Le Rap un nouveau style emergent ? ????
Hum, le premier disque de rap date du début des années 70. A l´epoque, on parlait sur de la musique funk.
Moi en lisant des magasine de hard rock, j´ai decouvert de fabuleux groupes de rock prog : Spock´s Beard, Neal Morse, Transatlantic, The Flower Kings, Marillion... C´est vrai que je suis toujours sur mes vieux classiques : JM Jarre, Vangelis, Tangerine Dream, Mike Oldfield ou encore les Beatles.
Il faut voir aussi que, quand un groupe a grand succes arrive, on fait un reportage disant que telle maison de disque a eu la k7 entre les mains et ne l´ont meme pas ecoutée ( genre c´est des blaireaux) du coup bah on sort tout et nimporte quoi.
Nous, on avait Bernard Minet. Ca vous fait rire, ecoutez le boulot qu´il a fait sur les compilations Synthétiseur 5 et 6. Sachez aussi qu´il a ete le batteur des plus grands fleurons de la chanson francaise, Charles Aznavour par exemple, et que dans les années 80, les artistes se battaient pour qu´il vienne jouer de la batterie sur leur disque. Le Club Do nous a fait decouvrir son visage malheureusement, l´image " gamin" lui est restée, mais ce type la est bourré de talent.