CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les drogues et la musique

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
20 août 2005 à 14:35:06

Je me suis planté dans ma définition de la drogue, ce n´est pas une molécule mais quelque chose dont on ne peut pas se passer. Ca peut être tiens bien de la nourriture, le sexe, la musqiue ou les "vrais" drogues.

Pour moi aussi la musique est une drogue.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
20 août 2005 à 14:36:32

En attendant je ne comprend pas trop les gens qui n´ont jamais pris de drogue mais qui ont quand meme essayer de debattre sur la musique sous l´effet des drogues.

Par logique, tout le monde sait que les drogues mettent les personnes dans un état second et offre des perceptions différentes, donc ca marche aussipour le son qu´on écoute. Mais "différentes" qu´est ce qe c´est...?

____________ll
____________ll
Niveau 9
20 août 2005 à 14:40:11

Non ça n´a rien à voir, mais je considère que la base de la sensation est gérée par les drogues (substances) produites par notre corps, voilà ça me saoule la tournure, pro drogue que prends ce topic.
Hum
J´ai l´impression d´être en plein teknival.

Enfin je sais que j´ai pas besoin de drogue pour apprécier pleinenement une musique c´est la seule chose que je peux affirmer.
En puis que devient la limite dans ce cas? Pour apprécier pleinement du punk faut se faire un gros fix pour être dans le true spirit 78?

Merde j´avais un pure lien mais je trouve plus...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
20 août 2005 à 14:41:46

Où est ce que tu vois que j´incite les gens à prendre de la drogue. J´explique juste ce que je ressens et c´est le but du topic je crois.

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
20 août 2005 à 14:42:34

ben ouais, pareil que lorsque j´écoute depeche mode ou le velvet, je me fais un shoot d´héro, normal quoi ? :)

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
20 août 2005 à 14:52:31

"Enfin je sais que j´ai pas besoin de drogue pour apprécier pleinenement une musique c´est la seule chose que je peux affirmer."

Bah ca c´est en quelque sorte parler de quelque chose que tu ne connait pas si tu n´as jamais pris de drogue. Moi je ne dis pas en avoir pris, et je ne les cautionne pas. Mais bon, si ca se trouve certaines personnes preferent l´écoute d´une musique sous l´effet de la drogue (et puis c´est un bien grand mot "drogue"). Mais c´est pareil pour des tas de truc dans la vis, comme faire l´amor sans capote, du skate sans protection, surfer du 4m plutot que du 2m si tu vois ce que je veux dire.

"En puis que devient la limite dans ce cas? Pour apprécier pleinement du punk faut se faire un gros fix pour être dans le true spirit 78?"

Voila la phrase facile quand on n´a plus d´argument. Si on part comme ca, on tue le debat (si vraiment il y en a un).

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
20 août 2005 à 14:54:46

Moi j´aime bien la musique avec et sans drogue. et comme je l´ai déjà expliqué, cela permet une approche complètement différente de ce que tu entends (quand je parle de drogue, c´est le cannabis, pas plus). L´expression "immersion totale" exprime bien cette pensée je trouve.

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
20 août 2005 à 14:55:15

au final, c´est chacun pour soi, même si perso je ne fume plus depuis un bail, ça me ferait tout de même chier de pas sentir l´odeur caractéristique de l´herbe en allant à un concert de reggae par exemple

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
20 août 2005 à 14:58:48

Moi je fumes quelques pets de temps en temps et je ne me considere pas comme un drogué, la drogue me fait meme peur. c´ets pour ca, j´aime pas trop le mot "drogue" et ce debat.

"L´expression "immersion totale" exprime bien cette pensée je trouve."

Comme si on se concentrait uniquement sur le morceau qu´on écoute pour en deceler les moindres secrets et tous les effets.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
20 août 2005 à 15:05:05

Comme si on se concentrait uniquement sur le morceau qu´on écoute pour en deceler les moindres secrets et tous les effets.

C´est ça, carrément.
Mais après chacun ressens les émotions différemment donc c´est difficile de faire une généralité.

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
20 août 2005 à 15:07:02

Le café pourraît-il être une drogue ? J´en bois trop, je suis dépendant je pense.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
20 août 2005 à 15:08:51

Whypanik Posté le 20 août 2005 à 15:07:02
Le café pourraît-il être une drogue ? J´en bois trop, je suis dépendant je pense.

Ouais, une drogue par definition, c´est tout ce que tu inhale et qui agit sur ton organisme. Le café est donc une drogue (enfin la caféine). Comme la nicotine, la morphine etc...

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
20 août 2005 à 15:10:17

j´éspère que ce n´est pas trop dangereux, je bois environ 5 cafés par jour au boulot, mais à la maison, j´ai souvent moins de temps, c´est trois en général.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
20 août 2005 à 15:10:36

C´est ça, carrément.
Mais après chacun ressens les émotions différemment donc c´est difficile de faire une généralité.

Oui c´est sur. ET puis il faut preciser une chose. je me suis jamais dit tiens aller la j´ai un nouvel album, je vais acheter plein de shit pour l´apprecier. Nan c´est plus quelque chose d´ambiance.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
20 août 2005 à 15:12:16

Whypanik Posté le 20 août 2005 à 15:10:17
j´éspère que ce n´est pas trop dangereux, je bois environ 5 cafés par jour au boulot, mais à la maison, j´ai souvent moins de temps, c´est trois en général.

Nan, je pense pas, enfin tout ca je l´ai appris en cour donc...

le café est une drogue, mais qui ne detruit pas ton organisme, par contre, sans café tu vivrais mal. Essaye de pas en boire pendant une semaine pour faire le test :rire2:

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
20 août 2005 à 15:16:08

Je tiendrais pas, je suis accro ! Mais au boulot, ils ont une bonne machine à café, et c´est gratuit, à chaque fois je passe devant je m´en fais un. Et en plus, il y a huit goûts différents.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
20 août 2005 à 15:21:02

Je tiendrais pas, je suis accro ! Mais au boulot, ils ont une bonne machine à café, et c´est gratuit, à chaque fois je passe devant je m´en fais un. Et en plus, il y a huit goûts différents.

8 gouts... alors la je comprends, c´est vraiment trop bon. t´es fichue mon pauvre....

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
20 août 2005 à 15:22:23

Je suis le plus grand comsommateur de café de la boîte. Et en plus...Ca fait qu´une semaine que je bosse :rire:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
20 août 2005 à 15:38:19

En même temps fait gaffe avec le café, à long terme ça peut entrainer des troubles digestifs et des problèmes d´estomac.

____________ll
____________ll
Niveau 9
20 août 2005 à 19:57:11

C´est sur j´ai pas crié partout que j´ai déjà essayé mais je l´ai dit (oui j´ai pas un pseudo en white widow ou el_mescal).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment