Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Musique  /  Topic ° Topic officiel Coldplay °  / 

Topic ° Topic officiel Coldplay ° - Page 69

Sujet : ° Topic officiel Coldplay °

DébutPage précedente
Page suivanteFin
JackOfHearts
JackOfHearts
MP
04 décembre 2015 à 21:34:54

Non, Coldplay j'aimais bien, ils étaient excellents sur leurs deux premiers albums, bons sur les deux suivants, mais faut avouer qu'ils font vraiment de mauvais albums depuis ces quatre là.

Après, je serais curieux que tu nous expliques ce qui n'est effectivement pas à jeter sur a head full of dreams (non sincèrement, j'aimerais savoir parce que je sais pas si je vais réussir à le ré-écouter ne serait-ce qu'une seconde fois, alors que j'avais quand même tenu pour les deux précédents).

J'ai l'impression qu'ils nous pondent une caricature d'eux-mêmes, de ce qu'ils savent faire de moins bon, c'est-à-dire des chansons hyper prévisibles, avec des coeurs qui font "ohhh ohhh ohh " de telle manière qu'on puisse croire que ça peut donner des musiques de stade, genre qui peuvent rassembler (ok le principe est recevable mais le résultat est très mauvais), qui souvent finissent en douceur avec une partie de piano et le falsetto de Martin. A côté de ça on voit clairement qu'ils sont à bout de souffle, que ce soit par le concept (de la pop hyper colorée, la pochette c'est exactement Mylo Xyloto), que ce soit parce que le titre de la chanson-titre soit quasiment le même que A sky full of stars qui est leur dernier grand succès, tellement détestable pour le coup, ou que le nom de l'album rappelle tant A rush of blood to the head.

Bref, je veux avoir ton avis :-)

NicOnLive
NicOnLive
MP
04 décembre 2015 à 22:05:22

Bien reçu ton message Jack :-)))

J'ose te répondre demain ? Je suis sur iPhone à cet instant et ça risque d'être chaud pour débattre. Et puis demain, j'aurai également un peu plus de recul par rapport à ce nouvel opus.

Bref, je reviens vers toi au plus vite et on échange avec plaisir. :-)

Bellamy
Bellamy
MP
04 décembre 2015 à 23:45:46

Les chansons sont niaises et la production est tout simplement immonde. Ça suinte de mauvais goût et tout l'album en est malheureusement trempé. Y a rien à défendre, c'est pas Coldplay ça.

FabioBorini29
FabioBorini29
MP
04 décembre 2015 à 23:51:15

Le 04 décembre 2015 à 20:39:35 NicOnLive a écrit :
Vous êtes durs. Tout n'est pas à jeter dans cet album.

Mais bon, on adore détester Coldplay... :)

J'adorerais qu'ils arrivent encore à nous pondre un album ne fut-ce que correct, crois-moi.

Seulement, j'ai de plus en plus l'impression que le groupe se laisse mourir à petit feu.
J'ai adoré Coldplay, j'en ai même été fan, il fut un temps.

Mais la trajectoire que le groupe a pris depuis quelques années ne me plait pas, voilà tout.
Et ce n'est certainement pas ce nouveau album qui va me réconcilier avec le groupe.

Pseudo supprimé
05 décembre 2015 à 00:19:20

Birds est énorme. La perfection de Viva mêlée à ce que MX aurait dû être. Un HLH (qui est déjà un titre sympatoche comparé au reste de l'album) bien meilleur. Chris est à son meilleur niveau dans un registre plus léger, comme quoi ce tocard a pas besoin de gueuler des oooh ou à crier comme un niais pour nous faire kiffer. Bon évidemment, cette chanson est quand même marquée des défauts qui caractériseront probablement à jamais ce groupe, le premier étant le drum pad. Quand t'as un mec comme Will Champion dans tes rangs tu arrêtes de faire le clown deux secondes, tu reprends tes esprits et le fais jouer comme il sait le faire. Bref un bon 8, un bon Coldplay.

Dommage que le reste soit une calamité.

Que Coldplay tente des choses, pourquoi pas. Ils se sont renouvelés avec Viva, dans un style plus mainstream, plus accessible, mais au moins c'était bon. Ici, à part Birds, c'est une catastrophe.

Qu'on aime Mylo Xyloto ou Ghost Stories, pourquoi pas. Ces deux albums étaient pas au niveau du groupe mais avaient le mérite d'être construits, d'avoir un sens, une trame. Ici c'est une calamité. Je demande pas qu'un groupe fasse un album de 42 minutes avec des titres qui ressemblent tous, mais au moins de rester logique.

On part dans tous les sens. Un titre U2-esque avec un côté disco, un titre de R&B, une ballade commerciale. Et j'en suis qu'aux quatre premières chansons. On dirait que cet album a été pondu en dernière minute et qu'on y a mis toutes les démos. Le meilleur exemple c'est l'hidden track immonde (mais tellement drôle que c'est l'une des seules que j'arrive à écouter volontairement) qui tombe en plein milieu de l'album entre un truc insipide et une ballade tellement niaise.

En plus de proposer des titres mauvais, pas inspirés, aux lyrics lamentables et suffisantes sur l'amour et les oiseaux, Coldplay a perdu ce qui faisait sa plus grande force (et la dernière qui lui restait). Pondre une histoire à travers un album, faire en sorte que tout ait un sens. Viva là encore est le parfait exemple à mes yeux. Et ça c'est triste.

Message édité le 05 décembre 2015 à 00:20:46 par
shortdeplage
shortdeplage
MP
05 décembre 2015 à 10:04:22

Bellamy Bellamy
04 décembre 2015 à 23:45:46
Alerte
Les chansons sont niaises et la production est tout simplement immonde. Ça suinte de mauvais goût et tout l'album en est malheureusement trempé. Y a rien à défendre, c'est pas Coldplay ça.

:d) si y'a bien un truc que Coldplay a TOUJOURS été, c'est niais. Il suffit d'écouter les paroles de AROBTTH et de X&Y pour le comprendre, et même dans une certaine mesure celles de Parachutes.

Sinon cet album c'est la face positive de Ghost Stories, même principe sauf qu'ici au lieu de chialer il nous envoie ces "oooooooooh" "oooooh i'm floating above the world now".

C'est une sorte de parodie de Mylo Xyloto. Ce dernier vaut ce qu'il vaut mais au vu de leur discographie on peut considerer qu'e c'est pas loin d'être l'album le plus abouti, ou du moins celui qui incarne le mieux ce que leurs possibilités leur permettent d'accomplir...

Là on se retrouve comme y a deux ans face au vide, à part deux compos à peu près potable le groupe n'a plus aucune inspiration. Et encore Ghost Stories avait quelques morceaux accrocheurs, là y a que dalle quoi, rien de même juste plaisant à écouter deux trois fois, hormis peut-être Bird, et leur single principal..

Il est vraiment tant pour eux d'arrêter la musique.

Bellamy
Bellamy
MP
05 décembre 2015 à 10:16:41

Le 05 décembre 2015 à 10:04:22 Shortdeplage a écrit :
Bellamy Bellamy
04 décembre 2015 à 23:45:46
Alerte
Les chansons sont niaises et la production est tout simplement immonde. Ça suinte de mauvais goût et tout l'album en est malheureusement trempé. Y a rien à défendre, c'est pas Coldplay ça.

:d) si y'a bien un truc que Coldplay a TOUJOURS été, c'est niais. Il suffit d'écouter les paroles de AROBTTH et de X&Y pour le comprendre, et même dans une certaine mesure celles de Parachutes.

je comprends où tu veux en venir mais la différence c'est que là ça donne l'impression que les paroles nous sont crachées à la gueule, aucune recherche ni sur le sens, ni sur la continuité, c'est "coucou je suis heureux je me suis remis de ma rupture le monde il est beau" pitié :-(

je suis d'accord avec ton post sinon.

JackOfHearts
JackOfHearts
MP
05 décembre 2015 à 11:33:29

Disons qu'avant, les paroles niaises étaient peut-être un peu enfouies derrière la mélodie ou la musique qui étaient bien plus plaisantes et recherchées que sur les trois derniers albums.

Je suis tout à fait d'accord que c'est le versant positif de Ghost Stories.

Après c'est étrange, y'a des gars comme Bob Dylan qui touchent la grâce dans un album après une rupture (Blood on the Tracks) et d'autres qui se plantent totalement... :(

J'attendais avec cet album le retour d'un Coldplay appréciable. Je suis déçu, et voir que toutes les critiques l'adulent et célèbrent le retour d'un grand Coldplay y est pour beaucoup :(

[linkc]
[linkc]
MP
09 décembre 2015 à 14:15:07

Personnellement je suis pour que les artistes se réinventent. Des artistes comme Coldplay qui ont des ambiances différentes à chaque albums ça je trouve ça bien. Cependant, ils ont annoncé que c'était " L'aboutissement de quelque chose " et c'est vrai que c'est décevant.

Je trouve que Mylo Xyloto est quand même trop descendu, c'est juste une album standard avec du bon et du mauvais mais c'est pas une horreur absolue, il est juste banal. on reconnaît Coldplay quoi. Mais là, avec AHFOD ont rentre dans de la Pop / Rnb / Électro. Les musiques peuvent toutes êtres des single, et ça c'est juste pas possible.

Et je suis carrément d'accord pour dire que le Pad est une horreur. C'est juste systèmatique depuis Mylo Xyloto. Là où les musiques Pop de Viva la Vida étaient toutes avec batterie, le pad est omniprésent dans les suites. Je suis fan de Coldplay, mais c'est du gâchis, parce que Martin est un excellent musicien, et il sait trouver des mélodies accrocheuses, des bonnes mélodies. Mais là il sort ce qu'il sait faire de moins bon, et bourré de sons.

Je vous rejoins aussi sur les textes, 'fin ça encore il a toujours dit que les textes étaient moins importants que l'instru. Mais ils étaient encore pas trop mal jusqu'à Viva la Vida et globalement Mylo Xyloto sur certaines chansons. Mais avec Ghost Stories et AHFOD c'est plus possible.

Neo-Ghost
Neo-Ghost
MP
10 décembre 2015 à 21:34:30

Je vous trouve assez durs avec cet album. Plus pop et mainstream qu'avant, oui, mais pas pire qu'un Mylo Xyloto pour moi.

Cans13
Cans13
MP
05 mars 2017 à 15:53:55

https://www.youtube.com/watch?v=WXmTEyq5nXc Vous en pensez quoi ?

Pseudo supprimé
05 mars 2017 à 18:08:31

J'en pense que Coldplay est définitivement mort et que j'ai été naïf d'espérer quelque chose de positif ces 5 dernières années :-(

Cans13
Cans13
MP
05 mars 2017 à 22:37:32

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png A un moment faut arreter de jouer les nostalgix , je ne vois pas comment on peut trouver ça mauvais chez les fans de Coldplay :( C'est une magnifique balade au piano je trouve !

Message édité le 05 mars 2017 à 22:38:25 par Cans13
Cans13
Cans13
MP
05 mars 2017 à 22:46:41

Mais quand je vois tes anciens posts MyloXyloto c'est pas étonnant

LittleBoots
LittleBoots
MP
06 mars 2017 à 10:35:05

C'est pas hyper inspiré mais c'est pas affreux en effet.

Pseudo supprimé
06 mars 2017 à 12:19:52

Le 05 mars 2017 à 22:37:32 Cans13 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png A un moment faut arreter de jouer les nostalgix , je ne vois pas comment on peut trouver ça mauvais chez les fans de Coldplay :( C'est une magnifique balade au piano je trouve !

Si tu demandes un avis c'est pas pour dire au premier avis négatif qu'il est un "nostalgix", ou alors demande pas d'avis...

C'est peut-être "beau" ou en tout cas pas "affreux" (encore heureux après la bouse Something Just Like This...) mais ça ne fait que suivre la lignée des derniers Coldplay.

C'est monotone et pas très inspiré. La preuve le refrain j'ai cru écouter Atlas avec d'autres lyrics. Et c'est le syndrôme Amazing Day on a l'impression que le titre a été fait pour le clip, pour moi c'est une chanson carte postale où Coldplay te montre toutes les belles choses de la vie. C'est bon là, qu'ils passent à autre chose, cette niaiserie positive devient insupportable (en plus de se ressentir dans la voix de Chris Martin, je peux plus l'encadrer depuis GS en fait).

Alors bon j'vais ptet jouer le fan d'Oldplay bateau (ce qui est pas forcément vrai y a de bonnes choses à retirer de Coldplay sur MX voire GS), mais bon quitte à être nostalgix autant l'être jusqu'au bout :

https://youtu.be/isH1yy8I_dc voilà une vraie balade inspirante, malgré les défauts qui ont toujours caractérisé Coldplay (lyrics niaises), et désolé d'y voir une différence avec tout ce qu'ils font depuis (et encore c'est un titre de Viva, quelqu'un d'autre aurait pu aller chercher plus loin dans leur discographie).

Message édité le 06 mars 2017 à 12:20:48 par
Toad_DS
Toad_DS
MP
06 mars 2017 à 18:11:47

Oui c'est pas parce qu'il est fan d'un groupe qu'il doit tout tolérer. :(

MyloXyloto
MyloXyloto
MP
07 juillet 2017 à 01:43:45

https://youtu.be/we-LaiQNY5s

Enfin [[sticker:p/1nua]]

(Retour de Brian Eno qui était là pour Viva qui reste pour moi l'album le plus abouti du groupe, on sent dès la première écoute la différence avec tout ce qui s'est fait sur ces 5 dernières années).

Message édité le 07 juillet 2017 à 01:47:24 par MyloXyloto
Cans13
Cans13
MP
07 juillet 2017 à 10:20:44

C'est vraiment stylé :bave:

Cans13
Cans13
MP
15 juillet 2017 à 21:51:05

Nouveau morceau en featuring avec Big Sean :coeur: https://www.youtube.com/watch?v=z9BPMjL44Aw

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?