CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment distinguer de la vraie musique?

Sky-bandicoot
Sky-bandicoot
Niveau 9
27 juillet 2005 à 10:25:18

Bonjour tout le monde!

je voudrais savoir, comment peut on qualifié une musique? selon sa popularité a la télé commercial ou non? car n´empeche certains artiste comme anastacia et daniel powter, ben je les trouve excellent, meme si cela passe a la radio...

C´est une question de quoi alors? du culture peut etre aussi? Car pour qualifié une musique, je pense qu´il aut garder une reference non?

ben voila quoi je me pose plein de question, en fait une simple reponse clair et presice ( precis colle-t-il avec simple?)...

merci a bientot!

chourmol
chourmol
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:31:16

mais non... l´essentiel c´est qu´elle te fasse vibrer..
Le reste on s´en fout.

:-)

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:31:26

Une musique que t´écouteras encore dans 10 ans ou + est une bonne musique.

zapbizkit
zapbizkit
Niveau 9
27 juillet 2005 à 10:34:26

tu te pose trop de question mon ptit sky-bandicoot

Sky-bandicoot
Sky-bandicoot
Niveau 9
27 juillet 2005 à 10:40:03

ben sa j´y peux rien... mais metalstar euh ouais, c´est clair, precis et simple!

et bien tout ce que peux dire c´est... merci!

Rebecca_03
Rebecca_03
Niveau 7
27 juillet 2005 à 12:10:18

Metalstar à dit le truc le plus malin.

Une bonne musique/chanson, c´est un truc éternelle.

" Highway to Hell" fonctionne toujours très bien près de 30 ans plus tard, alors que " Chiua-ua", personne n´en veut plus.

Hasard ?

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
27 juillet 2005 à 12:58:08

Une bonne musique est une musique sincere, une musique qui a pas été préformatée pour plaire :ok:

Maintenant, toutes les musiques sinceres ne sont pas bonnes, faut encore les distinguer

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
27 juillet 2005 à 13:00:12

Moi je suis plus pour ce que dit Mephisto.
" Le musicien va de la joie à la musique et celui qui écoute de la musique à la joie."

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:00:34

Chacun à sa définition personnele de la musique. Une " bonne musique" est une musique qui te fait ressentir quelque chose.

Cochon
Cochon
Niveau 5
27 juillet 2005 à 13:01:34

Non… une bonne musique est une musique qui est agréable à l´oreille, rien de plus.

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
27 juillet 2005 à 13:03:21

Oui, aussi ^^

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:04:09

Pour qualifier une bonne musique, tu pourrait te baser sur des criteres comme
-Les paroles
-La technique
etc...

Mais bon, quand tu joue, tu joue avec ton coeur, tu prend pas la liste des criteres et t´adapte pas en fonction.

Maintenant, des groupes comme AC/DC me font trop vibrer, c´est pour ca que j´aime et que je considere que c´est bon.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:08:07

C´est ce que je disais ça dépend des gens, on ressens tous des trucs différents et on a pas la même définition de la bonne musique.

Cochon
Cochon
Niveau 5
27 juillet 2005 à 13:08:56

Rebecca_03  
Posté le 27 juillet 2005 à 12:10:18

Metalstar à dit le truc le plus malin.

Une bonne musique/chanson, c´est un truc éternelle.

"  Highway to Hell" fonctionne toujours très bien près de 30 ans plus tard, alors que "  Chiua-ua", personne n´en veut plus.

Hasard ?  

-> Taratata. Ce n´est pas vraiment qu´elle fonctionne, c´est surtout le matraquage médiatique l´entourant. J´entends ce morceau régulièrement à la radio et à la TV, donc forcément, les gens la connaissent et s´en souviennent malgré son ancienneté.

Et à force de diffuser une musique de façon récurrente, quotidienne, et saturante, les gens finissent par l´apprécier, ou par feindre de l´apprécier. Un exemple? Le rap à la 50cent.

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:09:00

Le seul truc, c´est que la musique que t´entend maintenant ( NRJ, Skyrock) me fais rien sentir du tout.

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:09:58

" ...> Taratata. Ce n´est pas vraiment qu´elle fonctionne, c´est surtout le matraquage médiatique l´entourant. J´entends ce morceau régulièrement à la radio et à la TV, donc forcément, les gens la connaissent et s´en souviennent malgré son ancienneté..."

T´as de la chance, j´ai jamais entendu un morceau d´AC/DC a la radio, ni a la télé

Cochon
Cochon
Niveau 5
27 juillet 2005 à 13:10:47

[ultim_mephisto
Posté le 27 juillet 2005 à 13:09:00

Le seul truc, c´est que la musique que t´entend maintenant (  NRJ, Skyrock) me fais rien sentir du tout.

-> La musique contemporaine ou diffusée actuellement ne peut pas être délimitée à quelques radios merdiques.

De nombreuses ( bon, j´exagère un peu) radios programment des musiques correctes voire de qualité.

Cochon
Cochon
Niveau 5
27 juillet 2005 à 13:15:00

[ultim_mephisto  
Posté le 27 juillet 2005 à 13:09:58

"  ...> Taratata. Ce n´est pas vraiment qu´elle fonctionne, c´est surtout le matraquage médiatique l´entourant. J´entends ce morceau régulièrement à la radio et à la TV, donc forcément, les gens la connaissent et s´en souviennent malgré son ancienneté..."

T´as de la chance, j´ai jamais entendu un morceau d´AC/DC a la radio, ni a la télé

--> Moi je l´entends souvent à Rires & Chansons, souvent lors du générique de certains reportages ou émissions etc…

Moi, plutôt qu´Highway to Hell, j´aurais plutôt choisi Stairway to Heaven. Et il ne faut pas oublier qu´AC/DC est un groupe très commercial. ( dans le sens premier du terme, sans critiquer ce qu´ils font) Donc, fatalement… ça aide à la reconnaissance et à la mémoire. :)

Cochon
Cochon
Niveau 5
27 juillet 2005 à 13:15:18

Par contre, Led Zeppelin je ne me rends pas compte…

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:32:31

Moi j´ecoute plus que radio 21 donc j´ai du mal a m´imaginer ce qui est diffusé sur les autres stations...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment