Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Musique  /  Topic Topic Officiel:Underworld  / 

Topic Topic Officiel:Underworld - Page 5

Sujet : Topic Officiel:Underworld

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
28 décembre 2013 à 20:06:31

Petite erreur sur ce post d'il y a quatre mois :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8030967-4-0-1-0-0.htm#message_9670359

Le remix n'a pas été fait par Underworld mais par Liam Howlett, le claviériste, sampleur, et surtout fondateur de The Prodigy. C'est donc un auto-remix dont le nom m'a fait croire que c'était Hyde, Smith, et Emerson qui en étaient à l'origine. :hap:

Jacksony
Jacksony
MP
03 janvier 2014 à 11:29:51

J'ai découvert il y a quelques temps en regardant ton avatar, et je dois dire que c'est pas mal :o))

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
03 janvier 2014 à 11:32:13

MON DIEU QUELQU'UN D'AUTRE QUE MOI A POSTÉ SUR CE TOPIC !!! :bave:

Sérieusement, c'est amusant que ça ait égayé ta curiosité. :hap:

T'as écouté quels morceaux ? :)

Jacksony
Jacksony
MP
03 janvier 2014 à 11:41:27

Dark&long, Jumbo, Born slippy (version live), Cowgirl et Dirty epic :ok:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
03 janvier 2014 à 11:43:18

Les mêmes que moi quoi. :hap:

En tout cas, ça fait plaisir de voir ce topic en premier page sans que j'ai dû y poster. :coeur: :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
03 janvier 2014 à 11:43:29

En première page* :hum:

Jacksony
Jacksony
MP
03 janvier 2014 à 11:48:28

Je vais peut être faire un tour sur le topic sur Orbital.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
03 janvier 2014 à 11:50:38

Ça serait merveilleux. :coeur: :hap:

MethaneHurlant
MethaneHurlant
MP
01 février 2014 à 02:30:41

Très bon live, assez complet

https://www.youtube.com/watch?v=CgPa3SI4jaI

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
01 février 2014 à 07:28:33

Mon cœur s'est emballé en voyant ce topic en première page. :hap:

Tant que je te tiens, je pense me faire Dubnobasswithmyheadman d'ici peu. Il vaut le coup ?

Super_Ouistiti
Super_Ouistiti
MP
01 février 2014 à 08:34:58

ah oui il est excellent

j'écoutais trop y'a quelques années, faudrait vraiment que je m'y remette je kiffais bien

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
01 février 2014 à 14:26:05

Ouistiti :d) Je connais pas trop (à part Cowgirl, Jumbo, Dark & Long et la Born Slippy de 1995), mais ça a l'air vraiment pas mal, voire excellent.

D'ailleurs, en plus de Dubnobasswithmyheadman, je prévois d'écouter aussi Beaucoup Fish.

Eyeless :d) La .NUXX ou l'originale ? :hap:

MethaneHurlant
MethaneHurlant
MP
03 février 2014 à 03:08:38

Dubnobassewithmyheadman est super :bave:
Après j'aime pas trop Skyscraper et River of Bass, mais sinon y'a des putain de morceaux :bave:

Rien que la première, Dark and Long putain :bave:

Et Beaucoup Fish reste pour moi leur meilleur album, c'est un vrai monument :ok:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
03 février 2014 à 09:59:32

Methane :d) Ouais, Dark & Long est super, tout est parfait sur ce morceau. :bave:

Il y a Cowgirl de super aussi.

De Beaucoup Fish, je connais que Jumbo, et elle est très bien aussi. Si le reste est pareil, c'est effectivement un monument, mais je vais voir ça d'ici peu. :hap:

MethaneHurlant
MethaneHurlant
MP
03 février 2014 à 12:27:26

Jumbo est cool, mais c'est la seule que tu connais de Beaucoup Fish ?!! :ouch:

Y'a des monuments mec, à commencer par le premier morceau, Cups, qui démarre lounge et se termine en hymne transe bigbeat :bave:

Puis après y'a pas mal de leurs classiques :

Push Upstairs, King of Snake, Jumbo... et surtout Moaner, le dernier morceau, une tuerie absolue, qui monte en tension tout du long, complètement ouf ce morceau, probablement leur plus violent :fou:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
03 février 2014 à 12:30:40

Oui c'est la seule. :hap:

Si il y a des sonorités big beat dans Cups, je vais surkiffer à mort alors. :bave: :hap:

Ok ok, ben ça donne envie de l'écouter ce que tu dis. :bave: :hap:

MethaneHurlant
MethaneHurlant
MP
03 février 2014 à 15:10:21

Par contre essaie vraiment de pas switcher, écoute-le en entier, de préférence au casque :ok:

C'est vraiment un album à écouter comme un tout. Je le classerais dans mes albums favoris toutes catégories confondues, et probablement n°1 en musique électronique, avec le Music For Jilted Generation de Prodigy et Come With Us de Chemical Brothers.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
03 février 2014 à 18:35:03

T'inquiète, quand j'écoute un album, c'est de la première à la dernière seconde. :ok:

Pour moi, le meilleur album électronique est The Fat Of The Land, également de The Prodigy. Après, j'arriverais pas trop à classer précisément, mais il y a Music For The Jilted Generation de The Prodigy également, Exit Planet Dust, Dig Your Own Hole et Surrender des Chemical Brothers, In Sides de Orbital, Better Living Through Chemistry de Fatboy Slim, Homework, Discovery et Random Access Memories de Daft Punk, et certainement d'autres que j'ai pas encore écouté mais qui méritent une belle place, comme les deux Underworld dont on a parlé, Experience et Invaders Must Die de The Prodigy, les autres Chemical Brothers, Moon Safari de Air, Dummy de Portishead, Mezzanine de Massive Attack, Snivilisation de Orbital, ou encore toute la discographie de Kraftwerk.

Faudrait faire un Top 50 pour être sûr de rien oublier. :fou:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
09 février 2014 à 15:05:26

J'ai écouté Dubnobasswithmyheadman, et c'est un superbe album, assez surprenant. Outre Dark & Long (la meilleure de l'album pour moi) et Cowgirl, il y a d'excellents morceaux comme Mmm Skyscraper... I Love You, Surfboy, Spooman ou encore... en fait l'album entier est excellent. :hap:

River of Bass m'a assez surpris, je m'attendais pas à un morceau de ce genre de la part d'Underworld. M.E. est un peu plus rythmée, mais vraiment agréable (je dis pas que les autres le sont pas, mais je veux dire qu'elle est pas agressive quoi :hap: ). :)

Par contre, je trouve qu'il y a un peu trop de paroles, mais c'est un petit détail. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
MP
09 février 2014 à 21:08:23

J'ai fini mon écoute de Beaucoup Fish, et effectivement, il est excellent.

Il n'y a aucun morceau à jeter, tous sont très bons, mais quelques uns se détachent selon moi : Cups, Push Upstairs, Jumbo, Skym, Bruce Lee et Something Like A Mama.

Skym m'a vraiment surpris, je m'attendais pas à un morceau aussi calme, comparé à lui, River of Bass est comme Moaner. J'ai également bien apprécié le côté rock de Bruce Lee.

À propos de Moaner, effectivement, elle envoie bien, et Karl Hyde est déchaîné, il se met presque à hurler à un moment. Ils ont décidé d'envoyer la sauce pour les huit dernières minutes de l'album. :hap:

(Centième post pour ce topic au passage :fete: :hap: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?