Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Musique  /  Topic Topic Officiel:Underworld  / 

Topic Topic Officiel:Underworld - Page 7

Sujet : Topic Officiel:Underworld

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Frangapute
Frangapute
MP
04 mai 2014 à 14:40:01

J'adore ce groupe mais je n'ai écouté q'un seul de leurs albums ( Barking ) j'ai adoré Always loved a film & Scribble (dinguerie celle là ) :coeur:

Je vais tester le reste

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
04 mai 2014 à 15:24:55

Dubnobasswithmyheadman et Beaucoup Fish sont vraiment à écouter. :ok:

MethaneHurlant
MethaneHurlant
MP
09 mars 2015 à 05:16:39

Très bonne version live de Cups

https://www.youtube.com/watch?v=dH0C9XehRf0

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
09 mars 2015 à 18:51:32

Ça me fait penser que j'ai toujours pas écouté Second Toughest In The Infants. :hap:

Mais bon, il me fait pas plus envie que ça, je l'aurais déjà écouté depuis longtemps si c'était le cas d'ailleurs.

MethaneHurlant
MethaneHurlant
MP
12 mars 2015 à 16:36:11

Bah franchement t'as tort mec, il vaut vraiment le coup !
Il est sur deezer, hésite pas.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
12 mars 2015 à 19:08:58

Ouais enfin je verrai (oui, j'ai bien voulu utiliser le conditionnel :hap:). Faut déjà que je réécoute les autres chansons (plus écoutées depuis décembre), après on verra. :hap:

MethaneHurlant
MethaneHurlant
MP
19 mars 2015 à 03:39:15

Perso je m'y suis bien remis et j'ai trouvé un live de Dark and Long (sur l'album Dubnobass) qui date d'Octobre dernier !
C'est la seule version live du morceau que j'ai à ma connaissance :(

https://www.youtube.com/watch?v=wlxy_Q9lj_w

Franchement ils exploitent trop le mix Dark Train, l'originale est tellement ouf qu'ils devraient la foutre plus souvent en concert, quitte à la rendre plus violente !

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
21 juin 2015 à 22:23:18

Je m'y suis remis aussi aujourd'hui, pour la première fois depuis mon post du mois de décembre. J'en ai profité pour réécouter certains titres que je n'avais pas entendus depuis mon écoute de Dubnobasswithmyheadman et Beaucoup Fish en février 2014 : Push Upstairs, Skym, Bruce Lee, Push Downstairs, Something Like A Mama et Moaner.

De Dubnobasswithmyheadman, je garde Dark & Long, Mmm... Skyscraper I Love You, Dirty Epic, Cowgirl et River of Bass.

De Beaucoup Fish, je garde Cups, Jumbo, Bruce Lee, Push Downstairs, Something Like A Mama et Moaner.

Mais rien à faire, je préfère toujours l'ambiance de Dubnobasswithmyheadman. :hap:

Par contre, faudrait que j'essaie d'écouter un peu plus souvent, parce que les trois dernières fois que j'ai écouté le groupe s'étalent sur une année entière. :pf: :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
19 décembre 2015 à 11:55:12

Le nouvel album est annoncé pour mars 2016 :

https://www.google.fr/search?q=Barbara+Barbara%2C+we+face+a+shining+future&rlz=1C1LEND_enFR510FR510&oq=Barbara+Barbara%2C+we+face+a+shining+future&aqs=chrome..69i57.39107j0j7&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8

Alexio-6
Alexio-6
MP
19 décembre 2015 à 12:03:33

Le 21 juin 2015 à 22:23:18 Abyss_Calibur a écrit :

De Dubnobasswithmyheadman, je garde Dark & Long, Mmm... Skyscraper I Love You, Dirty Epic, Cowgirl et River of Bass.

De Beaucoup Fish, je garde Cups, Jumbo, Bruce Lee, Push Downstairs, Something Like A Mama et Moaner.

Quand tu dis "je garde" ça veut dire que tu supprimes les autres ?
J'ai fais ça pendant longtemps :-(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
19 décembre 2015 à 12:08:59

Ben c'est celles que je préfère et celles que je continuerais d'écouter. :hap:

Après, je suis pas encore revenu sur tout ce que j'ai écouté d'Underworld, genre y a 2-3 morceaux de Dubnobasswithmyheadman que j'ai pas écouté depuis l'année passée.

Et finalement, je me ferais quand même Second Toughest in the Infants.

MethaneHurlant
MethaneHurlant
MP
19 mars 2016 à 15:20:16

http://www.deezer.com/album/12652994
Nouvel album

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
30 avril 2016 à 20:48:24

À propos d'album, je me suis réécouté dubnobasswithmyheadman (première fois depuis 2014) et ai enfin écouté Second Toughest in the Infants.

J'arrive à y voir plus clair dans dubnobasswithmyheadman : il n'y a que Tongue que je trouve à jeter. Elle a le mérite de changer un peu par rapport au ton de l'album, mais je n'y adhère pas du tout, River of Bass ou M.E. font bien mieux dans le genre. Après, je trouve Surfboy et Spoonman un peu en dessous du reste, mais elles passent. :oui:

Second Toughest in the Infants démarre très bien, mais je trouve que ça se gâte à partir de Rowla (qui m'emmerde un peu). Air Towel me laisse complètement de marbre, et Blueski n'a pas une grande utilité, du remplissage en somme. Les cinq autres sont vraiment très bien à part ça.

dubnobasswithmyheadman reste en tout cas définitivement le meilleur pour moi.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
18 décembre 2016 à 21:02:39

Et cette fois, je m'attaque aux deux premiers albums, Underneath the Radar et Change the Weather.

Je savais à quoi m'attendre, connaissant vite fait le passé du groupe avant l'arrivée de Darren Emerson, la fameuse phase Mk1, mais je suis relativement déçu, surtout par Underneath the Radar, qui est juste naze pour moi (seule Pray est à sauver dans ce truc, et ça fait seulement un morceau sur dix !).

Change the Weather est déjà bien meilleur, mais rien de comparable à ce qui a suivi, son seul intérêt est en fait de présenter un Underworld différent de celui qu'on connaît, sans ça, il est largement dispensable, et ça vaut aussi pour Underneath the Radar. Heureusement, cent fois heureusement, que la phase Mk2 a vu le jour.

D'ailleurs, à propos de cette phase, dans dubnobasswithmyheadman, en plus de Tongue, j'enlèverais Spoonman désormais. Pareil pour Beaucoup Fish avec Push Downstairs.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
07 mai 2021 à 21:33:56

Depuis le temps, à part le projet Drift, pas grand chose :

https://en.wikipedia.org/wiki/Drift_(Underworld_project)

:hap:

Ringaskiddy
Ringaskiddy
MP
21 juillet 2021 à 10:56:22

Un duo à (re)découvrir

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
22 juillet 2021 à 18:28:03

Le 21 juillet 2021 à 10:56:22 :
Un duo groupe à (re)découvrir

J'ai corrigé, parce que ça serait louper l'essentiel du groupe que de se concentrer sur les opus où il n'y a que Smith et Hyde (coucou la période Darren Emerson).

Ringaskiddy
Ringaskiddy
MP
27 juillet 2021 à 11:26:08

ça me va, Abyss

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
27 juillet 2021 à 11:57:26

Le 27 juillet 2021 à 11:26:08 :
ça me va, Abyss

D'ailleurs, un avis plus détaillé sur ce groupe, sa discographie, etc. sinon ? :hap:

MethaneHurlant
MethaneHurlant
MP
28 juillet 2021 à 04:55:48

Leur truc avec Iggy Pop (Bells & Circles) était pas trop mal... le rythme est cool

https://www.youtube.com/watch?v=KmJWD9jQvhc&ab_channel=Underworld

Sinon dans les inédits y'a Bamboo que j'adore, mais dispo uniquement en live :

https://www.youtube.com/watch?v=Xqu-n3EJXiY&ab_channel=TracksOnMars

(désolé pour les liens je suis pas en France ça fait déconner le bordel :-()

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?