CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Officiel:Underworld

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
28 juillet 2021 à 11:05:44

Le 28 juillet 2021 à 04:55:48 :
Leur truc avec Iggy Pop (Bells & Circles) était pas trop mal... le rythme est cool

https://www.youtube.com/watch?v=KmJWD9jQvhc

Sinon dans les inédits y'a Bamboo que j'adore, mais dispo uniquement en live :

https://www.youtube.com/watch?v=Xqu-n3EJXiY

(désolé pour les liens je suis pas en France ça fait déconner le bordel :-()

Pas grave mais cool de voir que tu suis toujours le groupe. :hap:

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 37
09 mai 2022 à 12:50:26

Je vais les voir en live à Osaka début Juillet, j'ai hâte !

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
13 septembre 2022 à 19:41:44

C'était comment du coup ? :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
14 septembre 2023 à 23:53:56

Petit post pour partager une p'tiote réflexion. :hap:

Quand j'y pense, la chronologie et l'usage des noms de Freur (l'ancien groupe de Karl Hyde et Rick Smith, qui aura eu une carrière assez moyenne, j'ai d'ailleurs réécouté tous les singles allant du groupe The Screen Gemz à Cowgirl, qui est apparemment le dernier sorti pour dubnobasswithmyheadman, et bordel, on part de loin :hap:) et Underworld lui-même me semble faire difficilement sens :

  • Il aurait été plus logique que Underneath the Radar (avec lequel j'ai un peu moins de mal que ce que j'avais dit une fois :hap:) et Change the Weather, officiellement les deux premiers albums d'Underworld, et représentant la Mk1, sortent sous le nom Freur, étant bien plus proches stylistiquement de ce groupe-là plutôt que du Underworld qu'on connaît (la Mk2), et sachant que Bryn Burrows et Alfie Thomas furent de la partie dans les deux cas. :doute:
  • Pourquoi le blaze Lemon Interupt, crée alors que Smith et Hyde ont été rejoints par Darren Emerson et pour s'orienter vers le style techno / house / trance qui a fait la renommée de Underworld, ne s'est-il soudainement plus vu utilisé au profit de Underworld, qui était alors le nom de leur ancien groupe qui jouait une musique qui n'avait rien à voir avec ça ?

Lemon Interupt (ou même Steppin' Razor, qu'ils utilisaient aussi à l'époque, l'histoire est pas déjà assez compliquée comme ça :hap:), ça claque peut-être moins que Underworld, mais au moins, l'immense groupe qu'on connaît ne se serait pas vu dans l'ombre d'un saga de films de vampires douteux dès qu'on prononce son nom. :( :hap:

J'en viens même à imaginer qu'ils auraient pu utiliser Freur tout du long, après tout, Smith et Hyde ont toujours été là, et puis le logo était plutôt classe je trouve. :fou: :o))

Message édité le 14 septembre 2023 à 23:54:44 par Abyss_Calibur
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
15 septembre 2023 à 21:57:15

Sinon, je viens de faire une chose que je n'ai jamais faite en 10 ans que j'apprécie le groupe : checker la période post-Darren Emerson. :fou:

La majorité des morceaux de A Hundred Days Off, Oblivion with Bells et Barking y sont passés. Je me suis plus ou moins mis à jour par rapport à l'époque où j'avais découvert pour ainsi dire, Barbara Barbara, We Face a Shining Future et le projet Drift n'existant encore pas. :hap:

Dans 10 ans, je me serais peut-être aussi enfin attaqué à ces derniers. :o)) :hap:

Ça peut paraître cliché de dire ça, mais ça se sent largement qu'Emerson n'est plus là. Bien des morceaux ont des qualités (tandis que d'autres pas :o))), Barking semblant être le moins avare à ce niveau-là (bien qu'il me paraisse quelque peu formaté, parfois sans la patte identifiable du groupe, et surtout sans ce côté aventureux voire carrément épique qui, je pense, a aussi fait sa renommée), mais il manque ce quelque chose qu'il y avait avec lui, ce qui a fait des trois premiers albums de la Mk2 des classiques incontournables dans le genre et qui a fait d'Underworld ce qu'il a été.

Nonobstant, c'est franchement cool de voir que Rick et Karl arrivent à continuer à deux et à sortir de la musique, même si c'est pour des résultats douteux. :oui:

Rien à voir sinon, mais j'ai appris que le groupe et U2 avaient dans l'idée de collaborer (pour des remixes et autres) à la fin des 1990s (dans la période plus électronique de la bande à Bono :hap:) mais que ça n'a jamais vraiment pu se faire :

https://www.borndirty.orgg/forums/showthread.php?t=9033
https://www.u2interference.com/forums/f288/bono-and-underworld-85591.html

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment