CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spooks

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
24 août 2005 à 11:43:48

:salut:

Qui se souvient de leurs musqiues :question:
Moi perso je trouve leurs musqies trop bien surtout karma hotel et things i´ve seen :ok:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
24 août 2005 à 11:51:20

Ouais,j´connais,d´hab j´aime pas le rap,mais c quand mm pas mal!!

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
24 août 2005 à 12:11:02

Oui c´est un autre style différent des musiques de rap habituelles et c´est plutôt reposant et même leurs textes sont bien trouvés :ok:

J´espère qu´ils vont faire un nouvel album!

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
26 août 2005 à 18:48:57

Elle est sur quel album Things I´ve seen ?

voila :merci:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
26 août 2005 à 19:09:07

:up:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
28 août 2005 à 22:14:44

j´aimerais aussi savoir, quels sont les chanteurs du groupe, si ils ont fait une carriere solo ensuite et si le groupe existe encore?

Voila merci.

je pourrais tres bien chercher sur le net, mais c´est plus convivial apr topic pour faire découvrir aux gens.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
30 août 2005 à 15:45:19

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
05 septembre 2005 à 17:08:50

Orange Budd>> dsl je sais pas ce qu´ils sont devenus mais je vais rechercher et je poste dès que j´ai la réponse :ok:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:06:04

Merci :)

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
07 septembre 2005 à 10:25:02

Voilà des infos sur le groupe :

Spooks, le nom du groupe américain créé en 1994, fournit un indice sur la démarche des quatre rappeurs (Booka-T, Water Water, Hypno et J.D.) et de la chanteuse (Ming-Xia). Selon les contextes, on peut traduire le mot " spook " par fantôme, revenant ou espion. Ces cinq lecteurs assidus de polars et de fiction cultivent le mystère. L’appellation du posse leur a été inspirée par le roman (de Sam Greenlee) adapté en 1973 pour le grand écran, The Spook Who Sat By The Door (L’espion derrière la porte). " Nous nous positionnons comme des agents secrets, influencés aussi bien par Che Guevara que par Gandhi ", a déclaré Hypno, l’un des rappeurs, dans le mensuel l’Affiche de décembre.

Cette mise en scène aurait pu avoir quelque chose de vain. Mais les Spooks développent une démarche mûrement pensée. Ils ont gagné leurs grades dans l’underground et incarnent un hip-hop culturel, conscient. Rien à voir avec ceux des rappeurs qui mettent en avant leur ville ou leur quartier. Les Spooks refusent l’ethnicisation du hip-hop. Si l’on sait qu’ils viennent de différents coins de l’Est des États-Unis, ils gardent secret la région d’origine de chacun. Même volonté d’ouverture sur le plan musical. " Nous considérons nos vécus et nos goûts différents comme une source de richesse, explique la chanteuse Ming-Xia. Nous écoutons toutes sortes de styles, des Nubians à Björk, James Brown, Radiohead... Le hip-hop n’est pas un bloc monolithique et figé, mais une attitude par rapport à la vie et à l’art, une force en mouvement. "

La remarquable vocaliste s’exprime dans un très bon français, qu’elle a appris lors de séjours avec ses parents sur le sol de l’Hexagone. Comme elle, ses camarades s’intéressent au rap made in France. Lors de leur passage à Paris, l’an dernier, ils ont kiffé l’humoristique " J’pète les plombs " du tchatcheur franco-africain Disiz la Peste. Quelques semaines plus tard, ils ont participé au grand show au Zénith, organisé par IV My People, label indépendant impulsé par Kool Shen (de NTM). Les Spooks, qui ont du flair, savent, du moins à ce stade de leur succès, choisir des alliés de qualité.

Côté musique, ils ont une ouverture qui fait penser à celle de Saïan Supa Crew. Comme chez ces derniers, le nombre élevé de voix (cinq chez les Spooks) permet d’explorer une plus large palette de timbres et de " flows " (débits). De plus, le traitement des rythmiques (funky house, pompe reggae, jungle...) sort des " beats " battus et rebattus. Et les influences musicales sont puisées dans le jazz, la soul, le R’n B, le drum & bass... Leur premier album S.I.O.S.O.S. Volume 1 a mijoté un délicieux melting pot. Il a été fait appel à un groupe de musiciens (guitare, synthétiseurs, basse, batterie), dont les apports, combinés au travail sur les samples et autres pratiques technologiques, engendrent d’originales couleurs sonores. Dans la chanson à la pulsation doucement hypnotique, They Don’t Know, le vibraphone instille une atmosphère étrange, tandis que les rappeurs enchaînent leurs interventions avec un sens de l’interaction.

Le single Something I’ve Seen a fait un tabac. Largement diffusé sur les ondes, notamment en France par Skyrock, il a mis en lumière la fertilité mélodique de la chanteuse et l’heureuse complémentarité des MCs. Au départ, le morceau avait été écrit pour la bande-son de Once In The Life, premier film de Laurence Fishburne en tant que réalisateur. Le texte évoque Amadou Diallo, jeune Africain assassiné sans motif par des policiers américains. " J’ai vu le règne suprême de l’ordre et du chaos /J’ai vu la beauté de l’univers et la paix /En un instant se transformer en violence et en larmes. " Ce refrain lancinant trotte dans notre tête comme une mémoire qui refuse de mourir.

rastapoboloss
rastapoboloss
Niveau 7
07 septembre 2005 à 12:15:28

:lol:

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:18:01

lol pourquoi tu te marres :question:

Spooks est un bon groupe je vois pas ce qu´il y a de drôle!

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
19 octobre 2005 à 21:22:11

Personne ne sait s´ils prévoient un nouvel album :question:
Leur dernier date de 2003 je crois...

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
19 octobre 2005 à 21:42:38

Et si quelqu´un sait ou trouver la version skyrock de things i´ve seen je lui en serais très reconnaissant :ok:

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:41:06

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
24 octobre 2005 à 22:38:36

Elle est trop chaude à trouver la version sky j´ai besoin d´aide merci :)

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
09 novembre 2005 à 17:20:40

Impossible de trouver la version skyrock un mois que je suis dessus help please :up:

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
28 décembre 2005 à 11:28:32

:up: Toujours à la recherche de la version skyrock... Si vous avez des infos ça serait sympa merci :ok:

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:11:24

mrxdance
mrxdance
Niveau 9
17 juillet 2007 à 13:41:33

Où puis-je trouver la version Skyrock ? J´ai regarder sur le site de Skyrock mais je ne trouve rien la musique est trop ancienne :snif:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment