CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MP3:c'est quoi ?

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
16 août 2005 à 02:33:50

non ce n´est pas une blague dans tous les autres domaines tech je m´y connait mais en ce qui concerne la musique pas du tout ! alors plusieurs questions:
1/Comment ça fonctionne ?
2/Puis je enregistrer mes cd dessus et comment ?
3/On dit qu´il y a une perte de qualité de son par rapport à un cd ? est elle audible ? que ce soit oui ou non de quel ordre est elle avec les bons lecteurs actuelles ?
4/J´ai lu en regardant les lecteurs qu´on pouvait enregistrer 5000,20000 morceaux ça me fait une belle jambe ! mais en terme de durée avec un enregistrement de très bonne qualité ça donne quoi(voudrait une qualité équivalente à un cd player)
5/encore plus HS:je voudrais télécharger des musiques de vieux jeux videos(donc libre de droit car gratos)type blood money,shadow of the beast,etc...mais SANS aller sur un site de partage des données(pas Kazaa)
6/Quelle est la plus grande base de téléchargement de musique LEGAL.Je cherche des vieilles musiques de films en outre.

Merci d´avance à ceux qui auront le courage de répondre à ces loooooooooonnnngues questions.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
16 août 2005 à 02:36:54

un bon modèle dans les derniers sorties à me conseiller ?
Comment je peut télécharger des videos encore une fois légalement ? (clips ou autres)

skinless77
skinless77
Niveau 9
16 août 2005 à 02:55:07

Tu nous parles de LECTEUR MP3 ou de musiques au format MP3 ?

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
16 août 2005 à 03:05:52

1/Comment ça fonctionne ?

:d) mate le manuel. Les lecteurs diffèrent. Les uns font mp3 + WMA, d´autre non, etc.

2/Puis je enregistrer mes cd dessus et comment ?

:d) en les convertissant. voir mode d´emploi de ton logiciel de lecture ( windows media, etc. )

3/On dit qu´il y a une perte de qualité de son par rapport à un cd ? est elle audible ? que ce soit oui ou non de quel ordre est elle avec les bons lecteurs actuelles ?

:d) ceux qui t´ont dit ça doivent bossé dans une maison de disques.
Moindre qualité apeès onvertion et mise en place dans le lecteur mp3 ? Mon cul !
J´ai pas vu la différence, si c´est la cas...

4/J´ai lu en regardant les lecteurs qu´on pouvait enregistrer 5000,20000 morceaux ça me fait une belle jambe ! mais en terme de durée avec un enregistrement de très bonne qualité ça donne quoi(voudrait une qualité équivalente à un cd player)

:d) ben ça dépend les MB.
128 MB, 256 MB, etc.
1 MB = 1 Mo de donnée audio = à peut près 1 minute.
T´as plus qu´à compter sur tes doigt ( en admettant que tu en ai 128, 256, etc. ) !

5/encore plus HS:je voudrais télécharger des musiques de vieux jeux videos(donc libre de droit car gratos)type blood money,shadow of the beast,etc...mais SANS aller sur un site de partage des données(pas Kazaa)

:d) 2 mots : cherche mon gars ( euh...) !
Doit y avoir plein de site où trouver ça. imais comme c´est pas un gros truc, je peux pas te dire, là...

6/Quelle est la plus grande base de téléchargement de musique LEGAL.Je cherche des vieilles musiques de films en outre.

:d) ´sait pas. iTunes ?

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
16 août 2005 à 03:20:23

merci.C´est un lecteur mp3 que je cherche,mais purement musical.Autre chose j´étais intéressé par le modèle suivant:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1668602&OrderInSession=0&Mn=3&NID=5971460&SID=aa469b21-21ab-6a38-457f-5e8af4e8464e&TTL=170820050316&Origin=fnac_google&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=07494d8f0-2d17-064b-2a12-b1fe914fc06b&Fr=2

le hic c´est que dans les avis il y a quelqu´un qui dit que le volume est bas étant dur de la feuille un peu,cela ne m´arrange pas,un lecteur mp3 avec un volume conséquant vous avez.Avec mon bon vieux walkman ça allait,mais je me méfie de sony,mon pc en est un et effectivement le volume est au raz les paquerettes(à l´inverse de la vieillerie que j´ai revendu un packard bell).

Donc un balladeur récent MP3 à volume conséquent et très bonne qualité sonore,vous me conseillez quoi comme modèle

cornet980
cornet980
Niveau 6
16 août 2005 à 05:04:43

Je te conseil un Ipod, le shuffle n´est pas très cher. Je suis très satisfait du mien, le son est impec et tu peux jouer en meme temps ( si tu as avec l´écran). Alors c´est à toi de voir.

Pour moi le meilleur qualité/prix est le ipod mini.

babble
babble
Niveau 10
16 août 2005 à 08:28:29

Quand t´as l´oreille musicale, t´arrives à deceler une différence mais c´est tellement insignifiant...

]-ManOwaR-[
]-ManOwaR-[
Niveau 7
16 août 2005 à 08:48:44

tu arrives à déceller une différence si tu encodes en dessous de 128k, ( et encore ça sera perceptible sur une bonne chaine hi-fi ou au casque) si tu choisis 196k ou supérieur tes fichiers seront un peu plus lourds ( mais toujours bcp moins que les originaux) et le son quasi identique à un cd.

Sinon le Ipod est un choix judicieux, le son très corect mais il est bridé ( comme tous les lecteurs MP3 vendus en France, les Walkman idem) mais c´est un bridage " logiciel" ( pas hardware) et on peut télécharger légalement ( sur un site américain) une mise a jour de l´iPod ( que l´on effectue via un cable USB) pour le remettre en " Full Power" :-)))

la France et ses bridages à la c*n

xorrupt
xorrupt
Niveau 6
16 août 2005 à 08:49:02

le sony est vraiment génial, je te le conseille, navigation plus facile que dans un ipod.

____________ll
____________ll
Niveau 9
16 août 2005 à 10:47:05

128kbits pour du mp3 c´est léger, je trouve la qualité à chier...
Hum sinon vaut mieux passer par soulseek si tu cherches des trucs pointus.

____________ll
____________ll
Niveau 9
16 août 2005 à 10:58:22

En fait le format mp3 est de plus en plus à la ramasse, vaut mieux prendre du ogg ou alors du mpc.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment