Je ne m´y connais pas vraiment, mais j´aime écouter la batterie sur les albums pour découvrir des choses qu´on ne remarque pas forcément d´habitude, les élements le plus souvent mis en avant étant la guitare et la voix.
Je metrai en premier Mike Portnoy, de Dream Theater, parce qu´il arrive à créer sur sa batterie un univers encore plus vaste que certain guitaristes… mais pas de John Petrucci, n´exagerons rien. N´empêche, je crois bien qu´il a élevé pour moi son instrument vers de nouvelles sphères, je le sous-estimai surement avant d´écouter Portnoy. Rien à redire… De plus, dites moi si je me trompe, mais son jeu est super varié.
Ensuite je dirai le batteur de Tool… Je ne conaissais pas son nom mais j´ai vu sur la page précedente qu´il s´apelle Dany Carey. Il déstructure les morceaux du groupe avec maestra, on a l´impression qu´il est continuellement balancé par d´énormes vagues tellement ses rythmes partent dans tous les sens, à tout moment c´est prêt à s´écrouler… De plus il a beaucoup de créativité puisque ce qu´il fait ne ressemble à rien que je conaisse, ou presque. Il donne aussi à sa batterie des accents orientals vraiment tripant, c´est plus du rythme, c´est des notes…
Et puis si je devrai en mettre un troisième… pour la forme… je dirai celui de Dark Tranquillity. Parce que c´est une brute et qu´il me donne des vagues de violence jouissive et transcendantes. Lol. Voilà, pardon, j´écris trop… mais c´est mon humble point de vue sur la batterie! Respect à tout cela. Je n´ai plus que la basse à aprofondir pour profiter pleinement des groupes que j´écoute… mais la plupart de temps je ne l´entend même pas. L´oreille, ça s´entraine… mais je digresse. ^^ (mon instrument preferé reste la voix: vive Patton, Maynard et Yorke!)