CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avec quels doigts tenir le mediator

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 août 2005 à 00:35:55

avec quels doigts vaut mieu tenir le mediator?

pouce index majeur ou pouce index?

merci d´avance

djangomk
djangomk
Niveau 10
18 août 2005 à 00:44:00

les deux sont possibles. ca depend ce que tu joues mais la plupart du temps c´est pouce index majeur.

Kurti
Kurti
Niveau 10
18 août 2005 à 01:01:25

Je connais pas mes doigts mais c´est les 3 premiers que j´utilise... fais au plus à l´aise je sais pas si il y´a " une règle".

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
18 août 2005 à 01:03:59

Même si " normalement" c´est pouce/index ( pour Kurti > Les deux premiers doigts :rire: ) il n´y a pas de règle, joue avec ton propre style ne copie pas celui des autres, et si tu vois que tu as des défauts ou que tu prends de mauvaises habitudes, adapte ton jeu en fonction.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
18 août 2005 à 01:10:20

Joue avec ton pied aussi si ça te chante :-) !

Kurti
Kurti
Niveau 10
18 août 2005 à 01:12:12

Mais rigoles pas c´est atroce quand en cours tu entends ton prof d´arts appliqués dire " bon toi devant qui fais la stoupon tu sais que la technique pastel s´utilise avec le pouce et l´index et tu utilises ton majeur pour faire l´ombre comme ça tes doigts seront mieux organisés que ta tête peut être".

• MODE RACONTAGE DE VIE OFF*
djangomk
djangomk
Niveau 10
18 août 2005 à 01:14:58

:rire: en reflechissant je me suis trompe je tiens moi le mediator qu´avec le pouce et index.

Qui joue avec 3 doigts c´est nul lol on a aucune maitrise avec ^^. ( enfin chacun ses gouts . .. )

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
18 août 2005 à 01:15:35

Oooo je... je comprends... si tu veux je pourrais te les apprendre ? ca t´évitera de longs moment de souffrance et j´aurais l´impression d´avoir accompli quelque chose dans ma vie

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
18 août 2005 à 01:17:10

djangomk > >> Ca peut être pratique quand y´a des rythmiques avec peu de déplacement mais dure à tenir sur la durée

Kurti
Kurti
Niveau 10
18 août 2005 à 01:20:21

Non c´est facile, je tiens avec les 2 premiers normalement et avec le troisième un peu bancal... un peu comme un stylo mais bon pas exactement pareil, je tiens avec un bout du côté du doigt.

Alors les 2 premiers c´est pouce et index et ensuite Mr-Bouffon, après je vais m´allongée et bien retenir la leçon.

djangomk
djangomk
Niveau 10
18 août 2005 à 01:21:13

Ouais je comprends. perso le style que je joues , je crois que c´est impossible a jouer avec trois doigts c´est pour ca.

Sinon est ce que vous avez une facon pour faire des harmoniques ? ( mediatoir/doigts )

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
18 août 2005 à 01:22:20

Alors ensuite c´est le majeur, facile à se souvenir c´est avec celui-ci qu´on est grossier ( non pas toi bien sûr) ensuite c´est l´annulaire ( annulaire comme anneau car quand tu seras mariée, tu mettras ta bague ici) et enfin l´auriculaire parce que c´est celui qui reste et comme c´est le plus petit, c´est celui qui à le nom le plus long.

djangomk
djangomk
Niveau 10
18 août 2005 à 01:24:42

Non auriculaire car c´est celui avec lequel en general on se gratte l´oreille.
( selons les gens, il peut resortir tout sale ^^)

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
18 août 2005 à 01:25:24

Non, moi c´est l´index. :p)
Tu peux aussi l´appeler le ptit doigt, l´auriculaire. :coeur:

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
18 août 2005 à 01:26:00

:rire:
C´est crade, sinon pour les harmonique, heuu, j´en sais rien désolé ( je suis nul à la guitare en fait)

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
18 août 2005 à 01:30:09

Pour jouer les harmoniques ? Bah ya pas de façon original...
Par contre pour les harmoniques distos j´utilise mon pouce en frolant la corde que je viens de gratter avec le médiator tenu par le pouce. =]

Kurti
Kurti
Niveau 10
18 août 2005 à 01:30:36
  • regarde ses doigts*

alors ma fille t´as un pouce, un majeur, *a jeté un coup d´oeil aux messages* non alors un pouce pour faire pounsi, un index parce que tu te cures le nez avec celui là, un majeur au cas où l´index est trop court, un annulaire pour l´anneau que tu porteras quand tu seras mariée et un annulaire parce que tu récupères le miel... ok d´acc merci je vais me couchée moins conne bonne nuit :bye:

djangomk
djangomk
Niveau 10
18 août 2005 à 01:30:51

Mode HS :

Moi perso c´est pas tenir le mediator qui me fait chier , c´est surtout monter les cordes :rire:
a vrai dire ca fait 8,10 ans que j´en fais ( j´ai commencé assez jeune ) j´ai toujours du mal a en monter une :). c´est le moment chiant !

Hs off

321iom
321iom
Niveau 35
18 août 2005 à 01:31:09

Euh, pour jouer une harmonique, bah je pose mon doigts au dessus de la frête adéquates ( parlons bien xD ) en faisant bien attention a ne pas poser d´autre doigts sur la corde sinon le son sera automatiquement étoufé, et ensuite je joue la corde au médiator

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
18 août 2005 à 01:32:46

Pourquoi t´arrives pas à monter tes cordes? :snif:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation