:33

anakin49170
Posté le 28 août 2005 à 23:45:57
vous aimer pas l´humour

non serieux je n´aime pas le métal mis apar Mobscene
de manson, in the end de LP et america de RAmstein le reste...

-> C´est pas du metal, Manson… LP non plus… et Rammstein c´est tout juste du néo.

project-2501
project-2501
Niveau 10
29 août 2005 à 09:32:09

tro merci a tous le monde et surtout a MrAmsterdam
pour ses explications.
mais une deniere chose
pouvez vous mindiké des nom de groupe de thrash metal et du "melange" entre le thrash et le death?

merci davance

bestmullen
bestmullen
Niveau 6
29 août 2005 à 09:34:56

Si tu veux un groupe de néo sympa va sur http://lifters.skyblog.com,ou tu pourras télécharger gratuitement les titres d´un super groupe qui s´apelle les lifters (ou http://www.lifters.jexiste.fr )

bestmullen
bestmullen
Niveau 6
29 août 2005 à 09:35:14

http://lifters.skyblog.com pardon

O_o
O_o
Niveau 9
29 août 2005 à 09:42:38

project-2501
Posté le 29 août 2005 à 09:32:09
tro merci a tous le monde et surtout a MrAmsterdam
pour ses explications.
mais une deniere chose
pouvez vous mindiké des nom de groupe de thrash metal et du "melange" entre le thrash et le death?

merci davance

-> OUTCAST ! A ne pas confondre avec OutKast ! Un nouveau groupe français:

http://outcast.music.free.fr/

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment