Do_Oc Posté le 01 février 2006 à 19:38:23
Le picking c´est un arpège.
Euh, et je peux même préciser, le picking serait un arpège avec une basse régulière.
----------------
negatif
le picking c´est pas forcement des arpeges
donc le picking, c´est le jeu au odigt, a la knopfler... j´t´ai meme fait des photos, papi...
les bassistes posent souvent le pouce sur le micro pour jouer au doigt, en guitare on fait surtout pas ca, on a vachement besoin du pouce !
elors comment bien choisir les doigts qui vont jouer :
quand t´as 4 notes a la suite, c´est pas bien compliqué : pouce, index, majeur et annulaire, chacun une note. quand y´a 2 notes sur une meme corde, on utilise le pouce si elles sont séparées par une autre note sur une autre corde, mais si elles sont a la suite ca va dependre du tempo, du rythme... soit on fait les 2 au pouce, soit on va utiliser le pouce puis l´index.
entraine toi pour le moment sur des arpeges pour bien choper les mouvements des doigts, d´abord sur un truc comme babe i´m gonna leave you qui est tres simple au niveau de la main droite, puis sur quelque chose comme dust in the wind qui est un poil plus tech, mais en restant relativement simple. apres amuses toi avec ce que t´as envie, du picking plus technique au niveau du jeu main droite, tout ca...
attention, parce qu´en fait ca c´est du finger picking !
le picking peut etre fait au mediator ;)
qu´est ce qui caracterise le picking si finalement c´est pas du jeu au doigt ?
ben le picking, c´est des notes séparées jouées sur un accord... en gros. prend babe i´m gonna leave you, tu devrais comprendre sans probleme ^^
on pose un accord, et on joue des notes dessus. merveilleux n´est il pas ? ben ca peut se faire au mediator. tiens, le riff de ain´t talking about love, ca ressemble furieusement a du picking, nan ? ben ca se joue au mediator pourtant, sauf si vous etes capable d´avoir assez d´attaque avec les doigts et de sortir des harmoniques sifflées sans mediator xD permettez moi d´avoir des doutes.
l´hybrid picking, c´est simplement le fait de jouer au mediator, ET AVEC LES DOIGTS !
en gros le mediator va jouer les basses, et les doigts les aigues. ca offre un confort de jeu different, mais c´est pas tres pratique pour les arpeges un peu rapides, faudrait utiliser le petit doigt...
une derniere chose, ce que je dis là ne fait pas office de dogme, je peux me tromper, mais c´est ce que j´ai comme info apres tout ce temps passé a frequenter des mecs experimentés qui savent, je l´espere et pense, de quoi ils parlent. donc je veux pas d´une replique a 2 balles du genre "quand on sait pas, on la ferme", surtout si c´est pas suivi de quoi me convaincre du contraire.