CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

téléchargement illégal ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 août 2005 à 22:52:34

Question idiote qui a déjà du être abordé mais les réponses diffères donc voilà ce que je vous demande à vous (pour éclairer ma lanterne) :

Le téléchargement est-il tellement illégal que ça ?
La loi interdit que l´on diffuse aux autres des fichiers qui ont un copyright, mais le seul fait de le télécharger gratuitement est-il illégal si on ne partage pas le fichier ? (que ce soit musique film jeux ou autres)
Pour les films on pouvait avant les mettre sur cassettes depuis la télé (imaginé le dernier clip de votre stars préféré) mais maintennat avec internet on aurait pas le droit avec les cds ? quel est la différence entre que se soit sur cassette ou cd (à part la qualité)?
Certaines personnes disent qu´il n´est pas illégal
de graver pour des copains ou des persones de notre entourage, et le net ne serait pas une grande communauté ? Comment différencier les amis des inconnus ?

Voilà je sais que la question est légèrement :hs: (bon on peut alors penser au téléchargement de clip/musique)
mais se serait pour éclairer ma lanterne, alors vous qu´en pensez-vous ?

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
21 août 2005 à 22:54:20

Il y a une loi spécifique pour le telechargement de musique.

Il est strictement interdit, meme si tu ne partage pas tes fichiers (et pas d´histoire de garder ses fichiers 24h ou un truc comme ca) c´est totalement illégal.

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
21 août 2005 à 22:54:56

La loi interdit que l´on diffuse aux autres des fichiers qui ont un copyright, mais le seul fait de le télécharger gratuitement est-il illégal si on ne partage pas le fichier ? (que ce soit musique film jeux ou autres)

:d) Mais la chanson que t´as DL, quelqu´un l´a DL avant, et ainsi de suite...
C´est quand meme du partage, donc...

Moi je pense qu´il faut elever la musique au rang de ressource culturelle, et la rendre gratuite (Ou du moins fortement réduire les couts)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 août 2005 à 22:56:44

Mais la chanson que t´as DL, quelqu´un l´a DL avant, et ainsi de suite...
C´est quand meme du partage, donc...
:d) Oui mais dans ce cas ce n´est pas toi le responsable c´est celui qui la mis en partage non ?

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
21 août 2005 à 22:58:08

D´accord avec toi :oui: et c´est pas pour ça que je vais m´arrêter de télécharger!

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
21 août 2005 à 22:58:38

Oui mais le principe d´un P2P c´est de mettre automatiquement en partage. Donc des que tu commence a DL, tu partage aussi.

Dans tout les cas t´es marron, c´est strictement interdit.

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
21 août 2005 à 22:58:42

Ca serait dur de trouver le premier coupable, a la vitesse ou les fichiers s´echangent.
T´es aussi coupable que le gars qui achete sa weed, on va pas arreter que le dealer

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
21 août 2005 à 22:59:34

Roi-sorcier67 Posté le 21 août 2005 à 22:58:08
D´accord avec toi et c´est pas pour ça que je vais m´arrêter de télécharger!

je suis sur qui yen a qui se sont fais beser comme ca ....

liberal
liberal
Niveau 10
21 août 2005 à 23:00:26

Dans ce cas, une racaille qui pique un scooter n´est pas responsable...ce serait celle de celui qui a laissé trainer son scooter avec un cadenas et aussi celle de mr. bricolage qui a vendu la pince monseigneur au voleur? T´as qu´a respecter la loi c´est tout. C´est pas parcequ´on vend des armes qu´on est autorisé à tuer.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
21 août 2005 à 23:01:31

tout telechargement est legal tant qu´il ne fait pas l´objet d´un copyright.

nicox57
nicox57
Niveau 10
21 août 2005 à 23:01:39

mais c´est bizarre si c´est interdit de télécharger de la musique pourquoi est ce que kazaa emule et Cie sont pas interdits eux aussi ? pis ils pourraient vendre la musique par internet cad télécharger l´album voulu de l´artiste voulu pour un prix qui serait aux alentour de 10€ maximum ca marcherait très bien et tous (ou en tout cas beaucoup j´pense) ferait ca...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 août 2005 à 23:03:50

liberal :d) mr bricolage n´est pas responsable, puisque lui vend mais n´a rien à voir avec l´utilisation qui sera faites après donc dans ce cas on pourrait considérer que c´est celui qui mets les ressources sur le net est mr bricolage...
Et ya une loi qui interdit de tuer et qui est clair or celle-ci est flou..

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 août 2005 à 23:06:09

:nicox57 :d) Tu peut très bien télécharger une version linux et se n´est pas illégal.
Par contre des site propose 0,99 € musique c´est moins cher que si on l´acheter directement sur un cd, donc on pourrait considérer que emule et compagnie le "vend" gratuitement :gne: ?

nicox57
nicox57
Niveau 10
21 août 2005 à 23:10:26

ben euh non ca vend rien parce que dès que tu dis vendre c´est forcément échange de qqchose contre de l´argent or tu perds rien avec emule

____________ll
____________ll
Niveau 9
22 août 2005 à 09:23:19

La copie dans un but privé (donc pas de diffusion) est légale.

Donc on a le droit de télécharger mais pas de mettre en partage (en telechargeant sur les FTP ou soulseek...)

De toute façon ce topic va se faire supprimer sous peu.

Neow
Neow
Niveau 10
22 août 2005 à 10:34:42

"La copie dans un but privé est légale" sous-entend que tu as déjà l´original... Tu peux copier tout ce que tu as déjà mais ça ne doit pas sortir de chez toi (ce qui est totalement débile en fin de compte) mais tu n´as pas le droit de le diffuser et par conséquent faire une copie pour tes potes est plutôt pas autorisé.

Le téléchargement est illégal quand une personne qui n´a pas le droit de diffuser (c´est à dire tout le monde excepté l´artiste et la maison de disque (qui peuvent les diffuser gratuitement) et accessoirement les vendeurs (qui eux font payer)) le fichier le diffuse.

En revanche je crois, sans être complètement sûr, qu´il y a des limites à ça. J´ai entendu dire que ça n´est pas illégal ou du moins que la loi ne peut rien faire quand tu télécharges des musiques ou des vidéos qui ne sont pas distribué dans ton pays. Par exemple, tu dois pouvoir télécharger sans problème des musiques japonaises ou des mangas introuvables. Encore une fois je ne suis pas sûr.

Quoiqu´il en soit la loi est loin d´être toujours très claire.

____________ll
____________ll
Niveau 9
22 août 2005 à 10:55:06

Non je crois que t´as le droit de copier même sans avoir l´original, les différents procès pour piratage qui devaient servir d´exemple on tous tournés en faveur des copieurs lors des rappels.

Par contre ceux qui les vendaient font moins les fiers eux...

Enfin la loi risque de changer je crois.
Pour ce qui est des mangas j´avais lu la même chose aussi, c´est pareil pour les séries TV...

J´avais lu un truc aussi comme quoi ITUNE refusait de payer les droits d´auteurs ainsi que les droits de SACEM à une certaine époque, ça voudrait dire qu´il était illégal... j´aimerais bien savoir ce qu´il en est aujourd´hui...

J´espere qu´aucun moderateur ne va effacer ce topic avant que j´ai la réponse...

Comment j´abuse des trois points...

zapbizkit
zapbizkit
Niveau 9
22 août 2005 à 11:01:07

et si on habite dans un bled et que nos seules moyen d´acceder a de la bonne musique ces de se tapper 200 bornes ou de telecharger???

et en meme tps vu la musique actuelle vaut mieux se faire un avissur ce que l´on veut acheter en le telechargeant avant

laurent-Voulzy
laurent-Voulzy
Niveau 8
22 août 2005 à 15:25:27

ouai moi je télecharge mais souvent par la suite j´achete les cd des groupes que j´ai découvert par le net, et je donne du fric a l´industrie du disque , ... j´aurai jms acheté de cd sinon ! donc le telechargement ca leur rapporte forcément aussi donc fodrai qu´ils arretent de nous peter les couilles

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
22 août 2005 à 15:41:14

____________ll Posté le 22 août 2005 à 09:23:19
La

Donc on a le droit de télécharger mais pas de mettre en partage (en telechargeant sur les FTP ou soulseek...)

c´est pas du P2P soulseek ??

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment