Ecoute d'Uprising ce matin. La prod' d'ensemble est top, les musiciens sont vraiment bons.
De manière générale, on a tout de même cette impression tenace d'écouter des variations du même morceau, tant la "pompe reggae" est présente. Cela n'enlève pas les qualités intrinsèques de chaque morceau (basse et batteries sont très cool par exemple), mais ça me questionne toujours sur la pertinence du reggae sur "le long terme" de l'Histoire musicale.
Le meilleur morceau reste Could you be loved je trouve, car il y a justement une petite guitare en plus qui crée un mini-riff en surcouche, ce qui apporte une nouvelle dimension au morceau.
Redemption Song dans sa version acoustique apporte aussi une certaine fraîcheur car elle est dans un autre registre.
La chanson d'intro Coming in from the Cold m'a aussi semblé sortir du lot
(ça reste très bon pas de souci, mais j'ai toujours l'impression que le reggae a des limites intrinsèques à son genre... bon après un groupe comme Groundation me fait mentir, car de mémoire ils ont apporté pas mal de diversification tout en gardant la base reggae )