CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prs / Fender / Bc Ritch

Haricots
Haricots
Niveau 10
19 août 2005 à 11:36:22

Bonjour ! Voila je joue du punk / rock et j´aimmerai investir dans une bonne gratte . Je joue principalement genre : Nirvana , Muderdolls , Wenesday 13 , Vaseline , un peu de Cradle of filth , Greend day . ..
J´hésite entre une fender jagstang/strato , une bc rich et une prs ( celle du guitariste de good charlotte ) .
Bc rich pour le look mais un pote m´a dit que c´est trop galère a jouer.
Donc il reste PRS ou Fender . :doute:
Par contre la PRS c´est pour qu´elle style de musique ? :merci:

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
19 août 2005 à 11:40:04

C´est quoi ton budget ? Tres large j´espere pour la Paul Reed Smith. T´as déjà l´ampli ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 août 2005 à 11:43:50

Ouai topic guitariste ne ferait pas de mal à upper avant qu´ils ne se fonde dans les topics abandonné :snif:

Ouai eux c´est surtout l´ampli qu´il faut claquer, c´est lui qui te donneras plus de tonus au son, la gratte aussi mais je trouve qu´elle donne moins,
pour le punk rock je dirais mouai fender, quelques groupe punk rock ont aussi des ibanez, mais BC Rich le look okay mais je dirai que c´est plus pour métal.

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
19 août 2005 à 11:48:00

Si t´as 3000-4000 euros à dépenser, prends une PRS, c´est franchement le must, et elle fait tous les styles. Tu peux toujours changer les micros par la suite si tu veux.

Haricots
Haricots
Niveau 10
19 août 2005 à 12:17:38

La PRS du guitariste de Good machin est a 560 € .
Budget : pas plus de 600 €

Donc je pense a une Fender mais laquelle ?
Une qui sort de lordinaire , pas une strato comme tout le monde .

http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idmarque,29.html

Laquelle ?

Pour l´ampli j´en prend un a nowel , un marshall je pense .

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
19 août 2005 à 12:24:40

C´est à dire que pour 600 euros tu peux tout juste te payer la série des Standard chez Fender. Et là t´as le choix entre la strat´ et la tele.
La jagstang n´est plus en vente, mais t´as les toronado, les jazzmaster,.... dans le meme style.
Prends la PRS. Et l´ampli tu veux mettre combien ?

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
19 août 2005 à 12:28:08

T´as la Cyclone qui fait dans les 700 euros. Pareil pour a Toronado. Et t´as aussi les Showmaster.

Haricots
Haricots
Niveau 10
19 août 2005 à 17:20:50

Voila enfaite je cherche un manche pas trop fin ; un ami a une squier strato je l´ai essayer et bah je galere trop ac le manche trop fin :/ . La prs a t-elle un manche plus grand ?
Mon oncle m´a donner un ampli neuf Skak30a MC GEE 30 w . je sais pas ce que sa vaut lol ^^ .
Un manche trop petit j´arrive pas :/

Haricots
Haricots
Niveau 10
19 août 2005 à 17:23:34

Enfaite je cherche un manche environ comme une guitare acoustique/classique .

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
19 août 2005 à 19:06:52

En fait ce que tu veux c´est un manche bien comfortable (épais), plutot qu´un manche de shreddeur pour jouer hyper rapidement (fin). Eh ben je peux te dire qu´avec les PRS tu vas etre servi, c´est des manches encore mieux que la plupart des Gibson.

Haricots
Haricots
Niveau 10
19 août 2005 à 23:02:51

Oh merci tu me rassure trop ! Tu as résumé mot pour mot ce que je désire ! Merci encore !
Car un manche fin pour jouer des solos a donf c´est pas mon truk ^^ !
Et un ampli marshall fera l´affaire ( j´envisage de faire des répetitions plus tards )

Haricots
Haricots
Niveau 10
19 août 2005 à 23:18:01

Mais avec la PRS on peut jouer du punk/rock genre Murderdolls , Wenesday 13 genre un peu bourin ? ou bien c´est limite ? La PRS est destiné a quel genre de music ?

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
19 août 2005 à 23:35:12

Elle rentre largement dans ton style t´en fait pas. Aussi bien Santana et Bob Dylan que Nine Inch Nails, Motorhead ou Motley Crue en utilisent.

Haricots
Haricots
Niveau 10
20 août 2005 à 00:57:06

:merci: Bien ! Donc je la commande pr mon anniv ( 15 septembre ) ; la PRS SE BILLY MARTIN 590 € livrée ac un étui metal . :) :coeur:
Comme ça a moi l´hiver a joué du punk rock :coeur: et du nirvana sur mon acoustique !
Et oui ! autant prendre une pour le punk/rock et jouer du nirvana sur l´acoustique ( sa épate les minettes :p ) .

Par contre un ampli pr la PRS pas trp trop chere , mais assez puissant pr faires des répets ? marshall 75 w ?

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
20 août 2005 à 09:50:44

Tu veux absolument un Marshall ? C´ets quoi ton budget pour l´ampli ? Si t´as une batterie il faut au moins un 75 watts pour la couvrir.

Haricots
Haricots
Niveau 10
20 août 2005 à 10:46:29

Mon budget pour un ampli pas au dessu de 350 € :/ .

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
20 août 2005 à 10:58:53

Pour 350 euros, t´auras meme pas un 50W. Je te conseille un Vox VR30R ou AD30VT, pour 300 euros environ, t´as plein d´effets, une lampe de préamplification, des modélisations d´ampli (donc tres polyvalent). Vraiment tres bien pour ce prix. Et t´as le son lampes.

Haricots
Haricots
Niveau 10
20 août 2005 à 12:23:53

Vox VR30R ou AD30VT c´est cb de w ??
Mon oncle ma filé un ampli Skak30a MC GEE 30 w , c´est de la daube ?
Mais j´ai une question : le corps de la PRS SE est en acajou , le son va pas être trop baveu ?

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
20 août 2005 à 12:37:34

C´est des amplis 30W. Je connais pas ton ampli.
L´acajou donne un son bien gras (genre AC/DC), mais apres ça dépend des micros et de l´ampli.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 août 2005 à 13:03:45

Bozo_le_Fou
Posté le 20 août 2005 à 10:58:53
Pour 350 euros, t´auras meme pas un 50W. Je te conseille un Vox VR30R ou AD30VT, pour 300 euros environ, t´as plein d´effets, une lampe de préamplification, des modélisations d´ampli (donc tres polyvalent). Vraiment tres bien pour ce prix. Et t´as le son lampes.
:d) Pour moins de 400 € j´ai eu celui là http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,12189.html
et c´est un 100 watts (et un son très bon) et 25 watts je te ferais dire est suffisant pour couvrir une batterie (je connais un gars qui a testé avec le 25 dfx marshall sa couvrait très bien la batterie, tout dépends de la marque et des amplis, un fender 100 watts vaut beaucoup plus en puissance qu´un marshall 100 watts par exemple.)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment