CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur batteur a votre avis ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mancubus
Mancubus
Niveau 10
16 juillet 2007 à 13:56:07

colin drouin!

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:33:10

Je reviens à ce qu´on m´a répondu quelques pages plus tôt lol...
Pour ce qui est du comble pour un batteur concernant l´irrégularité dans un record du monde de vitesse...Je vais vous exposer ma théorie...
Le record de vitesse à la caisse claire de notre ami Mangini est de 1247 battements par minute.
Soit environ 21 frappes à la seconde...et donc une frappe toutes les 0,048s.
Sachant que le temps de réaction d´un homme est d´environ 0,3s et au mieux 0,25s...je serais tenté de dire que si quelqu´un est capable de percevoir une irrégularité rythmique sur ce genre de record...il est un dieu;-)

Ensuite pour être un peu plus concret...
http://www.youtube.com/watch?v=wz_L0wlLcVM
une première vidéo de Mangini sur fond de Fire Garden Suite de notre ami Steve Vaï...c´est musical,c´est technique et y´a des fois où ça groove méchament...Qui plus est si vous entendez une seule note bien à côté d´la plaque c´est que vous avez mal écouté lol...Regardez donc la 5ème minute...ça n´a pas l´air mais c´est quasi impossible à faire...
Voilà à quoi peut lui servir sa technique de monstre...regardez le nombre de fois qu´il nous fait des indépendances de fou avec une seule main aussi rapide que les deux mains de certains batteurs cités par chacun ici.
Après y´a un solo de lui bien connu pas mal pour les indépendances et le gravity blast.
http://www.youtube.com/watch?v=pROEtW2UGCc&mode=related&search=

J´ai aussi pris une vidéo au hasard de Thomas Lang qui est un des kadors dans notre petit monde:
http://www.youtube.com/watch?v=LWKZFy2l-n4&mode=related&search=
indépendance,rapidité et lui a par exemple 3 à 4 pédales sous le pied gauche. Ecoutez bien.

Enfin un p´tit jeune qui va faire très mal.
http://www.youtube.com/watch?v=bHDjGtj18X0

Bon donc voilà...Ces batteurs sont des monstres point...et les bons batteurs du monde entier sont les premiers à le reconnaître...

Choos
Choos
Niveau 8
16 juillet 2007 à 16:42:07

pour moi, c´est Dave Lombardo, le batteur de Slayer ;)

Ekud
Ekud
Niveau 28
16 juillet 2007 à 17:24:10

Travis le batteur de Trivium :oui:

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
16 juillet 2007 à 18:02:40

Petite rectification^^
Un temps de réaction d´homme est de l´ordre du dixième de seconde mais bon ça change rien à ce que j´ai dit:p

Fake_druidX
Fake_druidX
Niveau 4
16 juillet 2007 à 18:28:12

Merci Arountazief d´avoir remis les choses en place :-) Je trouve aussi que Mike Mangini et Thomas Lang sont des monstres :)

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
16 juillet 2007 à 21:33:27

Arountazief >>> C´était mon opinion personnelle vis-à-vis d´une performance physique hein ^^ Je ne me suis pas amusé à passer la video au ralenti et observer/écouter chaque coup ou autre... Simplement, je doute que l´on puisse tenir (des deux mains qui plus est, qui n´ont pas les mêmes capacités quoique t´en dises) sa limite absolue en matière de vitesse durant une minute ! C´est humainement impossible, quelque soit sa limite, si on pousse son corps à cette limite, il fatigue

Peut-être me trompe-je, mais dans ce cas, ce serait la preuve que Mangini n´est qu´une machine faite de boulons et autres leviers >.>

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
16 juillet 2007 à 21:39:08

Roger Taylor

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:47:17

Thieumc_cloud>il doit pas partir à fond et garder un rythme constant assez élevé pour ne justement pas entraîner de baisse de régime.C´est une alternative qui me paraît largement plus probable.Qui plus est c´est beaucoup plus intelligent de s´y prendre comme ça.
Ces études l´ont amené à faire des études sur la psychomotricité...il maîtrise son sujet sur le bout des doigts que ce soit dans la théorie ou dans la pratique...en plus il a du talent et des prédispositions physiques...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2007 à 22:56:54

Chad Smith, pour son groove, sa puissance, la chaleur de son jeu son inventivité et ses jeux de baguettes xD
Bonzo bien sûr, les mots me manquent. :p)
Ginger Baker aussi...

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
16 juillet 2007 à 23:12:15

Arountazief >>> Moui tu as peut-être (sûrement) raison... Mais je crois bien me souvenir que lors du record double GC de Tim Watterson, les coups n´étaient pas vraiment réguliers, et c´est ce qui m´amènait à dire ça (ce monsieur avouant lui même manquer de contrôle à cette vitesse... à moins que je n´inverse avec autre chose <_< Ma mémoire me fait défaut là). Mais bon, pieds et mains, c´est pas vraiment la même histoire niveau contrôle

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
16 juillet 2007 à 23:36:24

Thieumc_cloud>Lol j´avoue que concernant Tim Waterson j´ai un peu tendance à penser comme toi lol...ce mec a l´air de ne jurer que par ce record...Après si c´est un bon batteur on en sait rien...je trouve ça un peu limite quand même...
Mangini a 5 records à son actif encore si je me trompe pas et est très très réputé,a plusieurs groupes,enregistre avec beaucoup de groupes,fait tout un tas d´interventions et d´apprentissages...
En gros son propre apprentissage l´a amené à pouvoir faire des records...il n´a pas fait des préparations spéciales pour avoir des records...
´fin bon je sais pas si vous avez regardé la vidéo de Dylan Elise là le gars de 16 ans mais c´est vraiment énorme je m´en lasse pas lol...
le super pattern groovy avec du gravity blast ça sonne trop.

Fake_druidX
Fake_druidX
Niveau 4
17 juillet 2007 à 00:31:58

Mike Mangini joue dans Annhilator en ce moment mais il avait joué avec Steve Vai dans le passé :)

Ti-nikto
Ti-nikto
Niveau 2
17 juillet 2007 à 00:50:19

John Bonham :oui:

BaMargera91
BaMargera91
Niveau 9
30 août 2011 à 16:58:53

McBrain, John Bonham, Portnoy, Tomas Haake, Tommy Lee, Mikkey Dee, Vinnie Paul, Lombardo... A un moment j'étais fan de Jordison (c'est d'ailleurs lui qui m'a donné envie de jouer de la batterie il y a 3 ans) et je suis toujours un peu fan d'Ulrich même si c'est loin d'être le meilleur batteur du monde. :)

Chad_Szeliga
Chad_Szeliga
Niveau 24
30 août 2011 à 17:03:28

Perso, je suis fan de Chad Szeliga, d'où mon pseudo :hap:

Mais en meilleur batteur, j'hésite entre Simon Phillips et Chad Smith :ok:

Mais Chad Szeliga est un super batteur :bave:

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
30 août 2011 à 17:05:08

Je sais pas si c'était le meilleur mais Keith Moon avait un charisme incroyable

fiacre
fiacre
Niveau 10
30 août 2011 à 17:15:15

je l'ai surement marqué sur ce topic (ou un autre) mais mon batteur préféré, c'est Josh Freese

le voilà avec son groupe principal

The Vandals - I've got an ape drape
http://www.youtube.com/watch?v=rqgGq--w4eU

The Vandals - 43210
http://www.youtube.com/watch?v=At78tp3prHY&amp;feature=related

il joue également avec A Perfect Circle et Devo
il a également enregistré des quantités de parties batteries en studio pour de nombreux groupes (Guns n' Roses, Avril Lavigne, Offspring, Nine Inch Nails, Suicidal Tendencies.......)
bref, c'est un des meilleur batteur du monde et il est reconnu comme tel :ok:

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
30 août 2011 à 17:24:20

Gavin harrison, Danny carrey, Tim alexander, Dominic howard sont mes préférés.

Chad_Szeliga
Chad_Szeliga
Niveau 24
30 août 2011 à 17:24:26

Fiacre < +1 je l'avais oublié :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation