CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des goûts et des styles ?

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
21 août 2005 à 17:20:33

Bonsoir !

J´en viens a créer un topic comme celui-ci suite a la petite incursion que j´ai faite dans ce forum, et aux observations que j´ai pu faire, bien malgré moi, souvent, et par curiosité, parfois.
Sans vouloir affirmer que ce forum est remplis d´autochtones dont le QI se rapproche de celui d´une huître en hibernation, il va sans dire qu´il est facile de constater quelques specimens échauffé par l´ambiance de confontation "a terme" (c´est-à-dire que, potentielement, le forum est apte a accueillir des opinions divergentes, ce qui en lien de conséquence peut entrainer frictions et autres). Et là on en vient a toucher au coeur du problème, qui n´en est pas forcément un, celui qui fait que chacun à ses gouts, et que, bien souvent, on n´arrive pas a comprendre que les autres (mélomanes) n´aient pas les mêmes. Vous me suivez ?
A partir de là, on est tolérant, ou on ne l´est pas. C´est-à-dire que, ou on peut comprendre l´idée de "goûts et couleurs", ou on ne peut pas (ou encore, on ne veut pas, dans ce cas il s´agit de personne qui sont la pour embêter les autres, et qui entre autres ne servent a rien). Suivant le type de "catégorie" a laquelle on adhère, on en vient a approuver ses pairs ou a désapprouver ses impairs. Par ordre de clichés, on m´a fait comprendre que les moins compréhensifs était les "métalleux". Peut être bien, mais s´il vous plait n´allons pas généraliser. Il existait des musiciens asympathiques partout (en éspèrant ne pas tomber dans le HS), et, bon, on va prendre comme exemple Jango Reinhart, qui a fait du Jazz manouche tout en étant un beau salaud, a ce qu´il parait. Un petit exemple pour dire que ce n´est pas le style musicale qui définit le mélomane.
Le fait de créer ce topic ne va sûrement pas ce faire arrêter cette stupide "guerre des goûts" qui, il faut bien l´avouer, allons, ne soyez pas hypocrite, existe sur le forum, mais bon, c´était juste pour dire que, a part manifester sur le net votre crise d´adolescence et vous rendre ridicule au possible, et au passage embêter les "bonnes gens", faire de la dicrimination musicale en allant embêter les fans de tel ou tel trucs muche, c´est complètement idiot, car chacun a ses gouts, et tous les "efforts" du monde que vous faites pour les en dégouter sont vains.
Ceci étant dit, que cela ne vous empêche pas de donner une opinions. Les opinions, c´est très bien : vous donnez votre avis, les autres donnent le leurs, on entame alors un débat, et LA enfin c´est constructif !
Bref, si vous avez eu le courage de me lire jusqu´au bout merci, j´éspère ne pas avoir créé un topic inutile.
A bon entendeur !

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
21 août 2005 à 17:23:31

Mwa j´ai lu, mwa j´ai lu !
:diable:
^^

Hm, je suis bien d´accord, mais ce genre de problèmes et de topics restent inutils, on a la même chose entre les consoles...

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
21 août 2005 à 17:24:12

De rien.
Inutile.

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
21 août 2005 à 17:25:16

Bah en fait je dirais que c´est assez différents pour les consoles.
Soit il y a le topic "guerre des consoles" mais sinon chaque personne va dans le forum de la console qui lui convient.
Et puis, pour ce qui est de l´utilité de ce topic, c´est vrai que c´est pas forcément utile mais ça fait un petit rappel ?

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
21 août 2005 à 17:26:29

Do_Oc
Posté le 21 août 2005 à 17:24:12
De rien.
Inutile.

:rire: Là, j´ai juste a dire que c´est toi l´inutile. Enfin bon...

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
21 août 2005 à 17:27:17

En fait, cette "guerre" n´est pas trop présente, ici. Pas autant qu´elle l´est dans la cours d´un lycée. ^^

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
21 août 2005 à 17:27:47

J´ai répondu à ton message et tu ne peux nier que c´est l´évidence même. ;)

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
21 août 2005 à 17:27:52

Pourquoi ? Il donne son avis. C´est bien, parce que ca peut entamer un débat. :sarcastic:
Hm, tu sais, sur le forum XboX (exemple), tu trouveras pas que des XboXistes...

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
21 août 2005 à 17:28:22

´tain chuis en retard grave là LOL

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
21 août 2005 à 17:29:24

Do_Oc
Posté le 21 août 2005 à 17:27:17
En fait, cette "guerre" n´est pas trop présente, ici. Pas autant qu´elle l´est dans la cours d´un lycée. ^^

Bah, ça en donne parfois l´impression... Ou tu ne va pas voir tous les topics... Mais bon, il peut toujours y avoir pire que maintenant, mais après tout pourquoi limiter mon raisonnement a ce forum je vous le demande...

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
21 août 2005 à 17:30:59

Do_Oc
Posté le 21 août 2005 à 17:27:47
J´ai répondu à ton message et tu ne peux nier que c´est l´évidence même. ;)

:d) Quel message ?

Phantaum-Centaur :d) Exact, mais a ce moment là il s´agit d´emm**eurs, ce qui a mon sens ne dois pas être pris en considération...

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
21 août 2005 à 17:31:21

Parce qu´au fond de twa tu sias que ca ne servira à rien. Tu l´as dit toi-même, soit tu ne parlais pas de la même chose, mais ca s´applique aussi : "et tous les "efforts" du monde que vous faites pour les en dégouter sont vains. "

Kalician
Kalician
Niveau 8
21 août 2005 à 17:31:35

débat stérile.
les intolérants resteront intolérants jusqu´à ce qu´ils ne le soient plus (ou non)
et pareil pour les autres...

tu t´es fatigués les doigts pour rien,SAUF si ton texte sert d´illumination au personnes concernés,dans ce cas c´est bien

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
21 août 2005 à 17:32:48

Gokuraku :d) Le premier du sujet.
Enfin bon, c´est du déjà vu.

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
21 août 2005 à 17:35:35

Eh bien voilà ! Que cela serve d´illumination, et ce topic ne sera finalement pas inutile ! Mais bon, en même temps j´avoues moi même que son utilité reste limité, finalement c´est plus dans l´objectif "coup de geule" que j´ai créé ce topic.

phantom-centaur :d) En tous cas, il faut différencier les intolérants des emm**eurs !! Et dans cette fameuse phrase, je parle des intolérants.

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
21 août 2005 à 17:37:36

Do_Oc
Posté le 21 août 2005 à 17:32:48
Gokuraku Le premier du sujet.
Enfin bon, c´est du déjà vu.

Peut être, mais je baisse pas les bras, je vous sermone une nouvelle fois, en vous faisons part des mes idées :ange:

Kalician
Kalician
Niveau 8
21 août 2005 à 17:40:09

ouais,je comprends bien
mais faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus:moi méme je dis souvent "oua,ce groupe c´est de la merde!",mais ça veut juste dire que j´aime pas...je juge pas une personne en fonction de ses gouts musicaux (enfin,rarement...)

t0ny35
t0ny35
Niveau 11
21 août 2005 à 17:40:37

bon j´ai tout lu, jsui assez d´accor!!

mais de tte facon, il existera toujours des connars pour venir emmerder le fan de linkin park parce que "linkin park, c de la daube commerciale..."

c´etai juste un exemple hein, je le pense pas jprecise !!

enfin que ces types la aillent se faire foutre, personne n´a de compte a leur rendre et le forum ne leur apartien pas que je sache ..

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
21 août 2005 à 17:42:06

S´ils ont des arguments recevables je ne vois pas pourquoi ils seraient des connards. Maintenant, c´est sûr que dit comme ça... ^^

t0ny35
t0ny35
Niveau 11
21 août 2005 à 17:46:29

si ya des argument a la limite !!

mais si un type fait un sujet sur linkin park pour endiscuter avec des fan !!
je ne vois pas ou est l´interet de ces type d´y aller juste pour faire chier leur monde !!
si il n´aime ps ben ils zapent et c tout !!

si jvoi un topic sur m pokora (ou un truc comme ca, enfin celui qui chante "elle me controle" lol) , ben jvai pas aller sur le topic juste pour dire a ceu qui aime "put1 mais c de la merde ce que vous ecoutez, vous devriez plutot ecouter ca et ca c´est 100 fois mieu" !! je voi pas de quel droit jme permettrai ca ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment