CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous jouez quoi en ce moment ? ^^

matt2408
matt2408
Niveau 9
27 avril 2006 à 01:30:35

nn je trouve que de jouer sur une electrique c´est plus facile que sur une acoustique pour moi (surtout le corp de la guitare) !! !! j´ai appris tous seul la guitare et personne m´a aidé les cours de guitare cher moi son chere !! ! ca va faire 9 mois ke jen jou dla guitare !! si tu vien de debuter (jme trompe pa no :question: ) ne commence pa pr des truc difficiles comme moi (jai voulu a un mois de guitare entammer master of puppets :lol ) et si ta besoin de conseils pour les tablature .... viens sur le forum !! ! :ok:

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
27 avril 2006 à 01:31:55

Moi je joue "Suzie", la première compo de mon groupe.

Et puis je joue les claves brésiliennes, aussi, c´est rigolo.

et puis smoke on the water...

et puis chui batteur aussi.

matt2408
matt2408
Niveau 9
27 avril 2006 à 01:33:01

ca en fait des choses dis donc !! ! lol

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
27 avril 2006 à 02:20:05

@wiza gab

si tu veux jouer des solos a la zappa ou gilmour, laisse tomber la folk, c´est carrement mort. encore que tu puisses jouer high hopes avec uen folk, mais bon.
t´as l´air plus orienté electrique, alors pourquoi prendre une folk ?

a part ca y´a quelques trucs pas clair
tu parles de "solos avec de la distortion avec le manche"
la, moi rien comprendre oO toutes les guitares ont un manche, et heureusement, j´vois pas bien comment jouer sans
la disto, c´est pas la gratte qui la fait, c´est l´ampli ou des effets qu´on branche entre la guitare et l´ampli

pour répondre aux quelques questions que tu as posées, ou que tu vas poser :

une guitare classique à un manche plat et large, des cordes en nylon. on s´en sert pour jouer du... classique. ou certains morceaux rythmiques, ou... demande a DarkWing, il en joue et il te repondra mieux que moi sur ce point la.

une folk a un manche un peu plus etroit qu´une classique, et bombé. les cordes sont metalliques, ce qui entraine forcement des sensations differentes et un son different, par rapport a une classique. plus orienté folk/rock, blues...
on parle d´electro accoustique si la gratte peut etre branchée, sur un ampli, un pc...

ensuite vient la guitare electrique, un manche fin, bombé, des cordes metallique globalement plus "souples" que sur une accoustique. sonne pas beaucoup a vide, du fait qu´elle ne possede pas de caisse de resonnance, elle est donc faite pour etre utilisée branchée dans un ampli, voir un pc ou autre, m´enfin l´ampli reste le meilleur ami de la guitare electrique

qu´est ce qui change d´une guitare a une autre ?
prenons les electriques :
les bois utilisés qui ne sont pas les memes selon les guitares, et qui possedent chacun des caracteritiques accoustiques propres.
les micros, il en existe des tas possedant differents niveau de sortie, differentes specifications concernant les basses/mediums/aigus, le grain, tout ca. bref, des sons differents, adaptés a certains styles musicaux
la forme du corps bien entendu
le chevalet, il en existe des fixes, des flottants, enfin bref, ca depend des gouts, apres

au niveau du prix, qu´est ce qui change entre une guitare et une autre plus haut de gamme ?
la qualité generale :
de la lutherie (precision de l´assemblage, tout ca)
des bois (bois mieux sechés, mieux choisis...)
de l´electronique et des micros
de l´accastillage

enfin bref, enormement de choses

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
27 avril 2006 à 02:39:30

Merci beaucoup!

Je parlais de Zappa mais un ami m´a dit que c´était vraiment trop difficile mais je dois avouer être extrêmement attiré par les solos électriques alors donc la seule chose que je demande c´est de connaître des bonnes marques pas trop cher que j´aille voir de quoi ça a l´air! :hap:

Au fait les guitares dites "sèches" (on dit ça dans mon pays :o)) ) c´est folk ou classique ? Et folk c´est acoustique?

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
27 avril 2006 à 02:41:05

PS: Quand je dis pas trop cher, c´est que je peux aller jusqu´à 280 euros GroS MaX! Tant qu´à mon argent je vais le mettre dans une ampli peux-être ou bien un câble pour brancher à mon ordinateur^^

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
27 avril 2006 à 03:21:45

accoustique c´est folk + classique
la seche, ca varie selon les regions j´ai l´impression
chez moi c´est plutot la classique, appellation donnée par les gens qui s´en servent pas pour du classique

niveau gratte, a ce prix la tu peux prendre une squier 51´, et comme ampli... un micro cube ou cube15 de roland, ou l´ampli que je prefere dans cette gamme de prix : le hughes & kettner edition blue

FourMetalJacket
FourMetalJacket
Niveau 4
27 avril 2006 à 04:59:26

Moi je fais des covers de Metallica en ce momment.... un peu plus tard cet été on commence les compos mais pour linstant c´est du Metallica :Master Of Puppets, Creeping Death, Sad But True et From Whom The Bells Tholls ( je sait que les 2 dernière ne sont pas dures dures mais c´est pour jouer plus que 2 tounes la prochaine sera probablement Battery :diable: niveau de difficulté assé élevé.)

Et pour votre information personelle je suis batteur :-d

-JillValentine-
-JillValentine-
Niveau 5
27 avril 2006 à 08:54:14

je joue always de blink 182 (je joue ke du punk)

1 an et demi que je joue et j´ai tjrs mon ampli de merde qui fait "bzzz" quand on met disto et tone a fond (a chier)

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
27 avril 2006 à 10:18:50

t´en branles t´as pas besoin de mettre la disto a fond pour jouer du punk
je dirai meme que la laisser assez bas ca serait mieux pour ce genre la

wanna66
wanna66
Niveau 5
27 avril 2006 à 13:46:42

ca depend quel punk aussi, mais c´est sur que pour blink 182 ya pas besoin de trop de disto.

Haricots
Haricots
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:49:59

demande plutot a des pro genre Haricots , [ldc]oxonium , dexx , [ultim_mephisto,...... qui si connaisse bocou mieu ke moi et qui on bocou plus

Wahou c´est grattifiant :oui:

Moi je viens de retrouver ma guitare ( 2 semaines ans elle :snif: ) , fiouuu je suis étonner de la sonorité lol , ca fait bizare :rouge:

Je parle de la version de Manson pour Sweet Dreams.....

Wiza_Gab2 :d) 280 maxi ? Moi je suis dans cette tranche là , et je vais prendre ça ( on ma dit que du bien de cette gratte ) :d)
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=607

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
27 avril 2006 à 15:22:10

Enfin je maîtrise Forest of October de Opeth :) Solos compris...
...
Ah nan il manque un petit passage acoustique au milieu... que j´ai complètement oublié... roh...

Haricots
Haricots
Niveau 10
27 avril 2006 à 16:58:29

Honte a toi :-p

Haricots
Haricots
Niveau 10
27 avril 2006 à 16:59:34

Honte a toi :-p

Iouri_Andropov
Iouri_Andropov
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:05:50

Le comble du comble:sur ma ptite fender telcaster a 2 balles je jouais des trucs surclassieux genre Aces High (Maiden),Beyond The Realms Of Death (Priest),etc,etc...solos compris.
2 ans plus tard,j´ai une PRS mais j´ai perdu mon niveau donc je joue du nirvana
Si c´est pas la honte...

Haricots
Haricots
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:08:30

Fender telecaster a 2 balles t´y vas un peu fort pour dire ça :(

Moi en 2 semaines j´ai perdu l´habitude :snif:
Faut s´y remettre...

Haricots
Haricots
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:21:28

Je suis sur Don´t fear the reaper ( version Gus )

matt2408
matt2408
Niveau 9
27 avril 2006 à 17:57:31

je voulais savoir si c´est moi ou je reve mais j´ai jamais reussi a faire sonner la chanson about a girls pareil ke sur le cd ou le live !! vous aussi vous aver rencontrer le meme probleme ?

Moule53
Moule53
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:07:01

Jamais eu de probleme particulier pour faire sonner about a girl ... En meme temps si tu veux le meme son au reglage prêt, t´es pas sortie de l´auberge.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma