J'aime beaucoup cet album, il est différent. J'avais adoré Viva la vida (sauf le morceau lui même
).
01 Mylo Xyloto - Superbe intro qui amène sur ...
02 Hurts Like Heaven - Un début qui me plaît pas trop, et puis plus ça avance, plus j'aime. Le dernier tiers est simple mais superbe harmoniquement, c'est ça que j'aime chez Coldplay, on est transporté ..
03 Paradise - Un peu dérouté par l'intro, ça m'a fait pensé à du timberlake, je suis un peu indécis sur ce morceau, j'aime le passage à partir 1:50 mais dans l'ensemble ça manque de quelque chose... pas fan du refrain non plus
04 Charlie Brown - J'aime beaucoup, il y a une atmosphère tout au long du morceau, il y a de bonnes transitions, c'est pas la plus créative, mais c'est bien emmené.
05 Up Against The World - Bon impossible d'être réellement objectif sur celle là, je suis fan de ce style, ça me touche à tous les coups donc voilà...
06 / 07 mmix - Every tear is a waterfall - Je n'aime pas trop l'introduction mais j'aime le riff de la guitare, le rythme et le refrain. Bonne progression crescendo, j'aime beaucoup plus la dernière moitié du morceau.
08 Major Minus - Me fait énormément penser à un autre morceau dont j'ai oublié le nom (les Red Hot ?Incubus ?? à cause du riff peut être) mais j'aime la progression d'accords et la cassure avec le refrain. Bon morceau.
09 U.F.O - Une jolie ballade, qui cherche un peu à rompre avec les chansons précécentes, elle n'est pas très longue d'ailleurs
10 Princess Of China - Je trouve que morceau ne colle pas du tout avec le reste, je suis pas fan de Rihanna, la chanson n'est pas nulle mais voilà quoi c'est un peu hors de propos ...
11 Up In Flames - Du Coldplay de bout en bout, mais bon ça fait mouche encore une fois...
12 A Hopefull Transmission - C'est en fait une reprise de la piste 01 légèrement différente mais pour moi, ce sont 33 secondes de frissons qui amènent à ...
13 Dont Let It Break Your Heart - Sublime. Magnifique. J'adore. Y a du punch, c'est à la fois triste et enjoué, toutes les émotions y passent, c'est superbement arrangé, les transitions sont géniales.
14 Up With The Birds - Tout comme Strawberry swing du précédent album, cette chanson m'est très spéciale , je suis fan absolu de ce genre de compo, qui conclue magnifiquement cet album. Pas grand chose d'autre à dire, c'est le genre de chanson dont les notes sont éparpillées dans mon cerveau, et Coldplay les a remis en ordre et assemblé pour moi.
Voilà mon avis.