CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Swans

MoliereduPauvre
MoliereduPauvre
Niveau 10
17 mai 2015 à 14:41:45

Ils ont commencé par une nouvelle, Frankie M avec une intro drone de 15 minutes ? :noel:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
17 mai 2015 à 15:03:52

Je sais pas si c'est une nouvelle, mais ouai ça a commencé par du drone, juste le deuxième percussionniste avec son bong pendant bien 5 minutes, rejoint par l'autre type avec sa guitare hawaïenne (d'ailleurs ce mec est super cool je trouve, j'adore son look et son air super méchant) pendant au moins 10 min. C'est ça qui m'a tué les oreilles, j'étais juste devant la scène et je me suis barré quand le reste du groupe est arrivé.

la setlist de leur tournée (sur 2h30 donc quasiment une demi-heure par chanson...)

Frankie M
A Little God In My Hands
The Cloud of Unknowing
Just a Little Boy (For Chester Burnett)
I Forget
Bring the Sun / Black Hole Man

Message édité le 17 mai 2015 à 15:04:45 par JeffAirplane2
MoliereduPauvre
MoliereduPauvre
Niveau 10
17 mai 2015 à 15:05:02

Ouais c'est ça ba j'ai hâte que cette musique soit dans un album studio (enfin s'ils comptent le faire), car elle est absolument dingue

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
17 mai 2015 à 15:10:42

Gira a dit qu'ils enregistraient en septembre, et qu'ils reviendraient l'an prochain.

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
17 mai 2015 à 17:10:21

Ah oui Okkyung Lee c'est particulier c'est clair, mais ça colle bien avec Swans

hidamari
hidamari
Niveau 10
30 mai 2015 à 00:42:27

Je suis allé les voir, je crois que j'ai jamais été aussi heureux d'avoir des boules quies sur moi. Au début, on a un peu fait les durs puis on s'est rendus à l'évidence qu'il valait mieux préserver notre santé auditive, même en étant pas proche de la scène. :hap: Je me suis rendu compte à la fin qu'il y avait un panneau qui indiquait les décibels en direct, j'aurais bien aimé voir à combien on était pendant le concert.

Niveau son, ça démontait, la version live de A little god in my hand est juste excellente, yavait majoritairement du To Be Kind dans la setlist, perso j'aurais joui devant un The Seer Returns version longue mais tant pis...

Gira est vraiment sympa d'ailleurs, j'ai pu parler un peu avec lui après, il était aussi disponible pour les gens qui voulaient un autographe ou se faire prendre en tof avec lui. Ca fait bizarre de se dire que c'est le gars qui a fait des albums bien abrasifs (mais excellents) comme Filth ou Cop. :rire:

Une expérience à avoir, mais pas sans un truc pour les oreilles, c'est du suicide sinon.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
30 mai 2015 à 02:45:33

Bizarre perso je l'ai pas trouvé mega sympa au merch (ou alors il était juste pas de bonne humeur) :noel:

xosar
xosar
Niveau 4
02 septembre 2015 à 23:39:30

en fait y'a un album studio + un album live qui vont sortir prochainement, c'est juste?

OrwellduPauvre
OrwellduPauvre
Niveau 10
03 septembre 2015 à 00:12:54

http://pitchfork.com/news/61046-swans-detail-live-album-the-gate-michael-gira-will-paint-a-portrait-of-you-to-raise-money-for-new-lp/ Ouais visiblement

le son qu'ils mettent, l'extrait, est assez ouf :bave:

xosar
xosar
Niveau 4
03 septembre 2015 à 00:26:44

j'avoue l'extrait est assez bandant :(

legowelt
legowelt
Niveau 4
11 octobre 2015 à 01:32:28

je lance le dernier album live qui vient de leak

the gate :cool:

Computer_being
Computer_being
Niveau 8
11 octobre 2015 à 14:50:34

J'avais vu un live des swans sur arte c'était déstabilisant :malade:

OrwellduPauvre
OrwellduPauvre
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:29:52

putain il est classe l'album, entre les morceaux noise rock de 30 minutes et les balades à la guitare sèche de 3 minutes :rire: le dernier morceau est vraiment beau... L'intro aussi Frankie M d'ailleurs (meilleur morceau du concert tmtc)

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
21 janvier 2016 à 03:44:17

Pour Swans oui il est venu au merch après le concert. Il m'a signé le poster de Filth de sa plus belle calligraphie :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431816408-dsc-0307.jpg

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
21 janvier 2016 à 03:56:22

L'intro aussi Frankie M d'ailleurs (meilleur morceau du concert tmtc)

J'ai perdu 30% de mon audition à cause de cette piste :noel: après 10 minutes de gong et de guitare hawaïenne j'en pouvais plus et un steward m'a donné des boules quies.

PolvoduPauvre
PolvoduPauvre
Niveau 10
21 janvier 2016 à 10:46:37

:rire: Le moment où ça explose si t'as pas de boules qies tu peux dire adieu à tes oreilles :o))

aumgn
aumgn
Niveau 9
21 janvier 2016 à 11:18:18

Je suis complètement à la rammasse en ce début d'année, un nouvel album de swans est sorti ?

PolvoduPauvre
PolvoduPauvre
Niveau 10
21 janvier 2016 à 13:38:33

en 2016 non, ils ont sorti un album live fin 2015, un nouvel album (le dernier) devrait sortir cette année

ElectricWizard
ElectricWizard
Niveau 10
21 janvier 2016 à 15:32:37

Pour ceux qui n'ont pas de boules quies mais qui en chient, je vous conseille quand même :
- Aller aux toilettes choper du PQ et le foutre dans les oreilles, en vrai ça marche ! :noel:
- Même technique si vous avez un paquet de mouchoir sur vous
- Pareil pour des chewing-gums.

Osef d'avoir l'air con, c'est pas à un concert bien vnr où vous allez choper et en plus vous préservez votre audition !

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
21 janvier 2016 à 19:05:13

Il me semble que les organisateurs sont obligés légalement d'en fournir (en Belgique en tous cas). Si ça se trouve tu t'es mis du PQ dans les oreilles alors qu'il y en avait au comptoir. :noel:

D'ailleurs apparemment il arrive que Gira se fritte avec les orgas parce qu'il veut toujours dépasser le niveau de décibels légal (ça dépend des pays, en Suisse c'est faible par exemple). J'ai jamais entendu un concert aussi fort de ma vie.

Message édité le 21 janvier 2016 à 19:06:22 par JeffAirplane2
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment