CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ° Topic officiel Coldplay °

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 73»
Page suivanteFin
Maxi_Rodriguez Maxi_Rodriguez
MP
Niveau 10
03 décembre 2010 à 18:09:04

Perso j'espère vivement un album dans la veine de Glass Water (surtout le refrain), un poil plus rock, dans l'urgence, mais j'y crois pas trop. M'enfin même si c'est plus intimiste, ce sera pas du Rush ou Parachutes bis, le groupe a quand même fait du chemin depuis et avec Brian Eno perso j'suis confiant. Même s'il disent prendre des risques (et à mon avis on sera surpris) :ok:

TheHardestPart TheHardestPart
MP
Niveau 7
03 décembre 2010 à 19:21:39

Ce n'était pas ma préférée à la base même si je l'aime bien. C'est aussi parce que tout le monde la connaissait et cataloguait Codlplay avec cette chanson.

Polytech Polytech
MP
Niveau 10
03 décembre 2010 à 20:47:14

http://www.youtube.com/watch?v=5Y5TCcLX5m4

http://www.youtube.com/watch?v=MwbCuyScCjI&feature=related

Y'a que moi qui ne connaissait pas ça ? :noel:

herewegomagic herewegomagic
MP
Niveau 10
03 décembre 2010 à 21:00:55

Ah et bin c'est pas mon cas...

Dis comme ça oui, ça serait génial qu'ils nous ressortent des ballades à la hauteur de Trouble ou The Scientist, c'est certain, mais un album entier à cette sauce ça serait d'un ennui... on a bouffé des caisses de ce style là. Viva La Vida c'était hyper frais au moins, j'ai pas adoré l'album non plus, mais dès qu'on avait entendu Violet Hill puis les premiers live de 42 et Lost à la TV, moi ça m'a tout de suite excité.

Et puis refaire un album à la Parachutes, ça ne pourrait être une bonne chose que s'il est meilleur, on est d'accord ?

Et je comprends pas ce que vous avez contre Viva La Vida :doute: c'est certain tout n'est pas parfait, Lovers In Japan/Reign Of Love elle m'a plu le temps de 3 écoutes, Yes mis à part le riff de fin qui est magique le reste m'emmerde...

Mais j'ai quand même trouvé ça beaucoup plus marquant que X&Y et A Rush Of Blood To The Head. Que ça soit 42, Lost, Life In Technicolor II, Violet Hill, Cemeteries Of London et même Viva La Vida, tout ceux là sont pour moi parmi leurs meilleurs morceaux...
C'est grandiloquent mais c'est beau, c'est assez rare que les 2 se marient.

herewegomagic herewegomagic
MP
Niveau 10
03 décembre 2010 à 21:03:37

En fait à y penser, Coldplay pourrait se tenter à de la pop rock plus aérienne, dans un autre style que Viva La Vida. Je les voyais pas capables de faire quelque chose d'un peu barré, mais ils le pourraient.
J'aimerais que le bassiste se mette à faire quelque chose, depuis Sparks on l'a pas entendu :doute: C'est dingue d'avoir rien envie de faire à ce point.

TheHardestPart TheHardestPart
MP
Niveau 7
03 décembre 2010 à 21:11:16

Polytech :d) Oui. :noel:

"Et puis refaire un album à la Parachutes, ça ne pourrait être une bonne chose que s'il est meilleur, on est d'accord ?"

:d) Déjà s'ils font le LP5 à la hauteur de Parachutes, ça serait déjà pas mal. Faut pas trop en demander non plus.

Forcément que Viva a été marquant puisque ça changeait complètement de registre, mais ça veut pas dire pour autant que c'est mieux.

"J'aimerais que le bassiste se mette à faire quelque chose, depuis Sparks on l'a pas entendu :doute: C'est dingue d'avoir rien envie de faire à ce point. "

:d) Déjà que le guitariste ne fait pas grand chose alors le bassiste...

herewegomagic herewegomagic
MP
Niveau 10
03 décembre 2010 à 21:27:31

Déjà s'ils font le LP5 à la hauteur de Parachutes, ça serait déjà pas mal. Faut pas trop en demander non plus.

:d) Un Parachutes-like qui n'est pas meilleur que Parachutes?
Album à jeter donc. Il peut se permettre d'être moins bon s'il est différent.

Forcément que Viva a été marquant puisque ça changeait complètement de registre, mais ça veut pas dire pour autant que c'est mieux.

:d) Bah si un peu. Sauf si l'autre est particulièrement mieux écrit et mieux composé, le plus original sera forcément plus intéressant.

Naytshan Naytshan
MP
Niveau 5
04 décembre 2010 à 00:39:14

J'ai explosé au "LP5".

herewegomagic herewegomagic
MP
Niveau 10
04 décembre 2010 à 05:23:59

Explication ? :hap:

Sigur7 Sigur7
MP
Niveau 10
04 décembre 2010 à 08:45:17

Et puis refaire un album à la Parachutes, ça ne pourrait être une bonne chose que s'il est meilleur, on est d'accord ?

Non, on est pas d'accord. S'il égale, ça me suffira largement. J'irai même plus loin : si un ou deux morceaux lui étaient inférieurs, je prends quand même.

Je rappelle que dans cet album, il y a Don't Panic (pureté pop), Trouble (plus belle ballade qu'il ait écrit jusqu'à ce jour), Spies, High Speed (le titre le plus planant du groupe et sublime :bave: ) j'en oublie We Never Change etc...
bref, y a pratiquement rien à jeter. Et puis, tout est cohérent, ils ont un son à eux, le silence joue même une importance. Un très bel album.

herewegomagic herewegomagic
MP
Niveau 10
06 décembre 2010 à 12:51:13

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/56093/date/2010-12-06/article/le-dernier-gros-coup-de-coldplay/

Bon peut être que c'est le rédacteur qui a rien suivi mais : il parle du LP5 comme d'une suite pour Viva La Vida.
Et surtout Chris Martin aurait déclaré que cet album à venir serait leur dernier "gros coup" :doute:

Est ce que toute l'histoire comme quoi ils voulaient tourner la page de Viva La Vida serait en fait un beau foutage de gueule ?

Il aurait également expliqué que l'album serait plus basé sur les guitares électriques que sur le piano, et surtout, perso je le savais pas : Brian Eno a de nouveau participé à la production et a été rejoint par Markus Drav (Arcade Fire notamment), une production en 2 temps...

Par contre d'après les Inrocks, l'album n'a toujours pas de nom, et aucune date n'est avancée...

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 71
06 décembre 2010 à 17:18:32

http://culture.france2.fr/musique/actu/coldplay-chris-martin-evoque-un-album-risque-66187176.html

"Chris Martin a indiqué dans une autre interview, au magazine musical Q cité par le Guardian, que l'album était inspiré par le graffiti new-yorkais des années 70 et par la résistance au nazisme. Le successeur de "Viva La Vida" tournerait donc autour de l'idée de liberté d'expression et serait inspiré par le courage des anti-conformistes de tout poil.

"J'ai passé une bonne partie de ma vie à respecter une certaine prudence et à me conformer à quelque chose, même si je n'étais pas d'accord avec. Alors j'ai du respect et de l'admiration pour ceux qui n'ont pas suivi la même route", comme les graffeurs new yorkais des années 70, analyse-t-il.

"Et puis il y a le mouvement White Rose", ajoute-t-il, à propos d'un groupe d'étudiants qui se rebellèrent contre les nazis. "Il s'agit de la liberté de s'exprimer dans un environnement négatif. Etre capable de défendre ou de suivre sa passion, même si tout le monde semble contre".

Coldplay, qui travaille une fois encore avec Brian Eno pour ce disque, "tente des choses risquées" sur cet album dominé par les guitares, détaille-t-il également. "Nous sommes affamés et enthousiastes. Dans cinq ans nous atteindrons la fin de la trentaine. On se doit d'avoir accompli notre meilleur travail d'ici là", conclut-il. Aucune date n'est encore arrêtée pour la sortie de cet album."

Bon on peut déjà dire exit l'ambiance de "Viva La Vida" du coup cela me remotive, j'aime bien le mot "risque" dans la bouche d'un artiste.
Un album electro froide ? Ça serait sympa.

herewegomagic herewegomagic
MP
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:29:25

5ème album "risqué" qui a pour sujet la liberté d'expression, ça me rappelle quelque chose :hap:

117-Linus 117-Linus
MP
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:20:09

Paranoia is in bloom... :hap:

Maxi_Rodriguez Maxi_Rodriguez
MP
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:30:28

The PR, the transmissions will resume... :ange:

Je l'ai dit juste au-dessus Cika pour Brian Eno. Ça me rassure aussi que comme je l'espérais l'album soit plus rock. Si on a des refrains de ce type http://www.youtube.com/watch?v=T-92XB8EU3E je signe direct :ok:

Sigur7 Sigur7
MP
Niveau 10
07 décembre 2010 à 10:40:02

Avec plus de grattes comme dans Chinese Sleep Chant, je signe :bave:

herewegomagic herewegomagic
MP
Niveau 10
07 décembre 2010 à 10:44:48

J'avoue :bave: Le meilleur passage de Viva La Vida

NicOnLive NicOnLive
MP
Niveau 17
07 décembre 2010 à 10:46:00

sigur7 +1 !

J'en attends trop de cet album. Je risque d'en être déçu ! :-(

herewegomagic herewegomagic
MP
Niveau 10
07 décembre 2010 à 10:48:53

On sait à quoi faisait référence Martin quand il parlait de "bad stuff" arrivé dans le groupe à la fin de la tournée ?

Et il considère Christmas Lights comme un de leurs meilleurs morceaux :doute:

NicOnLive NicOnLive
MP
Niveau 17
07 décembre 2010 à 10:50:07

HereWeGoMagic

"Et il considère Christmas Lights comme un de leurs meilleurs morceaux"

Beuh ? Source de cette citation ?

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 73»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment