CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ° Topic officiel Coldplay °

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
23 juillet 2021 à 10:20:12

Le 23 juillet 2021 à 02:54:50 :
Ça vient d’atterrir :

https://youtu.be/kWUV5-frRU4

Toujours aussi prolifique ce Chris Coldplay en tout cas.

MyloXyloto MyloXyloto
MP
Niveau 37
23 juillet 2021 à 10:55:10

Oh la lourdeur

Sinon c'est très bon, mais j'ai peur que ce soit la seule note réellement positive de cet album. Même si le teaser laissait entrevoir deux trois trucs intéressants.

Message édité le 23 juillet 2021 à 10:59:01 par MyloXyloto
miyagi93 miyagi93
MP
Niveau 7
04 août 2021 à 15:36:46

Nous somme tous d'accord pour dire que Coldplay depuis "X&Y" c'est n'importe quoi ils se sont réveillé avec "Ghost Stories" mais sinon Coldplay c'est claqué?

MyloXyloto MyloXyloto
MP
Niveau 37
05 août 2021 à 21:32:11

Si on exclut Higher Power on est pourtant dans la meilleure période de Coldplay depuis 2009 (et de très loin). Je maintiens qu'Everyday Life était vraiment bon. Même la critique, en tout cas celle qui prend le temps d'écouter, considère dans l'ensemble le dernier titre sori (Coloratura) comme un pas en avant.

Ca va probablement pas durer vu les teasers de l'album et l'horrible feat avec BTS à venir, mais bon au moins c'est Max Martin ce sera bien produit.

Message édité le 05 août 2021 à 21:33:46 par MyloXyloto
Alphapuissant7 Alphapuissant7
MP
Niveau 8
25 septembre 2021 à 15:03:16

Moi j aime bien

Surtout le nouveau son People of the pride qui a l'air énorme

Square_one1 Square_one1
MP
Niveau 33
29 septembre 2021 à 15:49:22

Les 2000 qui encensent Coldplay :rire:

Faut vous le dire en quelle langue que Coldplay c'est mort depuis X&Y ?

ou peut-être aimeriez-vous parler du chanteur plutôt que du groupe ? :)
Car pour rappel dans les nouvelles musiques :

- Le guitariste est inexistant ou passe au 20ème plan parfois :)

-le batteur a été remplacé par une boîte à rythme :)

- le bassiste est mêlé au synthé :)

Et ça nous parle encore d'un groupe :rire:

La seule chose qui est à sauver c'est la voix du chanteur mais attendez qu'il fasse comme le chanteur de U2 et se mette à la clope :)

MyloXyloto MyloXyloto
MP
Niveau 37
07 octobre 2021 à 15:30:30

Le 25 septembre 2021 à 15:03:16 :
Surtout le nouveau son People of the pride qui a l'air énorme

C'est vrai que la hype est réelle, le live est très cool et surtout elle est très largement inspirée d'une démo de Viva : https://www.youtube.com/watch?v=mt1R-iqofKU
Les Viva/MX sessions avec Brian Eno ne cessent de régaler même 12 ans plus tard, puisqu'Arabesque et A L I E N S avaient vu le jour à cette époque.
On verra ce que donne la version studio d'ici une semaine :(

My Universe bon bah c'est du Newplay destiné aux charts comme on en a malheureusement pris l'habitude depuis 10 ans, dommage mais on pardonne après Coloratura, et puis le Supernova mix est très cool : https://www.youtube.com/watch?v=S4_cMv5UcYg

Le 29 septembre 2021 à 15:49:22 :
Les 2000 qui encensent Coldplay :rire:

Faut vous le dire en quelle langue que Coldplay c'est mort depuis X&Y ?

(on rappelle que VLV est le meilleur album de Coldplay)

Message édité le 07 octobre 2021 à 15:32:16 par MyloXyloto
trapvador trapvador
MP
Niveau 9
14 octobre 2021 à 20:59:49

L'album est déjà leak sur la rivière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469450944-1467144808-1466366197-risitas10.png (du calme il sera dispo à minuit sur Apple Music légalement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png )
Sinon qui va prendre des tickets pour le SDF ? Pré-ventes le 21 sur le site du SDF https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Message édité le 14 octobre 2021 à 21:00:55 par trapvador
Holly-Golightly Holly-Golightly
MP
Niveau 9
14 octobre 2021 à 21:20:54

Le 29 septembre 2021 à 15:49:22 :
Les 2000 qui encensent Coldplay :rire:

Faut vous le dire en quelle langue que Coldplay c'est mort depuis X&Y ?

Everyday Life était un de leur meilleurs albums. Paz sur ton âme nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620587502-img-4798-1.jpeg

MyloXyloto MyloXyloto
MP
Niveau 37
15 octobre 2021 à 01:11:36

Le 07 octobre 2021 à 15:30:30 :

Le 25 septembre 2021 à 15:03:16 :
Surtout le nouveau son People of the pride qui a l'air énorme

C'est vrai que la hype est réelle, le live est très cool et surtout elle est très largement inspirée d'une démo de Viva : https://www.youtube.com/watch?v=mt1R-iqofKU
Les Viva/MX sessions avec Brian Eno ne cessent de régaler même 12 ans plus tard, puisqu'Arabesque et A L I E N S avaient vu le jour à cette époque.
On verra ce que donne la version studio d'ici une semaine :(

Hé merde, la déception. On se consolera avec le live.

51 sur Metacritic pour le moment, ça va prendre cher et c'est même le pire Coldplay là :rire: Et je trouve pas ça forcément mérité, ça a l'air très inégal mais rien que la production est infiniment supérieure à la bouse AHFOD.

Coloratura est une des meilleures chansons de la discographie de Coldplay (ce à quoi Up&Up aurait peut-être prétendre si Stargate avait pas décidé de la massacrer), ou en tout cas depuis Viva. Niveau singles je trouve My Universe bien supérieure à HFTW, par exemple, et Let Somebody Go n'aura pas grand chose à envier à Everglow dans le genre ballade niaise.

Très très fan d'Infinity Sign, si on exclut les Olé un peu trop longs. Mais bon ça reste Coldplay quoi, ça doit marcher dans les stades. C'est d'ailleurs la seule interlude qui a du sens, Alien Choir/MOTS 2 :rire:

Bref c'est pas le très bon Everyday Life mais comme dans EL il y a des choses intéressantes.

Message édité le 15 octobre 2021 à 01:15:35 par MyloXyloto
NicOnLive NicOnLive
MP
Niveau 17
15 octobre 2021 à 10:35:22

A chaud : non mais Alien Choir/MOTS 2 c'est carrément du foutage de gueule ! Tu n'en fais pas une track un truc pareil. J'adore ce groupe, mais là, ils ont carrément déconné.

Et Coloratura, il ne fallait pas la dévoiler avant. J'aurai eu éventuellement un avis plus positif sur l'ensemble de l'album si j'avais découvert ce bijou aujourd'hui.

J'espère sincèrement un Volume II très prochainement, histoire de donner un peu plus de matière à la chose et pour justifier leur nouvelle tournée mondiale l'année prochaine. Parce qu'en l'état, je trouve le tout très léger.

Everyday Life était plus complet et mieux réussi dans le genre "prise de risque".

Déçu. :-(

NicOnLive NicOnLive
MP
Niveau 17
15 octobre 2021 à 11:16:27

"MOTS 2 qui est absolument inutile. Alien Choir, ça peut encore se justifier bien que ces interludes me gonflent.

MyloXyloto MyloXyloto
MP
Niveau 37
15 octobre 2021 à 12:03:19

Ouais je pense que l'album est victime de l'effet Coloratura, parce que sinon il n'est pas plus court que Parachutes ou Ghost Stories, et à peine plus court que Viva. Mais n'est-ce pas aussi bon signe de voir un album passer aussi vite, quand on voit à quel point X&Y et MX peuvent être pénibles à écouter jusqu'au bout ? Au moins ça va straight to the point, si on excepte les interludes inutiles.

Allez, il manquait peut-être une chanson solide pour en faire un vrai album de 45 minutes. Mais ça me dérange pas, deux de mes albums préférés cette année (Blue Weekend de Wolf Alice et Screen Violence de CHVRCHES) durent respectivement 40 et 42 minutes.

Et puis merde, c'est tellement supérieur à l'horrible AHFOD, j'arrive pas à croire qu'il soit bien moins considéré.

trapvador trapvador
MP
Niveau 9
15 octobre 2021 à 12:12:01

AHFOD y’a des sons sympas dessus :oui:
Sinon pour cet album j’ai noté 7 sons sur les 12 que j’aime bien et dommage pour les interludes c’est nul j’avoue :(

Higher Power, Humankind, People Of The Pride, Biutyful, My Universe, Infinity et Coloratura sont classes :oui:

NicOnLive NicOnLive
MP
Niveau 17
15 octobre 2021 à 12:19:01

Tout à fait d'accord avec AHFOD qui est, à mon sens, leur album que j'apprécie le moins.

Le problème vient peut-être du fait que l'on connaissait la moitié de l'album avant sa sortie, ce qui donne un sentiment de frustration niveau nouveauté à la première écoute. Ca passe franchement vite (bon, c'est vrai que j'ai passé directement My Universe, que je n'apprécie vraiment pas).

Comme tu dis, il manque éventuellement un morceau fort pour relever ce MOTS, comme le titre The Race, qui aurait eu tout à fait sa place dans cet opus. Mais il manque également des solos de guitares de Monsieur Buckland. :( et une batterie un peu plus authentique de Monsieur Champion. :(

Je vais rererere-écouter et finir par accepter cet album.

J'ai quand même cet espoir d'un éventuel Volume II prochainement.

MyloXyloto MyloXyloto
MP
Niveau 37
15 octobre 2021 à 12:35:26

Le 15 octobre 2021 à 12:12:01 :
AHFOD y’a des sons sympas dessus :oui:

AHFOD, Birds, Up&Up bien que détruite, allez à la limite Fun parce que c'est du Coldplay niais qu'on aime sans forcément l'admettre, et l'album s'arrête là perso. Je pense même que ce que je préfère dans ce qui reste c'est X Marks the Spot parce que c'est devenu un running gag ptdr, mais c'est le seul album de Coldplay que je ne pourrai jamais écouter du début à la fin.

Le 15 octobre 2021 à 12:19:01 :
Le problème vient peut-être du fait que l'on connaissait la moitié de l'album avant sa sortie, ce qui donne un sentiment de frustration niveau nouveauté à la première écoute. Ca passe franchement vite (bon, c'est vrai que j'ai passé directement My Universe, que je n'apprécie vraiment pas).

Ca rappelle la sortie de MX ça d'ailleurs, la moitié de l'album jouée live au Rock am Ring en juin pour un album qui sortait en octobre :rire:

Comme tu dis, il manque éventuellement un morceau fort pour relever ce MOTS, comme le titre The Race, qui aurait eu tout à fait sa place dans cet opus. Mais il manque également des solos de guitares de Monsieur Buckland. :( et une batterie un peu plus authentique de Monsieur Champion. :(

Je pense que The Race sortira un jour, mais y a tellement de versions qui circulent que je sais plus quoi espérer de cette chanson, la hype était réelle dans l'extrait du film pourtant :hap:
D'ailleurs il y a toujours une inconnue sur ce Volume I, c'est la fameuse planète Aurora qui ne correspond à aucune des chansons de l'album... donc il y a peut-être la place pour une B-Side (enfin est-ce que ce concept existe encore).

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
17 octobre 2021 à 00:40:21

Ce groupe est mort il faut l'accepter

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
17 octobre 2021 à 00:54:27

Pour me faire du mal je suis allé m'écouter Viva La Vida même si on ressent une perte de magie, les mélodies sont solides, le son est digne d'un groupe de rock avec des instruments.
C'est fou la d'échéance c'est pire que Muse.

NicOnLive NicOnLive
MP
Niveau 17
17 octobre 2021 à 10:56:11

Ca rappelle la sortie de MX ça d'ailleurs, la moitié de l'album jouée live au Rock am Ring en juin pour un album qui sortait en octobre :rire:

Oui mais en 2011, nous avions encore la surprise de découvrir les versions studios, on va dire. Ça limitait la casse. :-)
J'en profite pour te remercier pour l'info de la sortie du nouvel album de CHVRCHES. J'ai découvert un de leur son dans la BO de Forza Horizon à l'époque, et c'est fort sympa !

Le 17 octobre 2021 à 00:54:27 :
Pour me faire du mal je suis allé m'écouter Viva La Vida même si on ressent une perte de magie, les mélodies sont solides, le son est digne d'un groupe de rock avec des instruments.
C'est fou la d'échéance c'est pire que Muse.

Viva La Vida est extra, et leur tournée en 2009 l'était d'autant plus. J'en garde un excellent souvenir au Parc Des Princes.

MyloXyloto MyloXyloto
MP
Niveau 37
17 octobre 2021 à 15:22:23

Le 17 octobre 2021 à 10:56:11 :
J'en profite pour te remercier pour l'info de la sortie du nouvel album de CHVRCHES. J'ai découvert un de leur son dans la BO de Forza Horizon à l'époque, et c'est fort sympa !

Oui ils ont l'air fort appréciés dans ce jeu :rire: Good Girls sera dans FIFA 22 aussi.
Si tu accroches, il te faut enchaîner avec The Bones of What You Believe ! Toujours aussi frais même après 8 ans cet album :coeur:

Sinon bah désolé, mais je suis plutôt fan de Biutyful. C'est apparemment la chanson la plus clivante de l'album mais j'avais déjà assez bien aimé ce délire sur Cry Cry Cry, et ici la dynamique ressemble déjà plus à un duo entre Chris et sa voix modifiée, la production est top, bref une chanson fun si on passe à côté des paroles. Mais même temps c'est Coldplay ça fait 20 ans qu'on doit passer à côté des paroles niaises, certes le déclin se remarque bien plus maintenant mais Chris Martin a écrit Fix You quand même.

Après c'est pas Parachutes mais au pire il y a Everyday Life pour ça. C'est un album probablement oubliable mais fun et bien produit, bref tout ce que n'était pas AHFOD, et il se traduira certainement même mieux en live. Et Coloratura.

Message édité le 17 octobre 2021 à 15:23:31 par MyloXyloto
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment