CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ° Topic officiel Coldplay °

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 73
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:37:22

Puis le délire de classer des albums finalement... tous sont différents, c'est impossible de comparer un X&Y avec GS, Viva avec Parachutes... là où on peut tous être d'accord c'est que MX est à des années lumières en dessous et à l'inverse AROBTTH au dessus (ou en tout cas leur album phare).

terater terater
MP
Niveau 6
15 mai 2014 à 18:39:50

Je vois pas en quoi MX est en-dessous de quoi que ce soit. Qu'est-ce que vous avez tous contre cet album ?
Et en comparaison avec Ghost Stories, au risque de me faire frapper, je le trouve même au-dessus; j'entends par là qu'à mon humble avis il résistera mieux à l'épreuve du temps. GS est bien mignon mais après une écoute je le connaissais déjà par coeur. Les mélodies sont simples à en chialer, ça donne une sacré idée du néant, mais ça reste un néant tout à fait appréciable et reposant en pleine période d'examen.
Les compositions, à mon sens, vivaient beaucoup plus dans MX. Et de toute façon, sérieusement, Coldplay n'a pas d'autre d'intérêt pour ceux qui aiment la musique que d'offrir un divertissement agréable et vain... J'écoute un album de Coldplay comme je vais voir Spider-Man au ciné quoi. Je sais à quoi je vais m'attendre.

terater terater
MP
Niveau 6
15 mai 2014 à 18:47:28

Et puis sérieux, je viens de réécouter deux tracks, et les paroles sont d'un ridicule à peine croyable, le type passe tout l'album à illustrer l'amour avec des métaphores éculées (le ciel, les étoiles, l'océan) et ridicules. Je suis attendri mais j'ai presque envie de lui mettre des baffes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:50:03

Je suis pas du tout d'accord perso, ok MX a un aspect plus vivant mais ça le rend pas meilleur et je vois pas trop pourquoi il résisterait plus à l'épreuve du temps...

GS est à l'image de Parachutes, peut-être un peu moins accessible que les autres et pourtant c'est souvent celui qui revient comme le "standard" de Coldplay.

Ca dépend la vision qu'on a quoi.

Evidemment que pour le mec branché NRJ Music Only, MX résistera mieux à l'épreuve du temps avec des titres comme Paradise, Charlie Brown et POC (alors qu'à coté, les non singles ont rien de mémorable non plus, oui ils sont sympa mais... c'est tout, srx quand on voit que ni l'opening ni le closing sont marquants...).

Mais pour un mec pas spécialement fan mais un peu plus ouvert, pour moi GS est plus adapté. OK les mélodies sont simples mais ils nous ont bien fait comprendre que c'était la marque de fabrique de cet album. Et c'est pas parce qu'il est simpliste que c'est pas un album abouti, avec un concept respecté et de belle manière. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:50:45

Oui les paroles c'est le réel souci, malheureusement ça fait partie de la simplicité du truc.

Ghost Story c'est déjà mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:51:58

Puis quand je vois Always in my Head, c'est cheesy comme pas permis, mais ça suffit je trouve.

Après ca passe pas pour tout (Midnight par exemple).

terater terater
MP
Niveau 6
15 mai 2014 à 19:09:42

Ce n'est pas le problème de NRJ. Si tu crois que cet album passera moins sur NRJ que MX, tu te mets le doigt dans l'oeil.

Moins accessible ? Y'a rien de plus accessible que ça : ça chiale de partout, c'est empli de bons sentiments, le song-writing est plus prédictible que jamais, c'est d'un minimalisme absolu (il n'y a quasiment pas de guitares) ; ton erreur je crois est de croire que ce dernier serve qualitativement en venant apporter un aspect confidentiel/expérimental, mais le fait est que dans cet album c'est moins le cas que jamais. Ici minimalisme rime avec néant, il suffit juste de passer O pour s'en apercevoir. Il y a une boucle de piano et deux envolées vocales et ça suffit à faire un titre. Et il en est de cela pour tous les morceaux. Dans MX il se passait des trucs, je sais pas tu mets Hurts Like Heaven et tu vois directement que c'était bien plus vivant, bien plus organique et bien plus recherché que tout ce qui a été fait dernièrement. Bien entendu c'est beaucoup plus opulent et il n'y a pas l'aspect (faussement) éthéré de GS, mais la forme est une chose et le fond en est une autre. Dans GS, un fond vide soutient un minimalisme absolu (ça se complète parfaitement, mais de toute façon il était impossible pour eux de faire quelque chose de minimaliste et de riche qualitativement parlant), et dans MX l'opulence soutenait des compositions un peu plus riche mais relativement pauvres.

L'un dans l'autre, MX est plus intéressant. Après ce n'est qu'un point de vue. Mais les gens en général ont tendance à se focaliser sur la surface du truc (en effet, à l'oreille GS semble plus agréable et moins pompeux, mais dans la réalité quand tu vois le truc en profondeur, c'est la même chose, exactement le même but, mais emballé différemment)

Rayman_98 Rayman_98
MP
Niveau 12
15 mai 2014 à 20:55:21

Hey link !

Loud Like Love ou Ghost Stories ? :noel:
(Ils ont pas grand chose a voir mais vu qur t'etais enthousiaste avec LLL je demande quel est ton choix. :noel: )

Bellamy Bellamy
MP
Niveau 57
15 mai 2014 à 22:37:34

faut croire que chacun a ses goûts et ses préférences Coldplay propres à lui hein :hap:

perso mon album préféré est et restera X&Y.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
16 mai 2014 à 00:56:30

terater Voir le profil de terater
Posté le 15 mai 2014 à 17:27:27 Avertir un administrateur
pas vraiment. C'est la comparaison avec Radiohead qui était ridicule et absurde.

:d) bon ok t'es pas un admirateur, mea culpa :noel:

quand j'écoute mdinight, je pense direct à l'album kid a, pour le côté légèrement electronica, le tempo, l'ambiance du titre; après si vous me dîtes que c'est piqué de chez jon hopkins, je vous crois :hap:

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
16 mai 2014 à 00:58:25

Rayman_98 :d) alors déjà, j'était un peu enthousiaste sur LLL, mais c'est pas non plus l'album du siècle

et bon, si tu veux comparer l'incomparable, oui je préfère LLL à GS, je trouve la musique de Placebo plus vivante que celle de Coldplay, et dans de nombreux cas, plus recherchée. Après ça reste quand même en partie du pop/rock FM, et ils jouent eux aussi pas mal de facilité.

NicOnLive NicOnLive
MP
Niveau 17
16 mai 2014 à 06:48:51

Ghost Stories dispo en Suisse ! :-)))

[-nevermind-] [-nevermind-]
MP
Niveau 13
16 mai 2014 à 12:26:59

non mais c'est quoi cet album de merde qu'ils nous ont pondu ???

Bellamy Bellamy
MP
Niveau 57
17 mai 2014 à 15:52:16

Quand tu fais l'interprétation d'une chanson, surtout quand c'est un classique comme The Scientist, soit tu dois changer la partie instrumentale, soit innover au niveau des vocales. Là tu ne fais aucun des deux, j'imagine que ce n'est pas de ta faute si tu ne joues pas d'un instrument, mais du coup ça reste bien en-dessous de l'originale et tu recueilleras assez peu de critiques positives venant de fans de Coldplay. :(

Bellamy Bellamy
MP
Niveau 57
17 mai 2014 à 16:01:57

A moins que ce ne soit pas autorisé, dans ce cas, mea culpa. :o))

Déjà, je sais pas si c'est le fait que tu enregistres ça pour PC, mais j'ai l'impression que tu te retiens quand tu chantes. Tout bon prof de chant te dira que justement, tu dois extérioriser ta voix au maximum, "que ça vienne des tripes", quitte à t'éloigner un peu du micro. Deuxièmement si tu tiens vraiment à faire une reprise de cette chanson (ou de n'importe laquelle de Coldplay d'ailleurs), si c'est pas déjà fait, va jeter un oeil aux versions live de la chanson en question, ça pourrait te donner des idées pour interpréter légèrement différemment des versions studio. :)

Placi Placi
MP
Niveau 11
18 mai 2014 à 12:42:05

Je n'ai toujours pas écouté l'album. Mais je lis attentivement vos commentaires. J'espère ne pas trop être déçu à l'achat de l'album. Si je ne me trompe pas la sortie officielle est prévue pour demain ! :-d

Hâte :cute:

Harder_Sty Harder_Sty
MP
Niveau 10
19 mai 2014 à 00:14:00

Bah bizarrement il était déjà en devanture a la Fnac samedi donc je l'ai pris sur le coup mais j'ai pas compris :noel:

x333 x333
MP
Niveau 10
20 mai 2014 à 11:01:34

je suis mitigé sur GS.

Il est pas dégeu, il est même plutôt bon, mais à mon sens Coldplay confond minimalisme et paresse. Les paroles sont des banalités éculées et ça rend franchement culcul sur certaines tracks. C'est con parce que les mélodies derrière sont pas mauvaises du tout, y a une bonne base, mais les paroles et l'absence de changement et de surprises au sein des tracks viennent pomper le résultat.

Midnight c'est du minimalisme (et ma préférée de l'album au passage), les autres...

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
20 mai 2014 à 11:04:48

x333 :d) assez d'accord avec toi (et midnight est vraiment la meilleure track de l'album, d'assez loin d'ailleurs), même si je suis peut-être un peu plus clément avec l'album

terater terater
MP
Niveau 6
20 mai 2014 à 11:39:06

http://pitchfork.com/reviews/albums/19344-coldplay-ghost-stories/ :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 73
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment