CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trop de Nirvana ?

Ray991
Ray991
Niveau 29
02 août 2005 à 12:50:12

MegaMatou Posté le 01 août 2005 à 19:54:06
Aerosmith ?

Moi je ne comprends pas comment un petiot garage band avec 2 ou 3 bons albums peut eclipser une des plus belles carrières rock de tous les temps!

Lis bien ce que j´ai ecris...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
02 août 2005 à 12:54:28

Oh mais je suis d´accord!

Je remarque juste qu´on parle 10X moins d´Aerosmith :honte:

_MuMM_
_MuMM_
Niveau 9
02 août 2005 à 13:29:33

Ouai mais aussi avec nirvana, il y a eu la naissance d´une nouvelle culture " grunge".
Et puis Nirvana est devnu l´emblème des pre-ados un peu rebel c´est dommage.Il faut rappeler aussi que nirvana ce n´est pas que Kurt Cobain c´et tout le goupe.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 octobre 2009 à 14:59:47

Je pense surtout que le suicide de Kurt a été glamourisé

En terme d'impact il n'a pas marqué plus que Metallica, qui a apporté le thrash et continue sa carrière depuis plus de 25 ans

En terme de concerts...je l'ai vu live, ado, eh ben quelle déception Nirvana!

Je pense que malheureusement c'est un peu de l'ignorance de ne connaître QUE Nirvana

MetroidTom
MetroidTom
Niveau 10
15 octobre 2009 à 17:20:32

C'est vrai qu'on fait que d'entendre les groupes super commerciales ou sur-médiatisé, genre AC/DC, Nirvana, Green Day ( :rire: ), Gun's n' Roses, etc.... :(
Mais ça m'a fait pensé en lisant ton topic, jamais de Dire Straits.

Un groupe pourtant ultra connu et tout et tout, mais j'en entend jamais parler. Même en ce moment avec la sortie du dernier album de Knöpfler :(

Arikado
Arikado
Niveau 12
15 octobre 2009 à 17:39:52

Et d'ailleurs ça doit pas déranger Mark Knopfler, qui après Dire Straits voulait rester dans l'ombre. Faire la musique qu'il aime et qu'il aurait pas pû faire avec Dire Straits. Mais bon...même ses albums solos se vendent toujours très bien, son plus gros succès l'album "Sailing To Philadelphia" s'est vendu à 5 millions d'exemplaires, c'est déjà pas mal même si on est loin des 30 millions de Brothers in Arms. :noel:

Après ce ne sont que des chiffres, la musique reste ce qu'il y a de plus important. Et c'est vrai qu'on parle vraiment pas beaucoup de Dire Straits dans ce forum, c'est dommage...

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
15 octobre 2009 à 17:52:25

Nirvana c'est bien mais à l'époque y'avait aussi Pearl Jam, Dinosaur Jr, Alice in chains, Soundgarden, Melvins, Green River, Mudhoney, Screaming Trees, Hole, Sonic Youth etc :noel:

Ne me marche pas dessus!
http://rhinoden.rangerup.com/wp-content/uploads/2009/02/dtom-shirt-for-den-2.gif

-Red-
-Red-
Niveau 10
15 octobre 2009 à 17:53:11

T'inquiète sur ce forum on en entend parler de Dire Straits…  :noel:

Arikado
Arikado
Niveau 12
15 octobre 2009 à 17:54:47

Pas assez je trouve, de toute manière, c'est bien comme ça. Faut pas qu'on en parle trop, ça va saouler tout le monde sinon, comme AC/DC ou Led Zeppelin.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
15 octobre 2009 à 18:05:47
  1. MetroidTom Voir le profil de MetroidTom Citer Ignorer MetroidTom
  2. Posté le 15 octobre 2009 à 17:20:32 Avertir un administrateur
  3. C'est vrai qu'on fait que d'entendre les groupes super commerciales ou sur-médiatisé, genre AC/DC, Nirvana, Green Day ( :rire: ), Gun's n' Roses, etc.... :(

Green Day est sans doute dix fois meilleur que Nirvana en live. :rire:

-Red-
-Red-
Niveau 10
15 octobre 2009 à 18:15:53

Arikado : Ben justement je pensais à toi.

"Faut pas qu'on en parle trop, ça va saouler tout le monde sinon"

Trop tard… depuis 2-3 ans. :noel:

AdamJones
AdamJones
Niveau 7
15 octobre 2009 à 19:03:49

Dire que AC/DC n'est pas trop médiatisé :sarcastic:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Rouxxor
Rouxxor
Niveau 7
15 octobre 2009 à 20:16:38

Nirvana c'est le groupe dont il faut arrêter de parler pendant une bonne dizaine d'année, ce groupe perd tout son sens lors qu'il a des millions et des millions de fan. c'est un petit groupe, de petite salle. pas un truc copier et vendu a tout le monde comme ça. Surtout que smell like teen spirit c'est bien la chanson la plus nul de nirvana, celle qui l'a coullé.

moulou
moulou
Niveau 11
15 octobre 2009 à 20:28:00
  1. _MuMM_ Voir le profil de _MuMM_
  2. Posté le 2 août 2005 à 13:29:33 Avertir un administrateur
  3. Ouai mais aussi avec nirvana, il y a eu la naissance d´une nouvelle culture " grunge".

Nah nah ... a " POPULARISE " le grange. Les Melvins par exmeple ( dont Kurt Cubain faisait les sandwichs à l'époque " sont bien plus créateur du grunge, que Nirvana. A l'instant des Sex Pistols qui n'ont en rien inventés le punk. Les Ramones, les Stooges ou les Toy Dolls étaient déjà là.

Bref, un suicide, ça change tout hein. Si cela n'avait pas été le cas, ils seraient devenus has been car ils auraient continués et dieu sait que ce genre de truc ne tient pas avec le temps.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
15 octobre 2009 à 20:57:15

Avant j'étais farouchement anti-Nirvana parce que je détestais leur musique et leur fan-base (olaule nirvana c le méyeur group 2 grung). J'en avais vraiment marre de voire tout le monde associer directement grunge à Nirvana, alors que des groupes bien plus intéressants comme Alice In Chains ou Mudhoney étaient mis de côté. Maintenant.. bah, heu, je déteste toujours la musique de Nirvana et leur fan-base, mais je reconnais objectivement que les albums "Bleach" et "In Utero" ont une putain de gueule et que, grungement parlant, ça vaut vraiment son pesant de cacahouètes. Par contre, Nevermind est une bouse sans nom. Une infamie pour le grunge ; ça sent le réchauffé à 3 kilomètres et les riffs sont chiantissime, mais fort heureusement, grâce à une super production ultra-bien ficelée, on arrive à faire passer ça pour un putain de produit d'anti-conformisme. Franchement, l'atmosphère pseudo-punk qui se dégage de l'album me donne envie de gerber.

AdamJones
AdamJones
Niveau 7
15 octobre 2009 à 21:09:13

J'aime Nevermind , pas envie de pisser dessus parce qu'il est adulé par une communauté qui me fout la gerbe , Polly et Lounge Act sont vraiment génial :(

-Red-
-Red-
Niveau 10
15 octobre 2009 à 21:11:20

On a tous du mal à passer outre la hype qui entoure Nirvana. Mais y'a pas à chier, Cobain était un mec complètement sincère dans sa musique. Ce groupe mérite sa place dans les nineties, même s'il mériterait une meilleure fanbase.

AdamJones
AdamJones
Niveau 7
15 octobre 2009 à 21:13:13

Un mec s'etait d'ailleurs foutu de ma gueule devant le lycée parce que j'écoutais Nirvana , enfait le mec sa vie se resumait a raconter a tout le monde qu'il écoutais de l"expé" , bref le truc qui veut rien dire , et a étaler sa culture musicale devan tout le monde ...

Arikado
Arikado
Niveau 12
15 octobre 2009 à 21:14:23

Un peu comme toi donc.

AdamJones
AdamJones
Niveau 7
15 octobre 2009 à 21:16:50

Je ne me vante pas d'écouter de l'expé , juste ca me fout la gerbe ceux qui dise : olol avant yavé acec et lé guns mintenan ya plu rien ^^"

Arretes de t'attaquer a moi juste sous pretexte que je n'aime pas AC/DC :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma