Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Musique  /  Topic Topic Officiel:Underworld  / 

Topic Topic Officiel:Underworld - Page 6

Sujet : Topic Officiel:Underworld

DébutPage précedente
Page suivanteFin
MethaneHurlant
MethaneHurlant
MP
21 février 2014 à 10:32:07

Moi ce que je kiffe dans Beaucoup Fish c'est quand l'album commence à péter avec la fin de Cups : tu viens de te taper 8 minutes ultra posées et BAM ! après ça enchaîne sur Push Upstairs... King of Snake est pas mal aussi avec le petit piano par dessus le gros son rave :bave:

Cet album :coeur:

MethaneHurlant
MethaneHurlant
MP
21 février 2014 à 10:34:56

+ version live de Moaner :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=wOlTK7q6f1k

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
21 février 2014 à 10:35:40

Qu'as-tu pensé de mes « chroniques » ? :hap:

MethaneHurlant
MethaneHurlant
MP
22 février 2014 à 16:04:40

Bah je suis relativement d'accord avec toi.

Sur Dubnobass, j'aime à peu près tous les morceaux, sauf Skyscraper qui traîne un peu en longueur, et River of Bass.

J'adore M.E, qui a rien à voir avec ce que fait Underworld, c'est complètement différent.

J'aime bien cet album, t'as des sons super sombres et un peu trance, et aussi des rythmiques presque jazzy par moment, c'est un bijou.

Pour Beaucoup Fish, bah je l'ai déjà dit. Mais j'ajouterais aussi le reprise Push Downstairs, qui est vraiment stylée :ok:

Et j'adore la pochette aussi, ce fond bleu avec la boule blanche, super sobre et minimaliste, tu sais pas du tout à quoi t'attendre, j'adore.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
22 février 2014 à 16:18:49

Sur Dubnobasswithmyheadman, celle qui m'a vraiment surpris, c'est River of Bass justement, j'ignorais que le groupe avait fait des morceaux aussi calmes.

Pareil sur Beaucoup Fish avec Skym, qui est d'ailleurs encore plus calme que River of Bass. C'est dingue de se dire que Cups ou Moaner font partie du même album que Skym, c'est deux mondes différents. :hap:

Pour la pochette, elle est sympa, mais je trouve que le titre est un peu trop bas, la boule blanche va un peu manger le « Underworld, Beaucoup Fish », et ça gâche un peu le tout je trouve. :( :hap:

MethaneHurlant
MethaneHurlant
MP
22 février 2014 à 16:21:46

SUr Dubnobass y'a aussi Dirty Epic et Tongue qui sont vraiment belles.

T'as écouté Second Toughest In The Infants, l'album entre Dubnobass et Beaucoup Fish ? Il envoie du fat

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
22 février 2014 à 16:25:49

Non, mais à ce qu'il paraît, il est justement moins accessible que ces deux-là.

MethaneHurlant
MethaneHurlant
MP
22 février 2014 à 16:33:29

Mmmh... Franchement je dirais pas ça.

Il comment par un de leurs meilleurs morceaux, Juanita, qui dure plus de 16 minutes, c'est un gros monument de transe, c'est génial. Le deuxième son est ultra posé, et il fait 15 minutes !
C'est vraiment l'album des longs morceaux, après il bouge globalement beaucoup plus, des sons comme Rowla, Pearl's Girl (ultra bigbeat) sont vraiment faits pour les raves, mais c'est génial.

Franchement écoute-le, pour moi il est juste derrière Beaucoup Fish.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
22 février 2014 à 16:45:26

D'accord. J'essaierais d'y jeter une oreille. :ok:

Sinon, tu les a déjà vu en concert ? :hap:

MethaneHurlant
MethaneHurlant
MP
22 février 2014 à 16:49:01

Nan mais j'aimerais bien. Cela dit il paraît que c'est assez inégal, t'as autant de chance de voir un truc de ouf, que de te faire chier comme un rat :(

Tu devrais écouter Pearl's Girl bien fort au casque, toi qui aimes le bigbeat, tu vas voir c'est du très très lourd :bave:

MethaneHurlant
MethaneHurlant
MP
22 février 2014 à 16:57:14

Bah t'as plein de lives sur youtube, celui-ci est pas mal, notamment le début :

http://www.youtube.com/watch?v=OngNP9EO9oY

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
22 février 2014 à 20:19:52

Purée la collection de lives du gars, il porte bien son pseudo de « UnderworldFan94 ». :ouch: :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
16 mars 2014 à 20:34:31

Je me suis remis un peu à la musique du groupe, je les trouve toujours très bons, mais moins qu'il y a quelques temps, je saurais pas vraiment expliquer pourquoi... Enfin disons que ce que j'ai découvert d'eux aujourd'hui m'a assez déçu.

J'ai écouté Dark & Long (Dark Train) et franchement, j'ai pas trop vu le rapport avec l'originale. À part un « son » de l'originale qui a été modifié dans le remix, c'est une entière recomposition, mais malgré ça, je préfère nettement l'originale. :(

En revanche, je trouve la version NUXX de Born Slippy meilleure que l'originale, mais c'est le seul remix qui m'ait franchement emballé. :(

J'ai aussi découvert leurs remixes de Leave Home des Chemical Brothers et Risingson de Massive Attack, deux groupes que j'apprécie beaucoup. Les deux remixes de Leave Home sont bien, mais franchement sans plus. Le remix de Risingson est pas mal, il y a déjà un peu plus de niveau sur celui-ci, mais les originales sont quand même nettement meilleures. :(

MethaneHurlant
MethaneHurlant
MP
17 mars 2014 à 12:48:33

Ils font pas des remix exceptionnels globalement. Pour Dark Train, c'est clairement un autre morceau, d'ailleurs la plupart du temps ils mettent même plus "dark and long" avant, juste "dark train".

Mais écoute vraiment Second Toughest in the Infants, je pense que tu vas kiffer :ok:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
17 mars 2014 à 17:46:40

À en lire ta description et celle de Wikipédia UK (« The album opens with Underworld's third longest track to date; the multi-song suite "Juanita: Kiteless: To Dream of Love", which features all three parts intersecting each other at various points during the piece. The loungy, drum and bass track "Banstyle" follows, alongside its downtempo, half-speed counterpart "Sappy's Curry". The rest of the record showcases advancements in the Underworld sound: both "Rowla" and "Pearl's Girl" feature club-ready abrasive beats and basslines, while "Blueski" and "Stagger" incorporate live acoustic guitar and light, melancholic arrangements, respectively. "Pearl's Girl" is one of the few Underworld songs to use breakbeats. »), il a l'air de valoir effectivement le coup.

J'y jetterais une oreille. :ok:

MethaneHurlant
MethaneHurlant
MP
17 mars 2014 à 18:36:39

Ouais il est fat. Moins varié que Beaucoup Fish peut-être... mais l'ouverture de l'album avec Juanita/Kiteless est vraiment géniale ! Puis y'a vraiment des perles :bave:

MethaneHurlant
MethaneHurlant
MP
17 mars 2014 à 18:38:06

Essaie vraiment de l'écouter dans de bonnes conditions, avec du bon matos :ok:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
17 mars 2014 à 18:42:08

C'est vrai que Beaucoup Fish est varié, mais je trouve quand même que Dubnobasswithmyheadman est légèrement au dessus, des deux, c'est celui que j'ai préféré en tout cas.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
17 mars 2014 à 18:47:42

Ben je l'ai pas trouvé physiquement (les deux seuls albums que j'ai vu, tenu dans mes mains sont Beaucoup Fish et Oblivion With Bells) et je n'ai pas trouvé de lien qui permette de l'écouter d'une traite.

Par contre, j'ai vu qu'un YouTuber avait les huit morceaux de l'album sur sa chaîne, mais pas vraiment dans l'ordre, et j'ai aussi trouvé l'album sur Grooveshark.

http://grooveshark.com/#!/album/Second+Toughest+In+The+Infants/2360805

Je pense que je me contenterais du lien Grooveshark. :hap:

MethaneHurlant
MethaneHurlant
MP
17 mars 2014 à 22:06:31

Ouais fais ça, de toute manière y'a quasiment pas de transition entre les morceaux sur cet album :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?