Bon je reviens du concert, et c'était excellent, à la hauteur de leur réputation. J'écoute pas leurs albums studio parce que je m'ennuie toujours avant la fin (a fortiori les doubles), mais là ça a duré 2h30, et je me suis pas ennuyé une seule fois.
Michael Gira a un charisme de DINGUE. Genre le gars, il veut pas qu'il y ai des mecs qui parlent pendant sa chanson. Du coup avant de la commencer il reste là, planté avec les yeux fermés et il bouge pas, il dit rien. Et en 20secondes il y avait plus un bruit dans la salle, le silence complet (+-500 personnes). Il m'a signé mon LP
(même si il aurait pu faire un effort lol).
Juste deux points négatifs, en première partie c'était Okkyung Lee une coréenne qui fait des... trucs avec sa contrebasse je suis pas du tout entré dans son trip, mais je l'ai croisée quelques fois et elle est mignonne donc on lui pardonne 
Et au niveau du volume, c'est assez connu que le groupe exige un volume très élevé à chacun de ses concerts, mais je m'attendais quand même pas à ça c'était insupportable, j'ai du aller chercher des boules quies (alors que j'en mets jamais je déteste ça). J'aurais largement préféré un volume élevé qu'un volume très élevé avec un son étouffé à cause des boules quies.